Douchka du Bonnetisnée le 27/05/1997
race Pur sang Arabe de lignée russo-polonaise
taille 1m48 ( parait plus grande, en fait, elle nÂ’a pas de garrot
robe grise truitée ou grise :stuart: ( dépend de la saison lol)
qualité : belle, une foulée de galop impressionnante si on la laisse courir ( merci grand père : Piruet), bien dans sa tete, caline, proche de lÂ’homme, pied solide, santé de fer, nÂ’a encore jamais était malade. Bonne aptitude a la selle et à lÂ’endurance :ange:
défaut : dÂ’un caractère fort, cÂ’est elle qui décide. elle cÂ’est habituée a ma manière de monter et accepte mal quÂ’on la monte differament. petite tendance à lÂ’embompoint car très rustique (merci papa). Un peu trop speed et fénéante parfois. Manque de concentration.
commentaire : Une jument sensible quÂ’il faut savoir prendre dans le sens du poil. :lol: Parfois un peu fénéante, elle ne montre pas tous ce dont elle est capable à lÂ’entrainement. :huh:
En concours de dressage, elle donne tout ce quÂ’elle a. Attentive, concentrée, à lÂ’écoute de son cavalier, et disponible à 100%, elle montre que bon sang ne saurait mentir ! (merci doudou pour ce titre de championne de France ) :clapclap: :coeur:
Darius de souel ( pas vraiment à moi, mais c’est tout comme. Je le monte tous le temps au Club hippique de Pibrac)
Né le ? juin 1992
race : poney français de selle ( Arabe x Connemara)
taille 1m52
robe isabelle
qualité : Une crème, très bien dressé, convient au cavalier Galop 2 jusquÂ’en formation monitorat. ( si si je vous jure...ma monitrice la meme monter :-D )
Bon coup de saut, belle allure en dressage, très franc sur le cross.
Il a été 3e de la E2 en CCE Ã lamotte en 2002
et 24e de la E1 élite cette année ( sur environs une centaine de partants pour les deux concours)
défaut : euuuuuuuu je lui trouve rien à part quÂ’il est pas très aimable au box
commentaire : Meilleur poney de tout le club, il nÂ’ a rien à envier aux grand selle français et leur passe souvent devant en concours car il peut faire des tournants plus sérrés quÂ’eux !!!
A noté aussi son père qui est arabe : descend de la même lignée que Doudou.
C’est un super poney que je monte en reprise galop 5/6 ( au milieu des grand selle français …hihi)
Billy ( un poney que j'adorai et que je montais dans un Poney Club dont je ne citerai pas le nom, mais qui n'est pas très recommendable)
Né le ? j
race : poney français de selle ( ? )
taille environs 1m40
robe baie foncé
qualité : Très gentil, attentif et à lÂ’écoute
défaut : un peu mou, il faut le reveiller, après il est super
commentaire : JÂ’ai du mal a trouver les mots pour qualifier Billy, tant il mÂ’a étonner !
Je ne le montais pas souvent au mieux, une fois par semaineÂ…Pourtant je mÂ’entendais super bien avec. CÂ’est lui qui mÂ’a offert mes première victoire en 1998 ( championnat de France Poney)
En 99, je nÂ’ai pas fais le concours et en 2000, jÂ’ai préféré prendre un autre poney pour la compétition ( le mono me mÂ’avait quasiment pas donner Billy cette année là …et je pensais que je mÂ’étais pas assez entrainer avec lui)
La compet avec cet autre poons, ne cÂ’est pas trop bien passé.
En 2001, je me suis débroullais pour monter un peu plus Billy. ( Après une enguelade avec le mono qui ne voulait pas me le donner pour que je mÂ’entraine pour le championnat. Il disait que tout les chevaux étaient les même)
Tout ce passait bien. JÂ’ai donc dit oui quand le mono mÂ’a demander de confirmer si je le voulais vraiment pour le concours.
Cette année a été un désastre pour tout ceux de lÂ’équipe (chutte, élimination..)
Ceci à cause du mono qui nÂ’était jamais là pour nous faire cours. Il laissait le soins au palfrenier de le faire a sa place. Mais celui-ci nÂ’y connaissait strictement rien et cÂ’est meme moi qui lui est soufflé comment faire une serpentine. :blink:
Heureusement, je montais aussi à Pibrac.
Et ma complicité avec Billy était extraordinaire.
Je le connaisait sur le bout des doigh. Quand nous étions sur le terrain, plus rien nÂ’exister autours de nous.
De plus il avait assez dÂ’expérience pour rectifier mes erreurs. Exemple, si jÂ’avais tourner un peu trop tot pour le doubler dans la largeurÂ…et que du coup , jÂ’étais pas bien sur la ligne du millieuÂ…Il sÂ’y mettais tout seul, sans que je demande rien.
JÂ’avais lÂ’impression quÂ’il lisait dans mes pensée, il savait ce que jÂ’allais lui demander mais nÂ’anticiper pas pour autant.
CÂ’est ainsi que lors du la reprise imposée, nous primes le 1ere place avec le score de 7, 53/10
Le lendemain lors de la reprise en musique , nous étions encore plus proche, et nous avons fait litéralement exploser le score (qui je crois nÂ’a pas encore été battu dans cette catégorie) : nous sommes de nouveau 1er avec 8,66 sur 10
CÂ’étais vraiment un poney extra, il connaissait son boulot.
Je reve quÂ’un jour Doudou soit comme luiÂ…quÂ’elle sache corriger mes erreurs ou ne pas tenir compte de mes fautes, pour donner lÂ’impression aux juges que tout ce déroule sans encombre.
JÂ’ai quitter le club, car le mono, nÂ’ai meme pas venu me féliciter et puis ce nÂ’était franchement pas serieux de nous faire donner les cours par le paleu.
Je ne regrette rienÂ…sauf mon BillyÂ…un champion qui mÂ’a fait gagné 4 fois la medaille dÂ’or en deux championnat fait ensemble !!!!
Désolé pour le roman !
