Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Couverture Imperméable Pour Le Pré
Daenerys:
Utilisez-vous des couvertures imperméables pour vos chevaux l'hiver contre la pluie et la boue ?
Quelle marque/type de couverture me conseilleriez-vous (cheval non tondu) ?
Trougnette:
Une bonne marque, bien respirante.
Mais c'est comme les selles, tous les modèles ne vont pas à tous les chevaux. Le mieux c'est de pouvoir essayer.
Perso, j'aime bien les Horsewear, c'est ce que portent Naba et Sushi (entends par là: petits tonneaux grassouillets)
elicendi:
J'utilise des imperméables non doublées quand ils ne sont pas tondus.
J'ai eu des Horseware mais c'est vraiment cher et elles n'ont pas tenu très longtemps. J'ai racheté une décathlon et maintenant, des weatherbeeta avec protège encolure intégrés, que j'ai acheté en angleterre par internet sur equestrian.com (alors ça revient moins cher que Décathlon).
Breizhflam:
pareil en "bache" j'ai une horseware sans couvre cou integré par contre et j'en suis contente. en meme temps je l'utilise que les veilles de sorties (donc plus pour mon confort que le réel besoin de ma jument :blush: )
sauf quand elle a eu des probléme de santé ou l'a pas mal portée (environs un mois continu) en Bretagne et sous les tempêtes jamais eu de problèmes...
j'avais une équithéme avant : pas bien taillée et très vite détendue...
une amie a une décath mais pas vraiment étanche :blink: mais moi j'ai pas testé car décat en couv les coupes ne correspondent pas au gabarit de ma jument
Daenerys:
--- Citer ---(entends par là: petits tonneaux grassouillets)
--- Fin de citation ---
ça en concerne un ici aussi :lol:
J'ai trouvé mon bonheur (enfin à voir à l'usage !), j'ai acheté une Felix Bühler sur Kr*mer, j'aime bien ce site et elle était en promo :
Couverture de pré
Elle est doublée (250g), le véto qui était de passage m'a dit que pour l'utilisation occasionnelle ça irait sur un cheval non tondu. Ce qui m'a plus sur ce modèle c'est sa solidité (1680 D) et qu'il a l'air de laisser de l'amplitude à l'épaule ce que je ne trouvais pas forcément sur les autres marques.
Et puis la couleur devrait plaire à trougnette :P
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique