Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

cheval à la retraite?

<< < (6/9) > >>

cyrene11111:
 oui qu'est ce donc que ce contrat?

pour l'accoutumance au pré si tu le fais à la "belle saison" et qu'il y a des copains sympas je pense que cela devrait bien se passer  

gab:
 Je suis en école d'infirmières et le contrat réciprosanté, c'est un contrat que l'on passe en 2 ou 3è année avec un établissement hospitalier qui nous finance nos années d'étude (500 euros par mois) en échange de 18 à 36 mois (selon l'année où l'on a souscrit ...) de travail après l'obtention du diplôme .

Apparemment pour la pension, le monsieur sort les chevaux tous les jours au paddock.
Je vais voir Banzo ce soir, j'essayerai d'en parler avec les gens du comité, voir s'ils ont des conseils ou des contacts à me filer ...
Sinon pour le travail, Banzo est encore en pleine forme, au club il fait 3h chaque mercredi et samedi + 1h de travail chaque jour ... (d'accord, des petits niveaux, mais quand même !) et n'a jamais eu de pb particulier depuis que je le connais (sauf cet été, il a eu les postérieurs engorgés, mais rien de grave ...).

Ce que j'appréhende aussi, c'est comment faire pour l'emmener en balade progressivement etc. (j'ai pas un niveau exceptionnel.) Mais ça, je verrai plus tard, on n'y est pas encore ... :(

SBZH:
 Commence par le sortir à pied pour qu'il explore les allentoure. Tu peux aussi y aller monter avec un cheval zen qui pourra éventuellement le calmer si le tien prend peur ou s'excite un peu. Fait que du pas pour la première fois. Si tout se passe bien tente de trotter, voire de galoper, essaie de sortir seule.

Si tu sors seule, prend la bonne habitude de tjs avoir un portable avec toi pour appeller du secour en cas de pépin. Et idéalement, préviens qq'un de la durée et de l'itinéraire de ta promenade : si le cheval revient sans toi ou si tu tardes trop à rentrer, on pourra plus facilement aller te retrouver et te secourir si besoin (on ne sait jamais).

Magali:
 Tout à fait SBZH, règles de sécurité primordiales :P

SBZH:

--- Citation de: "Magali" --- Tout à fait SBZH, règles de sécurité primordiales :P
--- Fin de citation ---
Que je devrais commencer par appliquer à moi-même... :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique