Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Licol Etho
tulgitam:
Ok merci. Hier je lui aie mis le licol juste pour marcher en main, Sagrado a l'aire de bien l'accepter. La semaine prochaine j'aurais tout les piquets pour finaliser le rond de travail, je testerai ce licol sur un vrai travail.
J'ai vue le licol en corde de Michel Robert. Il n'a pas fait de noeud d'attache afin que le mousqueton de la longe puissent coulisser librement, ça a l'aire pratique.
KAT:
Quand je fais un peu de travail à pied je mets un licol en corde, que je prends avec une grande longe. Pour longer j'aime beaucoup, ça permet de changer de cercle sans avoir à stopper le cheval pour changer la longe de côté, et d'éviter les inconvénients de la longe en filet. En même temps, pour un cheval qui tire, c'est quand même un peu plus dissuasif que le licol plat.
C'est aussi plus fin et plus précis qu'un licol plat, mais seul inconvénient, on ne peut pas attacher avec, comme dit plus haut!
Un bon outil, dont on aurait tord de se priver ;)
tulgitam:
Merci Kat, en fait c'est une alternative au filet d'après ce que je comprends. Sur toutes les vidéos visionné, je n'ai pas vue un seul cheval qui tirai au contraire ils avaient l'aire de travailler plutôt dans la zenitude.
nadaye:
Je n'aime pas du tout le licol de Michel Robert : comme justement il n'est pas fixe, je trouve qu'il n'est pas précis... :blush:
tulgitam:
Sur sa video et avec ses explications ça a l'aire plutôt bien. N'ayant pas l'expérience de ce type d'outil, pour l'instant je reste avec celui qui a une boucle d'attache pour la longe. Je vais essayer d'en fabriquer un comme celui de Michel Robert, histoire de comparer. J'aime de plus en plus ce type de licol pour travailler, Sag le tolère bien.
Est ce que quelqu'un monte avec, parceque vue l'efficacité à pieds (cheval zen qui ne tire à aucun moment) je serais bien tenté de me passer d'un mors.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique