Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Fourbure Non Soigné : Besoin De Vos Avis
floflo42:
Ca y est, on a sorti la jument en balade : d'abord en main puis à cheval (3/4 heure)
La jument est plein d'entrain, contente de sortir. Elle avance aussi bien qu'avant au plat et en montée, c'est à dire très bien :blush:
Par contre, quand ça descend, elle ralentit le pas, est un peu gênée. Je suppose que c'est à cause de la supposé inclinaison de la 3ème phalange ?
Pour l'instant elle est à l'herbe (mais y a presque rien) et au foin avec ses copains. Mais dès que le printemps sera là (nouvelle herbe), je suppose qu'il faudra la mettre exclusivement au foin, donc la séparer de ses copains de pré.
Le véto va venir faire les vaccins la semaine prochaine, et le maréchal ferrant sera là aussi. Ce sera l'occasion d'avoir leurs avis, 2 mois après la "récupération" la jument.
Après des recherches sur Internet, j'ai trouvé des infos sur les hipposandales qui pourraient peut être la soulager lors des sorties occasionnels en balade.
Nous avons déjà un easyboot, mais c'est juste un dépannage en cas de perte du fer.
Certains d'entre vous ont-ils déjà testé les hipposandales en balade, trec... ?
pomme de pin:
Ca ce sont de bonnes nouvelles, bravo ! :clapclap:
A propos des hipposandales, en utilisant la fonction "recherche" du forum tu trouveras déjà pas mal d'infos.
Et ensuite la même recherche sur G**gle te donnera de quoi te mettre sous la souris pour quelques heures :-)
Bon, je peux déjà t'en donner un aperçu : c'est très bien, ça peut s'utiliser dans la plupart des disciplines dont le TREC, l'endurance, l'attelage, etc. mais la principale difficulté est d'arriver à trouver le modèle qui ira bien à ton cheval/ton activité.
Bon courage :lol:
(parole d'utilisatrice convaincue d'hipposandales depuis plusieurs années !)
PS : il existe un marché de l'occasion, ça peut être une option intéressante pour éviter d'avoir à investir dans du neuf quand on n'est pas encore certain de son choix... ou pour revendre soi-même des hipposandales qui s'avèrent ne pas convenir !
PS2 : le site dont tu as mis le lien est géré par des gens expérimentés, sérieux, que l'on peut contacter facilement pour avoir de bons conseils.
floflo42:
Merci des conseils pomme de pin. On va y réfléchir, je n'avais pas pensé à l'occasion... car c'est vrai que c'est un investissement et qu'il faut trouver la bonne taille. :blush:
Encore une meilleure nouvelle : je viens de la sortir en balade cet après-midi (la 3ème depuis son retour) et elle allait super bien :):
Je suis partie une bonne heure : montée, plat, descente, un peu de cailloux... Madame n'était pas gênée, elle voulait même aller plus vite (essaye de partir au trot alors que je ne lui ais rien demandé, tire un peu au trot...) même en descente ça allait mieux que la dernière fois.
C'est super ! :clapclap:
Dans moins d'un mois, nos 2 chevaux et Orkis devront quitter leur pré actuel, pour y faire du foin cet été.
Leur prochain pré est à 4h de cheval (on n'a pas de van), donc on veut être sure qu'Orkis pourra parcourir le chemin sans trop de difficultés.
floflo42:
Le véto est passé. Les pieds d'Orkis ont encore besoin de beaucoup de parage avant d'être "stabilisés" à la taille idéale. Donc c'est trop tôt pour envisager des éventuelles easyboots.
Mais sinon elle est en bonne santé, pas trop grasse, apte à faire un poulain :blush:
D'ailleurs on a trouvé l'étalon qui pourrait convenir . Essai de saillie en avril :blush:
floflo42:
Quelques nouvelles de la jument :
Elle a été saillie par l'étalon que nous avions choisi, y a plus qu'attendre si les chaleurs reviennent (apparemment non c'est bon signe :blush: ).
Ses pieds sont parés tous les 4-5 semaines par un maréchal expérimenté.
Finalement nous avons choisi de ne pas investir dans des easyboots car elle sort très peu. Nous la mettons dans des prés peu herbeux pour la restreindre.
Malheureusement depuis jeudi dernier elle boite beaucoup, surtout d'un antérieur :crying:
On a fait venir le véto en urgence. Il a soupçonné un abcès du pied mais sans rien pouvoir confirmer car ses pieds sont très abimés.
Le maréchal ferrand est venu, il l'a paré, le sang était pas loin c'est donc une crise de fourbure avec soupçon d'autres choses (abcès, champignons..)
Prescriptions médicales : anti inflammatoire, bains de pied à la javel (difficile de lui maintenir le pied dans le seau), pas d'herbe, qu'un quart de botte de foin par jour...
Mais 5 jours après, les soins, elle a toujours mal, le véto nous a prescrit de l'aspirine, espérons que ça marche mieux :trefle:
Des idées pour la soulager ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique