Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Couverture Anti-insectes
KAT:
Juste pour faire suite au sujet de l'équithème qui s'enfile par la tête sans sangles au poitrail, que notre papy (non dermiteux) porte depuis une vingtaine de jours: elle est top. Bien proche et moulante, les taons ne se glissent pas dessous, si on l'enlève les jours de pluie il se jette dessous quand on la lui ramène, et se la fait mettre en liberté (pourtant pas forcément évident le passage des oreilles!!)
On l'attache au masque au niveau de la nuque et il est bien tranquille.
Par contre elle est fine, et semble moins résistante au toucher que la D4, donc un dermiteux qui se gratte, faut voir la résistance...
Taïga35:
Moi j'ai constaté que Taïga blesse aux endroits de frottement de la couverture :lunette: pfff du coup ça fait 3 jours que je ne lui mets plus. Il fait très chaud et plutôt sec donc à part mouches et taons j'ai pas constaté de présence de culicoïdes. Par contre comme elle est "libre" elle se gratte contre les troncs d'arbres...
Bref entre plaies culicoïdes ou plaies de frottement il faut choisir...
Colomba : oui je parle des herbes. Dans le principe c'est très bien, le type d'herbes est bien choisi mais je pense que ce n'est pas encore assez "puissant" comme hélas peut l'être une formule chimique (qu'ils supportent mal niveau digestif souvent).
Et les formules extérieures types huiles essentielles elle réagit très fort.
Et la cortisone rime avec fourbure :lunette:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique