Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Idéale
mimiesouris:
mvittori, moi non plus je n'ai pas le permis E, je vais donc passer le B96.
j'ai à peu près les mêmes contraintes que toi, sauf que je roule 80km par jour mini (juste en allant bosser...), actuellement j'ai un berlingo multispace, très bien pour mon usage, mais pas question de tracter avec.
Et je veux tracter un 2 places.
mon choix se porte donc vers un CR-V 140cv, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
pomme de pin:
--- Citation de: "mimiesouris" ---mon choix se porte donc vers un CR-V 140cv, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
--- Fin de citation ---
C'est celui qu'on a "élu" nous aussi pour tracter occasionnellement et rouler un peu.
Moi permis E, mon mari B96, pour tracter un Ifor 2 places
Ne consomme pas trop sur route sans tracter (moins de 7 l si on a le pied léger, voire à peine plus de 6 l si routes faciles)
Pour tracter pas encore pu vraiment tester en situation, vu le temps pourri on est pas encore sortis avec le van qu'on a que depuis 1 mois :ange:
Une connaissance a exactement le même que le notre depuis janvier, elle en est très contente (aussi pour usage trajet travail + tracter).
mvittori:
C'est quoi le PV/PTAC/PTRA du CRV ?
Z'êtes sûres à 100 % que ça tient dans le permis B96 avec un van 2 places au PTAC de 2T ?
J'y avais songé aussi un moment mais on m'avait dit (pour l'ancienne série) que ça patinait sur une crotte.
thierry:
Ben,
sauf erreur, il faudrait que le PV du taxi soit superieur à 2 tonnes.
Je serait étonné que ce soit le cas du CRV.
pour ce qui est des masses admissibles, c'est quel modèle, quelle année,etc.....?
pomme de pin:
--- Citation de: "mvittori" ---C'est quoi le PV/PTAC/PTRA du CRV ?
Z'êtes sûres à 100 % que ça tient dans le permis B96 avec un van 2 places au PTAC de 2T ?
J'y avais songé aussi un moment mais on m'avait dit (pour l'ancienne série) que ça patinait sur une crotte.
--- Fin de citation ---
Oui pour le B96 avec un van 2 tonnes (c'est ce qu'on a).
C'est le CRV3, pas le CRV2, qui lui n'était pas autorisé à tirer 2 tonnes d'ailleurs il me semble.
Pour le CRV3, millésime 2007 (je crois que c'est celui qu'on a ?)
Poids à vide 1,617 t
PTAC 2,160 T
Poids tracté freiné : 2 t
Source : fiche technique occasion de l'Argus (cliquer sur le 2ème onglet juste au dessus des photos du véhicule : "caractéristiques techniques")
Pour le retour d'expérience avec le van, on verra bien... quand la météo nous permettra enfin de sortir se balader ! :lol:
C'est sûr que ça ne peut pas valoir un bon gros 4x4 rustique, mais bon c'est pas pour le même usage non plus. Pas facile de trouver le compromis idéal. Nous c'est la fiabilité réputée de ce modèle et de cette marque d'un point de vue mécanique qui nous a décidé, ainsi que sa consommation relativement faible en conduite sans remorque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique