Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Age Cheval/cavalier
tulgitam:
Merci pour l'idée, je n'avais pas penser à m’associer avec une autre personne
Une de nos amie c'est mise à l'équit il y a 2 ans, je vais lui en parler. Mais là il va falloir que je trouve un cheval très porteur avec un dos solide.
Quand à dire qu'un cheval avec un peu d'age et plus sur qu'un jeune, l'expérience m'a prouvé que ce n'était pas forcément vrai. Mon premier à été un AQPS de 15 ans qui avait gagné pas mal de course, il avait conservé un caractère de gamin, pas méchant mais très joueur et toujours près à prendre le galop voir la main avec le petit coup de cul au démarrage.
MUSTANGMAX:
Pour moi, qui aie 51 ans, c' est clair, je ne veux que du zéro enmerdes... Professionnelemment, j' ai beaucoup d' heures de présence et je sort souvent aux salons...Un bras cassé ou pire une hospitalisation pour chute, prennent des proportions financières....
Pour moi, le choix et clair: Un bon cheval coute que coute..Et jeune, Et stable, Et bien dressé, Et porteur....C' est cher a l'achat mais toujours facilement vendable jusqu' 15-16 ans, ce qui te laisse une bonne marge d' utilisation..A 20 ans tu peux lui trouver encore une bonne maison en le donnant...Le hic, c' est aprés..Mais on parle déja de 20 ans de vie commpune, et en 20 ans il peit se passer tellement de choses..Les coliques pour ta monture et pour nous les humains d' autres choses...
Donc pourquoi se prendre la tçte? La solution, c' est CARPE DIEM pour ma part :lol: :lol:
Guylène44:
Pas faux, récemment je suis partie en vacances avec ma petite famille, comme beaucoup :lol:
Et bien, j'en ai parlé avec ma sœur et le propriétaire de la pension, sur les choses à faire en cas de non retour.
Vous allez peut-être me trouver dingue ou très pessimiste mais je me vois plutôt fataliste et je suis du genre à vouloir tout prévoir même le pire et je n'ai que 44 ans .
Je suis devenue comme çà avec la naissance de mes enfants, çà donne un certain sens des responsabilités....mais passons.
Sans vouloir voir le pire, je me rends compte que si j'ai voulu avoir mon cheval au plus tard à mes 40 ans, c'est parce que çà demande une certaine forme physique et que les chevaux peuvent devenir vieux.
Maintenant, je suis contente d'avoir trouvé une pension pas chère et de me dire que je peux partir 15 jours sans soucis, et que ce n'est pas moi qui doit casser la glace des bacs d'eau dans le pré en hiver et s'apporter le foin en complément :blush: etc.
L'âge avance et les corvées ne manquent toujours pas, jardin, maison, etc. Donc si mon cheval doit me quitter (il a 7 ans) quand j'aurais une 60taine d'année et bien, je ne pense pas que j'en reprendrais un, j'aurais réalisé mon rêve d'avoir mon cheval et c'est bien. Je n'aurais pas l'imprudence d'en prendre un suivant si je me sens incapable de l'assumer, mais bon chacun ses choix.
Octave, 74 ans, randonne toujours et s'en porte très bien, il est proprio de 3 chevaux de divers âges....mais son fils à des chevaux aussi et l'aide, donc bon, il n'est pas seul, alors que je sais que moi je le serais.
MUSTANGMAX:
Guylène, vouloir prévoir, entrevoir, deviner, c' est une souffrance inutile...
J' économise pour mes vieux jours, je pratique la médecine préventive, mais mes perspectives s' arretent là..Il y a longtemps que j'ai décidé de ne plus me soumettre a la torture de l' inquiétude du futur..Nous ne sommes pas maitres de notre destinée, que nous pouvons tout au plus gouverner avec une logique raisonnable pour ne pas aller dans le mur...La santé et le destin sont trés et trop aleatoires, sans vouloir offenser les esprits cartésiens, pour essayer de comprendre quelque chose...
Guylène fait toi du bien et dessiste de cette attitude qui t' empçeche de palper pleinement le bonheur du présent...Le passé n' existe plus et le futur n' éxiste pas encore..
Taïga35:
:oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique