Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 29

Auteur Sujet: Je Suis équus Et On M'appelle ...  (Lu 96022 fois)

alizé

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2284
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #120 le: février 13, 2004, 10:23:45 am »

 Ca va pas, ça fait fots !!!!! Faudrait que ce soit otofs !  :rire:  Non, je rigole !


Par contre, si je tombe, n'espèrez pas me voir par terre ! Mais comme je tomberai pas ... ! Bon je vais pas parler trop vite  :grin:   Mais j'ai quand même un peu la trouille !  :w00t:  
IP archivée

Faro

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2867
    • Voir le profil
    • http://faroettiti.forum-gratuit.com/index.php
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #121 le: février 15, 2004, 01:35:15 pm »

 moi j'ai vu des photos de tes dadous alizé sur photos perso !!
ils sont vraiment adorable !!
IP archivée
Fro soleil

IMAGE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • http://groups.msn.com/elevageetecuriedelalune/
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #122 le: février 15, 2004, 06:36:25 pm »

 A mon tour maintenant :

IMAGE (et oui encore une)

Surnom : la grosse mon moumours, etc...
Age : 8 ans
Date de naissance : **/**/1996
Race : oi croiser fjord
Robe : isabelle
Caractere : c'est une peluche mais quand elle ve c'est une chiante.

Voici 2 photos d'elle :
http://www.membres.lycos.fr/pcalsace/chevaux/ImageClub.jpg' target='_blank'>http://www.membres.lycos.fr/pcalsace/cheva...x/ImageClub.jpg

http://www.membres.lycos.fr/pcalsace/chevaux/ImageCso.jpg' target='_blank'>http://www.membres.lycos.fr/pcalsace/cheva...ux/ImageCso.jpg
IP archivée
Un gros bisous a ma chérie IMAGE et a mon nounours DUC

Faro

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2867
    • Voir le profil
    • http://faroettiti.forum-gratuit.com/index.php
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #123 le: février 15, 2004, 06:46:00 pm »

 Euh image, c'est pas toi qui a pris les photos alors il faut mettre des liens.
IP archivée
Fro soleil

IMAGE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • http://groups.msn.com/elevageetecuriedelalune/
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #124 le: février 15, 2004, 07:26:50 pm »

 Oui je suis vraiment desoler j'ai totalement oblier.
Ces photos vienne du site de mon club se n'ai pas moi qui l'ai a prises.

Je m'éscuse vraiment

[Mode PtyGalopkipass] voilà qui est réparé [Mode PtyGalopkireuparsurlapointedéssabots]
IP archivée
Un gros bisous a ma chérie IMAGE et a mon nounours DUC

alizé

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2284
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #125 le: février 16, 2004, 08:40:12 am »

 En tout cas, elle est très belle Image. Elle fait pas trop penser à un croisement fjord. Elle fait genre poney français de selle ! Même si le côté fjord ressort un petit peu.
IP archivée

Faro

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2867
    • Voir le profil
    • http://faroettiti.forum-gratuit.com/index.php
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #126 le: février 16, 2004, 06:55:15 pm »

 Ben en fait image est origine inconnu mais l'on suppose qu'elle a du fjord, on suppose aussi qu'elle est croisé avec un mulet ou un sac de patates !! lol !!!
 
IP archivée
Fro soleil

alizé

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2284
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #127 le: février 16, 2004, 09:09:38 pm »

 Et ses parents, l'éleveur ou le proprio qui le vendait ne connaissait pas du tout ses origines ?

En parlant de mulet ! Lutine sans est une , je vous promet ! Déjà elle ne veut plus avancé et ensuite elle a des grandes oreilles ! lol !
IP archivée

cartza

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #128 le: février 17, 2004, 10:59:55 am »

 qu'elle est belle !!!! :blush: et qu'elle classe....je craque pour image!!!!!!t'as une belle juju :blush:  :coeur: !!!
IP archivée
be happy!!

Faro

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2867
    • Voir le profil
    • http://faroettiti.forum-gratuit.com/index.php
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #129 le: février 17, 2004, 09:21:06 pm »

 Ben c'est sa juju !! lol !!! Elle appartient au club !!
Mais c'est vrai qu'elle est gentille tout pleins, pas méchante pour un sou, enfin, desfois ....
mais on l'aime notre image !!
par contre je ne sais pas où elle a été acheté donc pour connaître les parents c'est une peu difficile !!
 
IP archivée
Fro soleil

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #130 le: février 18, 2004, 01:54:59 pm »

 a je n'avai pas vu ce topis encore désolé je vous re présente Idya alors...
c'est une welsh cob de 7 ans bai un peu caractérielle (meme parfois méchante) avec ceux qu'elle connait pas mais avec les autres elle est trognon!!
je l'ai depuis qu'elle est touts petite...
ses défauts: flêmarde et molassonne (enfin pas tjrs...),  et emmerdante (quand je ramasse les crotins dans son champ elle met le pied dans la brouette et la fait tomber.... il faut toujours que je monte la garde!!!! mais des fois elle veut m'aider a les ramasser en prenant la fourche dans sa bouche mais bon c'est pas très pratique....)
elle est pas très agréable avec les autres chevaux et ça c'est chiant !!!!! elle choisit ces amis pour l'instant elle en a qu'un ... pas bcp tant pis pour elle !!!!
qualité: curieuse, gentile avec les enfants, attentive (des fois) joueuse.... confortable(ça c'est génial)
voila je crois que j'ai fait le tour !!!
IP archivée
 Claire

alizé

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2284
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #131 le: février 18, 2004, 10:30:43 pm »

 Tu l'as depuis longtemps ? Tu l'as acheté où ta juju ?
T'auras bientôt des autre photos ? Tu fais quoi comme discipline avec ? Je sais que tu fais des jeux éthologique, mais sinon ?
Voici plein de questions...!!!
IP archivée

Faro

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2867
    • Voir le profil
    • http://faroettiti.forum-gratuit.com/index.php
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #132 le: février 21, 2004, 12:52:33 pm »

 Alors, il en manque des descriptions, allez allez on se dépéche !!
IP archivée
Fro soleil

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #133 le: février 22, 2004, 01:07:45 am »

 Douchka du Bonnetis

née le 27/05/1997

race Pur sang Arabe de lignée russo-polonaise

taille 1m48 ( parait plus grande, en fait, elle nÂ’a pas de garrot

robe grise truitée ou grise :stuart:  ( dépend de la saison lol)

qualité : belle, une foulée de galop impressionnante si on la laisse courir ( merci grand père : Piruet), bien dans sa tete, caline, proche de lÂ’homme, pied solide, santé de fer, nÂ’a encore jamais était malade. Bonne aptitude a la selle et à lÂ’endurance :ange:

défaut :  dÂ’un caractère fort, cÂ’est elle qui décide. elle cÂ’est habituée a ma manière de monter et accepte mal  quÂ’on la monte differament. petite tendance à lÂ’embompoint  car très rustique (merci papa). Un peu trop speed et fénéante parfois. Manque de concentration.

commentaire : Une jument sensible quÂ’il faut savoir prendre dans le sens du poil.   :lol: Parfois un peu fénéante, elle ne montre pas tous ce dont elle est capable à lÂ’entrainement. :huh:

En concours de dressage, elle donne tout ce quÂ’elle a. Attentive, concentrée, à lÂ’écoute de son cavalier, et disponible à 100%, elle montre que bon sang ne saurait mentir ! (merci doudou pour ce titre de championne de France ) :clapclap:  :coeur:


Darius de souel ( pas vraiment à moi, mais c’est tout comme. Je le monte tous le temps au Club hippique de Pibrac)

Né le ? juin 1992

race : poney français de selle ( Arabe x Connemara)

taille 1m52

robe isabelle

qualité : Une crème, très bien dressé, convient au cavalier Galop 2 jusquÂ’en formation monitorat. ( si si je vous jure...ma monitrice la meme monter  :-D )

Bon coup de saut, belle allure en dressage, très franc sur le cross.
Il a été 3e de la E2 en CCE à lamotte en 2002  
et 24e de la E1 élite cette année ( sur environs une centaine de partants pour les deux concours)

défaut :  euuuuuuuu je lui trouve rien à part quÂ’il est pas très aimable au box

commentaire : Meilleur poney de tout le club, il nÂ’ a rien à envier aux grand selle français et leur passe souvent devant en concours car il peut faire des tournants plus sérrés quÂ’eux !!!

A noté aussi son père qui est arabe : descend de la même lignée que Doudou.
C’est un super poney que je monte en reprise galop 5/6 ( au milieu des grand selle français …hihi)




Billy ( un poney que j'adorai et que je montais dans un Poney Club dont je ne citerai pas le nom, mais qui n'est pas très recommendable)

Né le ? j

race : poney français de selle ( ? )

taille  environs 1m40

robe baie foncé

qualité :  Très gentil, attentif et à lÂ’écoute

défaut : un peu mou, il faut le reveiller, après il est super

commentaire :  JÂ’ai du mal a trouver les mots pour qualifier Billy, tant il mÂ’a étonner !

Je ne le montais pas souvent au mieux, une fois par semaineÂ…Pourtant je mÂ’entendais super bien avec. CÂ’est lui qui mÂ’a offert mes première victoire en 1998 ( championnat de France Poney)

En 99, je nÂ’ai pas fais le concours et en 2000, jÂ’ai préféré prendre un autre poney pour la compétition ( le mono me mÂ’avait quasiment pas donner Billy cette année là…et je pensais que je mÂ’étais pas assez entrainer avec lui)
La compet avec cet autre poons, ne cÂ’est pas trop bien passé.

En 2001, je me suis débroullais pour monter un peu plus Billy. ( Après une enguelade avec le mono qui ne voulait pas me le donner pour que je mÂ’entraine pour le championnat. Il disait que tout les chevaux étaient les même)
Tout ce passait bien. JÂ’ai donc dit oui quand le mono mÂ’a demander de confirmer si je le voulais vraiment pour le concours.
Cette année a été un désastre pour tout ceux de lÂ’équipe (chutte, élimination..)
Ceci à cause du mono qui nÂ’était jamais là pour nous faire cours. Il laissait le soins au palfrenier de le faire a sa place. Mais celui-ci nÂ’y connaissait strictement rien et cÂ’est meme moi qui lui est soufflé comment faire une serpentine. :blink:

Heureusement, je montais aussi à Pibrac.
Et ma complicité avec Billy était extraordinaire.
Je le connaisait sur le bout des doigh. Quand nous étions sur le terrain, plus rien nÂ’exister autours de nous.
De plus il avait assez dÂ’expérience pour rectifier mes erreurs. Exemple, si jÂ’avais tourner un peu trop tot pour le doubler dans la largeurÂ…et que du coup , jÂ’étais pas bien sur la ligne du millieuÂ…Il sÂ’y mettais tout seul, sans que je demande rien.
JÂ’avais lÂ’impression quÂ’il lisait dans mes pensée, il savait ce que jÂ’allais lui demander mais nÂ’anticiper pas pour autant.
CÂ’est ainsi que lors du la reprise imposée, nous primes le 1ere place avec le score de 7, 53/10

Le lendemain lors de la reprise en musique , nous étions encore plus proche, et nous avons fait litéralement exploser le score  (qui je crois nÂ’a pas encore été battu dans cette catégorie) : nous sommes de nouveau 1er  avec 8,66 sur 10

CÂ’étais vraiment un poney extra, il connaissait son boulot.
Je reve quÂ’un jour Doudou soit comme luiÂ…quÂ’elle sache corriger mes erreurs ou ne pas tenir compte de mes fautes, pour donner lÂ’impression aux juges que tout ce déroule sans encombre.

JÂ’ai quitter le club, car le mono, nÂ’ai meme pas venu me féliciter et puis ce nÂ’était franchement pas serieux de nous faire donner les cours par le paleu.
Je ne regrette rienÂ…sauf mon BillyÂ…un champion qui mÂ’a fait gagné 4 fois la medaille dÂ’or en deux championnat fait ensemble !!!!

Désolé pour le roman !







 
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

caRiNa

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4881
    • Voir le profil
    • http://carina326.canalblog.com/
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #134 le: février 22, 2004, 01:13:26 am »

 wow merci doudou!!! Très belle ces photo!! Qu'elle classe sur le poney avec la robe!
IP archivée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 29