Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille Cheval/cavalier
Morgane. P:
--- Citation de: "Guylène44" --- Sans vouloir entrer dans aucun débat, je trouve juste que la photo du mongol, me choque plus que celle de l'indien, ce dernier couple me semble plus harmonieux et l'indien fait moins géant. (je ne parle que de l'effet visuel)
--- Fin de citation ---
Tout à fais d'accord !!
tulgitam:
Les races de chevaux de travail sont plutôt petites. Camarguais, quater hors, arabe, barbe etc... On a fait grandir les chevaux au départ pour des besoin militaire, l'impacte d'une cavalerie plus lourde sur une plus légère donne un avantage. Comme les sports équestres dérivent de pratiques militaire, on a donc gardé et développer ce type de cheval.
Pour l’extérieur je préfère largement un petit modèle. Les spahis étaient monté sur des chevaux barbes et barbes arabes. Ces hommes en armes avec leur équipement monter sur ces petits chevaux, passaient sur tout types de terrains parcourant de longues distances.
J'ai eue une jument barbe arabe d'1,50m, elle était très endurante avec un pieds très sûr, elle passait facilement là ou d'autre chevaux plus grands étaient en difficulté.
Un grand modèle pour le sport un petit pour l'exterrieur et les terrains difficiles. Je me méfie des considérations esthétiques et préfère choisir mon cheval en fonction de ce que je veux faire.
thierry:
ben,
--- Citer --- Je me méfie des considérations esthétiques et préfère choisir mon cheval en fonction de ce que je veux faire.
--- Fin de citation ---
Même avis avec un bémol en plus lorsqu'il s'agit d'avoir un nouveau cheval:
Tout celà reste "global" et selon les individus on peut trouver par exemple, un grand trés adroit et des petits empotés.
cyrene11111:
harnachement mongol
http://www.rando-cheval-mongolie.com/harna...l-mongolie.html
cyrene11111:
et si le coeur vous en dit, voila comment fabriquer votre selle
http://www.peuplescavaliers.be/peuplescava...topic.php?t=224
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique