Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Attache Dans Transport

(1/3) > >>

Daenerys:
 Voilà, je ne suis pas très douée pour les noeuds en général, du coup, pour être sûre d'avoir une attache de confiance lors des transports, je me dis qu'une longe prévue à cet effet serait mieux mais je ne sais pas trop laquelle choisir.

Comment faites-vous ?
Utilisez-vous une longe spéciale transport ?

Black Hills:
 Je fais une chainette anglaise, qui démarre par une boucle, du coup je peux libérer le cheval très rapidement en tirant simplement le bout de la chainette, et comme c'est une boucle qui est prise dans l'anneau, le cheval est libre tout de suite et je n'ai pas à refaire passer la longe dans l'anneau. On gagne un temps précieux et en sécurité aussi, j'attrape le bout de la chainette, je me recule pour être en sécurité, une traction et hop le cheval est libre au bout de la longe.

elicendi:
 j'ai une longe normale avec un mousqueton anti panique

la longe est attachée en permanence dans le van avec un noeud d'attache normal

en cas de panique je peux défaire la longe facilement avec le mousqueton (attaché au licol)

mimiesouris:
 pas encore de transport sous ma responsabilité pour mon poulain, Mais dans tous les cas avec un jeune, je n'attache qu'avec un bon mousqueton anti panique.  

Daenerys:
 BH, si tu as une photo à l'occasion, je veux bien voir ça en image :)

Je vais commander sur Kr*mer et j'en aurai bien profité pour prendre une longe pour le transport. Ils proposent ça :
longe 1
longe 2

Je ne sais pas trop ce que ça vaut et quelle longueur est la + pratique.
Peut-être faudrait-il que j'attende d'avoir le transport avant  :D  mais je me dis que ça ne serait pas perdu de la commander de suite  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique