Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
La Tête En L'air
Gib's:
--- Citation de: "Ava" --- La réponse qu'on attend c'est la cession. À l'arrêt tu lui demandes juste sa tête mais en mouvement le cheval est censé suivre le bout de son nez donc si tu lui demandes le bout de son nez, le corps ou du moins les épaules doivent suivre... C'est ça céder.
Lui demander de marcher droit avec la tête pas dans son axe pour moi ça équivaut presque à l'épaule en dedans. C'est lui demander quelque chose de "pas logique" je trouve. Ça fait pas partie des 1ères choses à lui demander et d'ailleurs j'avais trouvé ça plus difficile à demander quand je testais la méthode de Corbigny que faire ce boulot là avec mon cheval...
Le résultat oui ça peut donner des cercles, enfin plutôt des patates, ça réduit le cercle et selon si tu gardes le moteur ou pas il peut s'arrêter. Ça dépend de ce que tu travailles, la rene d'urgence ou la cession en mouvement. Le principal c'est de céder toi même et progressivement quand tu as obtenu ta réponse.
--- Fin de citation ---
Merci AnneF d'avoir posé la question que je n'osais pas!
ça, c'est exactement ce qui me fait tiquer, parce que, sans doute, je ne connais pas bien l'exercice. Comme tu le dis Ava, il est logique aussi pour moi que le cheval tourne or, tout le monde semble parler de flexion mais en marchand droit. Et là, je ne comprends plus.
Et quand tu dis:
--- Citer ---Après tu peux utiliser l'exercice pour muscler le cheval en te concentrant plus sur l'engagement du postérieur.
--- Fin de citation ---
Càd que tu vas le pousser avec la jambe intérieure? (je dis peut-être une c******e mais tant qu'à y'être...)
Daenerys> Oui il faudrait, mais je ne suis pas trés douée pour raconter et tout, et tout.... :blush:
Black Hills:
Les flexions ça se travaille à l'arrêt, en mouvement tu demandes la flexion et le cheval suit le bout de son nez ;)
Ava:
Non avec les 2 jambes, tu gardes le moteur. C'est le fait de se plier qui va l'obliger à engager le postérieur sous la masse, s'il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas assez plié (ou il a un pb mais dans ce cas je doute qu'il y ait encore du mouvement en avant)
Mais ça c'est pas pour tout de suite ! Concentre toi d'abord sur les flexions !
Gib's:
BH> en fait ton message quoi précéde le mien et le mien ce sont croisés.
C'est peut-être bête, mais ça va mieux en le disant!
Ava>Ok. C'était une question de curiosité, je vais commencer par le commencement quand même... ;)
Ava:
Déjà si t'arrives à avoir la flexion de chaque coté et vers le bas à l'arrêt et au pas et que tu peux faire des changements de direction sur les cônes sans qu'il relève la tête, ce sera bien !
T'as de quoi t'occuper au moins 2 séances !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique