Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille Cheval/cavalier
Colomba:
Dommage que tu n'ais pas laissé Trissotin répondre Cyrène. Il semblerait en effet que les mongols aient compris les premiers que de ne pas écraser le dos du cheval permettait de le préserver, et d'allr donc vite et loin. Les romains auraient suivi au contact des peuples mongols (si j'ai bien lu). On est bien loin des élucubrations émises...
noibeu:
COLOMBA
N'en doutez plus madame: vous avez mal lu.
Elucubration, non madame c'est de la logique biomécanique.
Colomba:
Meme si votre énonciation est mécaniquement correcte, elle est loin du fondement de cette selle donnée par les historiens. Ce que vous décrivez est une conséquence de cette selle surelevée (et encore, pas sur, vu ce que j'ai lu par ailleurs sur leur façon de monter) mais suremnet pas la raison de sa conception, ce que vous vous permettez d'affirmer en disant "Pour se simplifier la tâche à trouver plus d'aisance à faire bouger son petit cheval, le Mongol s'est perché sur une selle plus haute
J'ai donc tout à fait bien lu ce que vous avez écrit comme j'ai bien lu le lien joint par Cyrène (et un ou deux autres ailleurs) qui s'accordent sur l'origine de cette selle en position haute. Mais une fois de plus, vous etes dans la logique immuable de votre obsession bio mécanique comme vous l'appellez. Il est quand meme fou de voir que vous etes aussi capable de ramener cette obsession a un peuple aux traditions aussi anciennes que lse mongols.
Colomba:
Dans un autre genre, chez les mongols... ça laisse songeur, non ?
My Webpage
mvittori:
--- Citation de: "Colomba" --- Dans un autre genre, chez les mongols... ça laisse songeur, non ?
My Webpage
--- Fin de citation ---
:wacko: Boudiou ! Entre la taille des clous le positionnement et la taille des fers, y a de quoi être songeur en effet ... sans parler de la méthode (savent pas qu'un cheval peut accepter d'être ferré debout, manifestement).
M'enfin, ça témoigne d'une chose, c'est que si des peuples comme celui là, avec la rusticité des poneys et le milieu qu'ils ont en viennent à ferrer, c'est qu'il y a une raison.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique