Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Taille Cheval/cavalier

<< < (6/17) > >>

Morgane. P:

--- Citation de: "elicendi" ---
--- Citation de: "Morgane. P" --- J'ai posé la question à la femme du dernier club ou je suis allé, qui m'as répondu, que c'était une question de feeling entre les deux, une question de musculature des deux ^^ et aussi une question de pratique...
Elle m'as dis que souvent les débutants (donc moi ^^) aurons tendance à être plus à l'aise sur un double poney pour commencer, car on se sent plus stable et au fur et à mesure du temps, on a envi de tester un peu plus grand, ou plus "gros" ^^ Pour voir ce qui nous convient dans le gabarit de notre cheval !
Mais elle m'as dis aussi que certaine personne, prenne un cheval dès le début et que ça leur convient très bien !!

En tous cas j'ai vraiment vraiment trop hâte de commencer, vous pouvez pas imaginer à quel point c'est un rêve depuis que je suis toute gosse  :-D 
Je trépigne d'impatience !!  :-)  :clapclap:
--- Fin de citation ---
En revanche, acheter un cheval quand on est débutant, quelque soit la taille, c'est super dangereux... faut vraiment être encadré
--- Fin de citation ---
Comme tu parles de débutant, je suppose que tu parles de moi ^^
Mais je ne compte pas acheter de cheval maintenant ...
Moi je demandais simplement quelle est la taille "idéale" d'un cheval pour quelqu'u, de mon gabarit qui plus est débutante !! ;)

elicendi:
 ah pardon, j'avais lu que tu pensais à l'achat, et je viens de lire que tu avais écris "sans penser", mille excuses!

Quidam27:

--- Citation de: "Black Hills" --- La bonne taille du cheval ou du poney, comme disait Coluche, c'est quand les 4 pieds touchent par terre. Et la bonne taille du cavalier c'est quand le cheval peut le porter facilement.

Un cavalier de 60 kilos pourra être trop lourd pour un cheval d'1m 70 comme un poney d'1m 30 pourra porter la journée un cavalier de 90 kilos, ce n'est pas la taille qui compte mais principalement l'os, les tendons, les muscles, et SURTOUT le dressage.

Le cheval doit apprendre à porter le cavalier, comme un montagnard apprend à porter son sac à dos. Parfois c'est facile (dos court, cheval sec et bien charpenté, fait en montant) et parfois cela demande une réelle expertise (dos long, tendons laxes, cheval fait en descendant).
--- Fin de citation ---
Je te rejoins tout a fait !

Tout va dépendre du travail du cheval et de ces habitudes. Prenons l'exemple de 2 camarguais de même gabarit cela va sans dire... l'un est habitué aux cours enfants-ados dans un centre équestre. Le deuxième fait du trail avec un homme adulte... vous n'auriez pas l'idée de faire l'inverse pourtant le 1er parait en capacité de porter un homme adulte... mais il ne tiendrait pas une balade non plus.

Après effectivement chacun d'entre nous avons nos propres ressentis et nos propres habitudes. Nola l'irish du pré a beau être confortable en selle je ne m'y sens pas à mon aise

Black Hills:
 Pour les cavaliers comme moi qui ont un poids en correspondance avec leur taille (1m93 pour moi), en général en mettant le pied à l'étrier et en commençant en monter on sent tout de suite si le cheval sera en mesure de nous porter ou non. Ceux qui restent imperturbables, dont le dos ne bouge pas d'un millimètre, on sait que ça ne les dérangera pas plus que ça. Mes Nokotas, par exemple, ou mon Mérens, je pourrai monter sur un cheval en bois ils ne bougeraient pas plus que ça, ils ont de l'os le dos solide, sont solidement plantés dans le sol et malgré leur petite taille ils me portent la journée sans efforts. Ensuite, lors des premiers pas on sent tout de suite le cheval qui va se mettre sur les épaules, laisser traîner les postérieurs et creuser le dos, par rapport à celui qui va naturellement faire l'effort de se tendre, et compenser des tendons plus souples ou un dos plus long par son influx. C'est bien entendu au cavalier d'être capable de demander et de sentir ça.

Morgane. P:

--- Citation de: "elicendi" --- ah pardon, j'avais lu que tu pensais à l'achat, et je viens de lire que tu avais écris "sans penser", mille excuses!
--- Fin de citation ---
Pas de souci, on s'y perd un peu dans tout ses messages ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique