Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Ma Jument A Blessé Un Cheval

<< < (2/12) > >>

mel83:
 La RCPE je la prend plus depuis que je sais que je l'ai incluse dans la RC de mon assurance habitation.

Pour le parc, c'est moi qui ait laché ma juju dedans, on a l'habitude de les mettre de temps en temps quelques heures pour broutter, ce n'est pas son parc.
En fait quand c'est moi qui vais chercher ma juju dans son parc alors qu'un autre cheval est laché en "liberté" je rentre ledit cheval en premier. Je ne traverse jamais avec ma juju on se sait jamais.... et apparemment ce n'etait pas la première fois que ma juju se battait avec ce cheval, sa proprio ne m'avait jamais dit qu'elle traversait le parc avec ma juju a l'interieur.  :wacko:

vous trouverez surement ça débile de mettre un cheval en "liberté" pour brouter, mais ici, nous n'avons PAS de pré en herbe, les parcs sont tous terreux, c'est le seul moyen de faire plaisir a nos loulous  :blush: une chose est sure du coup c'est que la mienne ne sera plus lachée :ermm:

Kasugaii:
 Je ne sais pas si elle peut encore te demander de payer, car elle n'a pas voulu faire venir le véto dès le départ, et en plus n'a pas respecté les soins.

Je me dis que c'est un peu comme en voiture. SI tu n'as pas fait de constat, mais régler ça à l'amiable, tu ne peux pas te retourner contre le gars après.

Tu nous diras ce qu'en pense l'assurance?

mel83:
 oui j'espere que je n'aurai rien a payer ... au départ çe ne me dérangeait pas étant donné ma responsabilité, mais là , du fait que la blessure ait empiré par sa propre faute ça me foutrait bien les boules de devoir régler des frais supplémentaires!

cyrene11111:
 Il n'y a rien de débile a vouloir lacher son cheval.... je l'ai fait aussi quand Oclor etait en pension.

J'espère que tout s'arrangera à l'amiable

phil50:
 Ta RC ne couvre que si TU es gardienne de ton cheval.

Ici il est en pension, donc c'est la RC de la pension qui couvre.

Mais la pension n'est tenue qu'à une obligation de moyens, pas de résultats. En clair : si la pension n'a pas clairement commis une FAUTE (exemple : en lâchant 2 chevaux qui ne se supportent pas et se sont déjà battus), sa RC ne payera pas.

C'est à la propriétaire du cheval de payer, car elle a accepté la mise en pâture avec d'autres, elle savait que çà impliquait un risque de blessure : c'est donc un risque librement consenti ;)

çà c'est sur : on a eu le coup lors d'une rando. les 2 proprios et la pension se sont pourris jusqu'au tribunal, et çà a été clair et net : risque consenti : le proprio du cheval paye.
(sauf évidement s'il y a eu une faute ...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique