Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Faites Vous Votre Carrriere?
nadoune:
:huh: j'ai un projet de carrière en sable 40/25 je suis exposé à la pluie et la terre est agricole . La carrère serait essentiellemet pour faire du dressage je cherche des conseils de personnes avisées qui pourraient m'orienter dans le choix des matériaux.
et surtout sur la façon de procéder entre chaque couche combien de cm de grave de sable que faut il mettre ou pas bref je suis preneuse. Merci pour tout les conseils que vous pourrez me donner. :w00t:
tulgitam:
D'abord la nature du sol, argileux, argilo schisteux, calcaire, sabloneux etc. Y a til une pente? Ces éléments sont déterminants.
KAT:
Le seul conseil que je peux te donner c'est en ce qui concerne la dernière couche, ne pas en mettre trop épais. Je connais plusieurs personnes qui en ont mis 10cm voir plus, et le temps que ça se tasse, c'est bien trop profond pour les chevaux (c'était soit sable de rivière, soit sable fin type fontainebleau). Le gars qui nous a livré la pouzzolane nous avait dit 5cm max la 1ere fois, et clairement, c'est top. On en remettra dans quelques temps. Après nous c'est un sol plutôt sablonneux, on a creusé les fossés autour et mis direct la pouzzolane, pour notre utilisation c'est très bien comme ça.
nadoune:
Merci pour les infos mon terrain a une petite pente naturelle je sais qu il faut 1 % . Par contre ma terre j en sais rien assez collante type agricole . Par contre on m a proposé du sablon très fin sans plus de détail connaissez vous ? Est ce correct je prévoyais 10 cm pas plus quitté a en enlever un peu après . J attends des témoignages merci :lol:
Taïga35:
Je crois bien qu'il y a eu un post là-dessus
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique