Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Mon Cheval Est Cryptorchide Abdominal

<< < (3/7) > >>

Black Hills:
 Cela dit je viens d'aller voir le site de cette écurie et c'est vrai qu'ils sélectionnent et retravaillent les chevaux donc c'est différent du cheval récupéré directement chez un entraineur pour 300€. Maintenant ils ont beaucoup de choix, le plus simple pour toi c'est de faire un échange, sur le nombre tu devrais sans difficulté en trouver un qui te plaise tout autant et qui soit déjà castré. Mais si c'est celui là que tu veux et pas un autre, et que ton écurie n'accepte que les hongres, et bien il ne te reste plus qu'à le faire opérer....

mvittori:
 Il est effectivement connu que les cryptorchidies abdominales peuvent être un facteur de tumeurs cancéreuses.
Après, tu peux toujours demander le tarif d'une école véto pour cette chirurgie et espérer que ça soit un peu moins cher.
A toi de voir.

Franchement, sans remettre en cause le sérieux de cette asso là, certaines assos sont finalement des vendeurs déguisés et je trouve qu'ils se protègent un peu trop derrière le prétexte du sauvetage tout en faisant du profit pour ne pas assumer les mêmes obligations légales qu'une structure de commerce de chevaux. Je trouve cela très dérangeant.

Black Hills:
 Tu penses à ce genre d'assoces ?

Colomba:
 Je pense que tu es légalemet protégé : le vendeur est une écurie, donc statut pro (?), tu viens d'acheter le cheval et tu découvres un problème, tu es particulier, il n'y a pour moi aucun souci a le faire reprendre. Par contre, l'écurie n'est aucunement tenue a engager des frais. Donc si tu décides de le garder, normalement c'est pour ta pomme.

mvittori:
 BH : je ne souhaite pas citer de nom, juste souligner que le cheval de course réformé est devenu un marché dont se sont saisis des gens qui se présentent comme associations et qui en fin de compte ont des pratiques de marchands, mais en pire, parce qu'en fin de compte, ils se dégagent de certaines responsabilités qu'ont tous les marchands d'équidés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique