Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Ts Les Canadiens, Tts Les Canadiennes...

<< < (2/12) > >>

faustine:
 ET pour répondre à la question de Marianne:

Je crois qu'ya Runnequ'est vers Montréal (enfin je crois),
Carina qu'est dans le Nord
Happy de l'Abitibi à côté de Val d'or....

anaïs:

--- Citation de: "nath" ---Par exemple : un sac en plastique, c'est une poche pour certains, le pain au chocolat dans le sud à Toulouse on dit une chocolatine. Le mot "avec" à Toulouse dit "avé" lol  :grin:  Le pire c'est qu'au départ, je me moquais de Frank en lui disant "raaa  :lol: les sudistes, trop paresseux pour dire les mots en entier!!  :pouet:  Et figurez-vous que maintenant moi aussi je dis "avé"!!! :w00t:  même une fois je me suis surprise à dire "av"!!  :ouahhhh:  lol je suis devenue une vraie sudiste  :D  :grin:
--- Fin de citation ---
 :ermm:

Bin quoi, c'est vous qui faites pas comme les autres... chocolatine c'est vachement bien... Lors d'un passage à Paris, j'en avais demandé une dans un café, le mec m'a regardé avec un drôle d'air... :huh:  il a fallu que je lui montre ! Mais en fait, c'est vrai que c'est pas la même chose, chez nous, elles sont 3 fois plus grosses et deux fois moins chères !  :w00t:

Et Avé, ça vient du gascon, qui est resté ancré dans la langue malgré la francisation. C'est pô qu'on soit flémard !  :lol:

une petite poche, dans certaines régions c'est un pochon...  :blink:

Happy:
 Oui je suis du Québec de l'Abitibi comme Faust l'a dit!!  :lol:  Je m'en vais au boulot là, mais je vous reviens  bientôt avec un ptit mess ici sur ma région!!!  A+ :rire:  

Runne:
 La même chose pour moi,
je vais faire un petit montage de ma région
Happy est du Nord,  Abitibi,  la bit à ti bi
Carina et de la région de l'Est  Rimouski
et moi je suis du Centre,  Entre Montréal et Québec,

Ah oui,  t'as des beaux gosses, pour ici c'est les bijoux des hommes.

Runne:
 xxx

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique