Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Age Cheval/cavalier

<< < (5/5)

tulgitam:

--- Citation de: "MUSTANGMAX" ---Pour moi, qui aie 51 ans, c' est clair, je ne veux que du zéro enmerdes... Professionnelemment, j' ai beaucoup d' heures de présence et je sort souvent aux salons...Un bras cassé ou pire une hospitalisation pour chute, prennent des proportions  financières....
  Pour moi, le choix et clair: Un bon cheval coute que coute..Et jeune, Et stable, Et bien dressé, Et porteur....C' est cher a l'achat mais toujours facilement vendable jusqu' 15-16 ans, ce qui te laisse une bonne marge d' utilisation..A 20 ans tu peux lui trouver encore une bonne maison en le donnant...Le hic, c' est aprés..Mais on parle déja de 20 ans de vie commpune, et en 20 ans il peit se passer tellement de choses..Les coliques pour ta monture et pour nous les humains d' autres choses...
  Donc pourquoi se prendre la tçte? La solution, c' est CARPE DIEM pour ma part :lol:  :lol:
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas les choses de la même manière. Sans entrer dans l’anthropomorphisme, je considère mes animaux un peux comme des amis, des êtres faisant parti de la maison. J'ai encore 2 vieilles jujues qui coulent des jours paisibles. Si je me pose la question ce n'est pas pour une angoisse existentielle ou une quelconque peur de l'avenir. Seulement par souci d'assurer l'avenir d'un cheval qui risque d'être trop vieux le jour ou je tirerai ma révérence et j'espère la tirer le plus tard possible.

kaarib:
 On sait pas de quoi l'avenir sera fait mais rien ne t'empêche de sonder tes proches pour voir avec eux comment gérer sans toi : vente, retraite, lien avec une association, dp qui reprend le flambeau pour 1€ symbolique ... A mon sens il existe plusieurs solutions qui peuvent être envisagées mais tout dépend de la confiance que tu accordes à ces personnes.

Ta réflexion porte sur plusieurs points : l'utilisation de ton cheval et sa "durée de vie" (jusqu'à quand il devrait pouvoir être monté), ta propre motivation à recommencer et à quel niveau (poulain, jeune débourré, qui a du métier ...) et qui pourra s'en occuper plus tard (un jeunot un poil idiot sera peut être pas de tout repos pour un ami de ton âge, mais peut être encore bien marrant pour un dp par exemple).

Taïga35:
 N'empêche c'est un débat très utile. Pour avoir vu les chevaux d'une personne décédée d'un avc vendus au prix boucherie par sa propre femme, ben ça fait réfléchir sur l'avenir de ces chers équidés...

Trougnette:
 Ah ben moi s'il m'arrivait quelque chose, vu comment Désiré apprécie Tino et Sushi... :D  

Guylène44:
 Mustang, j'aimerais bien... mais je peux point ...comme dirais la bonne du curé  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique