Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Action De Ce Mors...

<< < (5/5)

KAT:
 Si j'ai bien compris la problématique c'était juste savoir quelle embouchure mettre en carrière pour éviter qu'il ne s'encapuchonne?

En extérieur en pessoa vous êtes à l'aise, tu as du contrôle et tu n'as pas de problème d'encapuchonnement? Il n'a pas de défenses vis à vis de cette embouchure?

On approche la mauvaise période pour le travail en carrière vu l'état des sols, continues de sortir en balade comme tu fais pour le monter et l'entretenir physiquement, et quand tu pourras ré attaquer le boulot en carrière pour mieux le "dresser" et affiner sa bouche peut être qu'en effet tu pourras revenir à un mors simple en balade aussi.


 
 

elicendi:

--- Citation de: "shaitane" --- Pa curiosité que feriez-vous Elicendi dans mon cas? Sachant que je ne peux aller qu'en extérieur et que la plupart du temps je suis en groupe et parfois avec des débutants car notre écurie organise des ballades pour tout le monde...
--- Fin de citation ---
Ben à ta place j'irai dans une écurie qui a une piste. J'ai essayé de monter mon cheval fraîchement débourré uniquement en balade. Bah c'était pas suffisant ... la balade c'est bien pour la condition physique, l'expérience, mais il faut du travail sur un jeune cheval, il n'y a pas d'autre option, tu peux changer de mors, de selle, de bride ... ça ne remplace pas le travail. Et sans piste ... c'est beaucoup plus difficile.

Toutefois, ce n'est pas impossible, et il  y a quand même pleins de gens qui travaillent sans piste, en extérieur, mais qui travaillent. Transitions, voltes, flexions, déplacements latéraux .... mais évidemment, faire ça avec un groupe de chevaux plus où moins gérés, c'est utopique.

Donc si je devais rester dans la même écurie, je limiterais mes sorties à des balades avec des cavaliers confirmés, ou bien j'irai seule, dans une optique de travail géré comme en piste, plusieurs fois sur la semaine. Et donc comme pour la piste, je mettrais un mors à aiguille.

A propos du travail en extérieur:
http://saint-vaulry.pagesperso-orange.fr/p.../articles10.htm

Et je peux te dire que ça paye parce qu'aujourd'hui je peux lancer mon trotteur de 12 ans sur un hippodrome, au trot de course ou au galop, et l'arrêter en agissant à peine sur sa bouche, avec un mors à olive, et mon autre trotteur a gagné son premier trec à 4 ans, il fait la maitrise des allures avec un mors résine.
 

Trougnette:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Je comprend pas en quoi la neige empeche de sortir un cheval au paddock ?
ce qui me gene plus c'est de comprendre que le cheval sort de son box uniquement pour le travail
une vrais vie de bagnard qui peut vite rendre un cheval incontrôlable
la solution n'est pas le mors mais de réfléchir a ce dont le cheval a besoin pour vivre une vie de cheval et pourra ainsi etre plus disponible pour un cavaleir
--- Fin de citation ---
T'es un peu rude Amélie tout de même! :blink:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique