Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cession à La Jambe Au Trot

<< < (2/3) > >>

Taïga35:
 Je sais pas faire  :blush:

Imagine ta lice de "carrière" ou peu importe mais la frontière délimitée de ton espace (si on a une carrière évidemment plus facile)
et le long de cette lice une barre au sol parallèle éloignée de 4 m. Puis quelques mètres plus loin une autre barre au sol plus proche de la lice mais toujours parallèle à celle-ci.

Tu vois mieux ?

Taïga35:
 Du coup quand tu tournes ton virage est bien avant le coin de la piste et tu rejoins la piste en deux fois.

annef:
 c'est genre une cession depuis la ligne du quart en fait

Comme exo préparatoire à la cession, nous on faisait :
chasser les hanches le long de la piste : hanches en piste intérieure, épaules sur la piste en gardant e cheval droit

Taïga35:
 oui mais en deux fois comme ça les barres t'obligent à demander peu puisque tu les longes avant de refaire quelques foulées de cession

lisou31:
 Merci beaucoup pour vos réponses !
Alors au pas je double dans la longueur, je contrôle les épaules avec les reines en faisant un couloir pour les encadrer et je contrôle les hanches avec la jambe intérieur pour le déplacement latéral et la jambe extérieur pour l'impulsion enfin on m'a appris comme ça !
Au pas elle est même des fois trop réceptive à ma jambe et lorsque j'arrête d'en mettre elle peut continuer toute seule de manière assez marquée. Elle cède et s'engage au bout de plusieurs répétitions.
C'est lorsque je passe au trot qu'elle ne comprend vraiment pas.

En ce qui concerne le travail au trot, la jument se met en place très facilement à main droite, un peu moins à main gauche mais est cependant des fois déséquilibrée et peu stable ce qui ne l'empêche pas de faire du saut d'obstacles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique