Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Est-il Facile De Trouver Des Prés Lors D'une Rando
gab:
Merci Clafoutis !
Le souci, comme le dit Lilipuce, c'est trouver le proprio... Par exemple au milieu de nulle part.
Et oui, ça fait rêver vos voyages !
Clafoutis Bis:
--- Citation de: "lillipuce" ---Il y a le récit de votre périple Prague-Strasbourg quelque part ?!! Tu me fais toujours autant rêver avec tes aventures en famille ! :flowers:
Comment tu trouves les propriétaires des lieux à chaque fois ? J'ai vraiment du mal à savoir quand un lieu est privé ou non et comment savoir à qui il appartient...
--- Fin de citation ---
Tu peux lire notre récit de voyage ici, si les prom' prom' de la family t'intéresse : http://www.pegouscom.webself.net/de-prague-a-strasbourg.ws
Sinon c'est vraiment pas très compliqué de trouver les proprios de parcelles bien verte, il suffit de s'adresser à la ferme la plus proche, à une personne croisée sur le chemin, à un agri' dans son tracteur, à la mairie du village...etc
Expliquer et laisser faire, les gens sont souvent ravis et s'impliquent avec gaité dans l'aventure. Et puis en France encore plus fastoche question communication et maitrise de la langue :lol: !
Quand à se trouver au milieu de nul part en Europe faut le chercher !
Et si jamais tu es au milieu de ce nul part, avec eau et herbe (par exemple en montagne au milieu des alpages) ma fois tu ne gènes personne : à toi un bivouac de rêve :w00t:
Ce qui compte c'est le respect de l'autre, de sa propriété et de ne pas s'installer n'importe où n'importe comment (attention aux législations spécifiques à certains lieux)
gab:
j'adooooore vos aventures ! ca fait vraiment rêver :clapclap:
Clafoutis Bis:
Merci :blush: Mais franchement ce n'est pas les coulisses de l'exploit ! C'est à la portée de tout l'monde de partir découvrir le monde à petits pas :stuart:
Suffit de se poser les bonnes questions, se renseigner et ne pas hésiter à se former là où il y a des lacunes (bâtage, bourrellerie, maréchalerie, secourisme...ect) et surtout se lancer et partir sur les chemins :cheval:
gab:
Ouais, mais quand même, faut le faire !
Et puis tu as la chance que toute ta famille monte et soit emballée par tout ça !
J'ai négocié au moins 2 mois pour trouver le compromis des chevaux de bât pour faire notre rando avec mon homme :crying:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique