Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Attache Dans Transport
Black Hills:
Les mousquetons de la photo 1, j'ai peur que ça pète direct si le cheval tire un coup sec, donc l'anti-panique sur ce genre de matériel c'est pour les petites paniques ;)
Dans un van, c'est toujours mieux d'être sûr que le cheval reste attaché, cela évite les plus gros risques, cheval qui se coince en se retournant, qui se taille sur la route quand on ouvre la porte etc...
Black Hills:
Et aussi en cas de problème il vaut mieux prendre l'extrémité de la chainette anglaise et libérer le cheval en étant à 2 mètres de là que de devoir aller décliqueter un mousqueton à la tête d'un cheval tout debout qui palette.
Black Hills:
Je fait le noeud de sécurité n°2 de ce lien -> http://attelagepeda.info/attacher.html
mimiesouris:
j'ai arrêté de faire ce nœud depuis quelques mois, vu que nos deux poulains ont bien compris comment le défaire (nœud 1) :wacko:
le deuxième à tester...
Black Hills:
J'ai une corde de 3m 70, donc ma chainette anglaise avec le flot de la corde va pratiquement jusqu'au sol, le cheval n'a donc pas la possibilité de ramasser le bout avec la bouche pour tirer et le détacher, et enfin par sécurité je passe le bout dans la dernière boucle, ce qui fait que tant qu'on n'a pas retiré ce bout de la boucle on ne peut pas le défaire en tirant.
Mais félicitation à tes poulains, ce sont des petits malins :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique