Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sangle Synthétique Ou En Cuir ?
annef:
oui c'est pour Picasso ET en sanglage bas, alors 135, c'est bien trop grand ^^
Là j'ai une 85 et elle est limite trop grande
D'ailleurs j'hésite, j'ai vu une 80 là mais j'ai peur que ca soit quand même un peu grand 5 cm c'est combien 2 ou 3 trous ?
Il faudrait mieux une 75 ou une 70
Bref, je vais continuer à chercher (parce qu'il me faut aussi des étrivieres et étriers, j'en ai ma claque des grosses étrivières synthé et des étriers trop légers)
Ivanhoe:
Oui, pars sur du 70 ou éventuellement du 75 je pense. 5cm c'est environ 2 trous je crois.
Pour le sanglage bas, Picasso est un peu relou, il a eu le passage de sangle bien abîmé dans le passé et du coup il blesse avec pas mal de chose. En club (devoucoux sanglage bas avec une sangle en cuir "sellerie de la côte basque" à $$$$ généreusement donnée par ma mono) il avait un fourreau en mouton (du vrai) une partie de l'année.
Le coton tu oublies. Le cuir de "mauvaise qualité", tu oublies aussi.
Tekna il en a déjà eu (la selle d'un copain) en sanglage haut, c'était pas mal du tout, mais sanglage haut. Je viens de regarder ce qu'ils font en sanglage bas, et la sangle de dressage a l'air pas mal car les boucles sont plutôt protégées (ce sont les boucles qui le blessent le plus souvent).
Tekna dressage
Là c'est en Angleterre, mais ça doit se trouver chez Padd ou Horsewood.
Wintec fait des sangles de dressage pas mal sinon, j'en ai testé aux USA. De mémoire, les boucles sont moins protégées donc il faudra peut être un fourreau de sangle.
Après pour le cuir ça va être dans un autre budget.
Là ce qui va te sauver c'est qu'il n'aura pas la selle tous les jours donc il ne va pas blesser trop vite je pense.
La seule qui avait l'air de pas si mal lui aller, en dehors de la sangle en cuir de la côte basque, c'était celle là :
Sangle
Tu vas partir sur quoi comme étriers ?
Pour les étrivières, je prendrais des étrivières de dressage si j'étais toi car à voir comme ça, je ne sais pas comment tu fais pour supporter des étrivières classiques sur ta selle !
annef:
J'ai vu une norton doublée mouton (synthétique) chez padd :
http://www.padd.fr/dressage/251-sangle-de-...lee-mouton.html
Mais le faux mouton je ne sais pas trop ce que ca vaut...
--- Citer ---Tu vas partir sur quoi comme étriers ?
Pour les étrivières, je prendrais des étrivières de dressage si j'étais toi car à voir comme ça, je ne sais pas comment tu fais pour supporter des étrivières classiques sur ta selle !
--- Fin de citation ---
Moi non plus je ne sais pas comment j'ai fait pour monter 3 ans avec, ils sont justes horribles !!
Je me tatais entre du basique : étriviere cuir : etriers métal, ou alors des étrivieres à crochet
elicendi:
Ah les étrivières à crochet, c'est un must!
Le mouton synthétique n'a pas vraiment d'intérêt, tu n'as pas l'avantage du mouton, ça risque même de rajouter du frottement.
En mouton naturel tu as la sangle gaston mercier, moins cher que Mattes:
site boutique
l'avantage c'est que c'est de la vraie laine, mais courte, donc plus facile à entretenir, ça absorbe moins de poussière et cie
Sheysha:
si tu veux des étriers qui vont bien, je peux te revendre les miens. en plus, je suis en périphérie toulousaine.
Mes étriers
Je les avais acheté car les étriers fixes me pêtent les chevilles (elles sont très raides), et j'avais donc besoin d'étriers articulés pour les soulager.
A l'époque je les avais payé 79€ neufs, et ils ont très peu servi. Ensuite j'ai une sangle basse, mais pas du tout adapté à picasso :D Mon cheval toisait 1m75, et avait une cage thoracique assez balaise
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique