Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Présentation
Bristol:
Salut JP,
A mon tour d'être ok avec toi concernant les professionnels, c'était simplement une remarque et un sentiment de ma part, mais en effet il est réducteur de mettre tous le monde dans le même panier. Il est dommage néanmoins que ce milieu soit influencé par l'argent plus que par l'amour et le respect.
Comme toi je déplore également le grand nombre de cavaliers sans grande expérience qui achètent un cheval comme on achète un cochon d'inde ! Le comble c'est que submergés et démunis face aux divers problèmes rencontrés ils finissent par gâcher leurs généreuses montures. J'ai également constaté à mon grand regret que bon nombre de ses cavaliers (d'extérieur bien souvent) munissent la bouche des chevaux avec un pelham ou autes mors très sévères alors qu'ils possèdent une main d'acier. Encore une fois c'est un constat. Chacun est libre de croire qu'il sait, mais je pense qu'on ne sait jamais et avec les chevaux c'est encore plus vrai... Tous les jours est un recommencement, un apprentissage.
Mais encore une fois, c'est sans rancunes et pas de polémiques entre nous :lol:
A+++
Je pars rejoindre mon Bristol entre deux averses.
jean-pierre:
Salut Bristol
Je ne méprends pas sur tes propos et je ne suis pas naïf et je te raconte une anecdote qui va dans le même sens
Certains proprio (chevaux= fric à la clef peu importe les moyens).
Ce qu'il faut c'est être positif tout en sachant qu'à coté ce n'est pas rose.J'aimerais te faire partager(avec les personnes du forum) ma confiance en certaines personnes et surtout une confiance aveugle pour les équidés qui donnent tout ce qu'ils peuvent quand on sait leur demander.
Mon anecdote ,un jour un propriétaire se présente à l'écurie pour visionner sa jument. Il faut dire que c'était le genre de proprio qui gardait ses chevaux dans une propriété en Corrèze loin de tout sans âme qui vive à des kilomètres sans se soucier de ses équidés tout l'hiver.Au printemps il débarquais à l'écurie avec cette jument avec un poil d'hiver(alors que nos autres chevaux commençait à le perdre)avec la galle; enfin repoussante à souhait.
Premier boulot à l'écurie redonner un semblant de dignité à cet équidé.
Entrainement (et là fallait pas se poser trop de questions car elle faisait un peu ce qu'elle voulait) puis direction POMPADOUR en Corrèze et tous les dimanches dans l'argent .donc logiquement on s'attendait à un petit billet (en francs à l'époque).
Cet homme(fort riche au demeurant) sort de son gilet une poignée de bonbons pour l'entraineur et les deux personnes présentes!!!!
Que pense-tu de cette histoire qui est véridique et vérifiable sur place......
jean-pierre:
Salut Pitch
J'avais pris ton message comme une blague et merci pour le petit plus sur le visage (j'ai toujours les plaques sur les machoires)
J'adore les blagues et les gens qui sourient c'est plus rassurant.
Je suis surpris de l'attention et la bonne tenue de ce forum.
Des anecdotes j'en ai quelque unes comme celle que j'ai expédié avant ce message et la vie est pleine de surprises de tout genre.
J'ai un proverbe
il faut faire sérieusement les choses mais ne pas se prendre au sérieux
S'il n'y a pas d'auteur à ce proverbre je le prends à mon compte
A+
Pitch:
Jean pierre tu m'éclate
:D
et vi se forum est génial
Pitch:
J'ai regardeer sur le net et pour ta citation j'ai rien trouver pas d'auteur
lol
tu peut l'adopter sans soucis alors mdr