Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Conseil De Chaussures
Colomba:
Yacoub est deferré des postérieurs en temps normal, condition sinequanone pour qu'il puisse aller au pré avec les copains, car il tape facile. La il est ferré parce qu'on est parti en vacances sur terrain souvent caillouteux, mais du coup, il est séparé du 2 ans.
Je pense donc à investir dans une paire de chaussure pour les postérieurs à l'avenir, d'autant qu'il ne travaille plus énormément.
Le souci, c'est qu'il a une tendance naturelle a glisser des postérieurs sur terrain mouillé (panard et ne plie pas les jarrets) et un problème de sciatique récurrente, pour laquelle les grands écarts ne sont pas du tout recommandés...
Or, pendant mes vacances - qui étaient bien mouillées ! -, j'ai constaté que le cheval de la copine qui avaient des pompes aux postérieurs (bonne marque) glissait énormément :blink: . Je me suis dit que c'était juste pas possible en fait, de glisser autant :wacko:
Mon amie me dit que les chaussures glissent sur terrain mouillé, et que ses pompes étaient sensées faire partie des plus accrocheuses :huh: . Qu'en est il ? Y a t il des marques plus adaptées que d'autres pour ne pas glisser ?
Amélie et Edelweiss me dit qu'il y a des modèles à "crampon" que l'on fixe soit même ? En trouve t on dans plusieurs marques ? Vos avis et expérience m'intéressent !
pomme de pin:
Cet hiver j'ai fixé des crampons sur des Epics, ça fonctionne super bien (4 crampons par sandale) dans la gadoue, l'herbe, les sols gelés...
On peut en mettre aussi sur les Old Mac G2 et sur les Renegade.
Sur les autres hipposandales je ne sais pas, mais probablement tous les modèles de chez Easycare sont-ils cramponnables ? (voir avec Sosab*ts, toujours de bons conseils !)
Sur les Old Mac de la jument de mon mari, on en mettra l'hiver prochain car bien qu'ayant une très bonne accroche habituellement, sur terrain durci par le gel ça glisse aussi et il se sont pris une gamelle tous les deux cet hiver : les postérieurs on dérapé, juste en s'arrêtant du pas à l'arrêt ! :wacko:
Sinon il existe aussi des Epic "Grip", ce sont les mêmes que les Epic normales mais avec une semelle plus accrocheuse. L'inconvénient c'est que quand c'est usé ben ça ne "grippe" plus :D (mais il sera toujours temps d'y mettre des crampons alors..)
Amélie et Edelweis:
En effet les Easycare se cramponne
attention moi les crampon de fer j'aime pas dut tout et les crampons pour chaussures non rien a voir
c'est pas tres gros
regarde les glove, back country, trail, sont de bonne chaussure où tu peux mettre les crampon sans soucis et en plus sa permet a la chaussure de s'user moins vite
pomme de pin:
Ceci dit, sur terrain simplement "mouillé", voire "gadoue", on n'a jamais eu de problème avec les Old Mac G2.
Amélie et Edelweis:
pour nous les crampon sont uniquement pour les course d'endurance
pris par le jeu , les chevaux se suivant oublient parfois les terrain glissant dans les virage
je me suis retrouvé a terre avec la jument
sans ça a la maison meme pour de bon galop et rando, on cramponne pas
les glove et les back country glissent pas
les renegade un peu quand elles ont des kilometre au compteur
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique