Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Ma Jument A Blessé Un Cheval
phil50:
Alors par contre là il y a une TRES TRES LOURDE FAUTE de la pension !!!
c'est sa responsabilité de prévenir le propriétaire !
Pas une mineure : le responsable !
donc là, il y a une tres grosse faute, et si çà part mal, le proprio pourra, ET C'EST NORMAL se retourner contre la pension qui AURAIT DU LE PREVENIR ET PRENDRE LES MESURES APPROPRIEES POUR LE BIEN DE L'ANIMAL !
si le proprio est con, il peut même saisir la DSV, et la pension sera condamnée pour manque de soins
mel83:
Donc finalement je ne suis pas si responsable que ça alors
cyrene11111:
Reste quand même à savoir si le paddock dans lequel tu as mis Satine est dédié à cette activité, ou si tu l'as fait sans prévenir la pension.
Si dans le réglement rien de prévoit que les proprio ont la possibilité de lacher leurs chevaux en journée, j'imagine que la donne est différente
annef:
ben je ne sais pas, c'est toi qui as pris la décision de mettre Satine dans le parc improvisé ou la pension ?
Tu étais sur place d’après ce que j'ai compris.
Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle "avoir la garde" du cheval
Si cette zone d'herbe est utilisée habituellement par la pension, et que l'habitude c'est de sortir le cheval qui est dedans avant de traverser, alors la proprio est en faute. Sinon, c'est plutôt la pension à mon avis pour défaut de précaution
Dans tous les cas, c'est ta RCPE qui paiera, pas toi. Elle est là pour ca cette assurance
Apres tu as le mail que tu as envoyé au véto, tu as eu son compte rendu, tu l'as communiqué à la proprio, apres ce qu'elle en fait c'est son problème (Toi je ne vois pas bien ce que tu aurais pu faire de plus !)
cyrene11111:
Mel n'a pas repris la RCPE , mais c'est la RC de son habitation qui assure les chevaux.
Voir avec le contrat si les chevaux hors action d'équitation sont assurés. Tout dépend vraiment des assurances
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique