Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Mon Cheval Est Cryptorchide Abdominal

<< < (4/7) > >>

Black Hills:
 Le CHEM avait en effet poussé un coup de gueule contre toutes ces associations qui ne font en effet que du maquignonnage, sous couvert de "les sauver de la boucherie".

Mais là l'écurie en question a l'air d'avoir une autre envergure, de sélectionner les chevaux et de les travailler, ce qui a un coût. De ce fait ils sont certainement soumis aux mêmes obligations qu'un revendeur pro, pas comme une association avec qui tu signes un contrat d'adoption.

mvittori:
 Il y en a qui prétendent "retravailler" les chevaux et ne font rien de significatif et ne sont guère plus sérieux sur le statut santé du cheval et les vendent à qui les veulent, avec des descriptifs complètement trompeurs, sans s'inquiéter du type de public qui les achète non plus.
Donc ça commence à être vraiment douteux.
Mais bref ... ceci est un autre débat.

Black Hills:
 Oui ça craint vraiment, ceux qui veulent des réformes ont vraiment tout intérêt à les récupérer sans intermédiaires directement chez les entraineurs, eux connaissent parfaitement leurs chevaux, savent ceux qui ont le mental et le physique pour faire du loisir, et n'ont pas d'intérêt financier dans l'affaire, juste qu'ils préfèrent les vendre 300€ à quelqu'un qui va bien s'en occuper et qui sera capable de le monter sans risque que de le vendre le même prix pour la viande.

Oneira:
 Tout d'abord merci pour vos messages. Alors oui je sais que je l'ai payé cher pour un reformé mais comme le souligne si bien Black Hills, c'est un cheval qui a été retravailler, je n'ai aucun travail de reconversion à effectuer dessus ! Donc oui cela a un cout... Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que Sylvain Martin de l'écurie de la seconde chance dit "sélectionner" les chevaux sortis des courses sur certains critères physiques et mentaux du cheval. Est-il vraiment assez assidu dans sa "sélection" pour avoir justement sélectionné un cheval souffrant d'une cryptorchidie abdominale ?

Alors, je viens de recevoir une lettre de sa part, il se pose en victime dans l'histoire, me dit qu'il ne mérite pas de tels reproches et que ça lui fait beaucoup de peine... Qu'il se donne beaucoup de mal à "sauver des réformés"... Est ce que je dois culpabiliser d'avoir acheté un cheval malade sans le savoir ? Il me propose tout de même de me dédommager de 400 euros ou de me proposer un autre cheval d'une valeurs équivalente. La deuxième option étant totalement exclue je songe à accepter sa première proposition... Je suis quand même déçue du manque de professionnalisme de cette écurie qui sélectionne ses chevaux ! Alors oui je pouvais faire passer le veterinaire mais à mes frais... Comme sur le coup je ne voulais pas m’emballer et attendre un peu avant de me décider je ne voulais pas engager des frais pour un cheval que je n’étais pas certaine d'acheter... Moralité, j'aurai du faire passer ce veterinaire que cela me serve de leçon !

Et en ce qui concerne les textes, le droit que j'avais c’était de poursuivre en justice l’écurie et de les obliger à reprendre le cheval et de me rendre mon argent sauf que encore une fois je ne pense pas supporter de le voir partir... Une belle impasse dans laquelle je suis !  :-)

Black Hills:
 Je serais toi j'irais quand même faire un tour dans leur écurie, il est probable que tu en trouves un pour lequel tu auras un coup de coeur tout aussi fort et qui n'aura pas ce problème. Vu le prix auquel tu as acheté le cheval, c'est qu'il doit quand même j'espère avoir des qualités qui font que l'écurie va le faire opérer eux-même ou le vendre à quelqu'un en connaissance de cause. Mais bon pour des pros vendre un étalon sans même être allé vérifier qu'il avait bien ses deux coucougnettes c'est quand même pas une preuve de grand professionnalisme (ou alors ils étaient parfaitement au courant et c'est pas mieux).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique