Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
cheval à la retraite?
Trougnette:
Pas facile de metrre un cheval à la retraite quand on a pas de revenus ou peu...
Et Banzo, il est habitué au pré? Parce que s'il a fait 10 ans de club en box, ça peut être un choc pour lui de se retrouver du jour au lendemain au pré. Surtout en cette saison.
Un "vieux" c'est quand même plus de soins, de bouffe, de tracas... a réfléchir murement car c'est sur, une très belle preuve "d'amour" mais un sacré budget.
Va effectivement te renseigner auprès de tes voisins.
gab:
Banzo n'a fait que du box ... Pendant 15 ans ... Un mois de pré par an.
Pour la saison, ce serait pas avant le printemps voire été donc je pense pas que ça pause de problème pour la transition. (?)
Une dame m'a parlé d'une pension paddock/box, et box l'hiver dans un village à côté de chez moi.. Je vais me renseigner ce week-end...
Merci de vos réponses !
Et pour ce qui est des soins tout ça, c'est effectivement ça me fait le plus peur, surtout en étant présente seulement le week-end ...
Pour le revenu, je vais me lancer dans ce contrat "réciprosanté" ...
Magali:
Bonne idée le contrat réciprosanté...
Ensuite 19 ans ce n'est pas non plus le bout du monde. Ma jument a 16 ans et elle est pleine c'est pour ça que j'ai ralenti le travail. Elle est passée de box complet à pré complet en pleine saison des pluies, grêle et compagnie.
Dans mon ancien club la plupart des chevaux partaient en retraite vers 22 ans. Ils ont même récupéré un cheval de 20 ans dont le proprio voulait se débarasser pour faire passer les examens dressage.
Donc il n'y a pas de raisons qu'il aie des problèmes de santé immédiatement (enfin c'est un cheval et même jeunes les chevaux s'arrangent toujours pour nous faire des problèmes :wacko:). De plus s'il est avec d'autres ça serait parfait car la transition se ferait en douceur, car souvent les chevaux de club s'ennuient au début de ne plus travailler.
Enfin si tu vas le monter le week end et que tu es sure que la semaine quelqu'un surveille bien franchement pas d'inquiétudes à avoir...
Va voir aussi le proprio du pré car c'est souvent la meilleure solution financière, s'arranger pour payer de la bouffe seulement etc...
Une amie paye 100 euros l'année à un paysan qui a un champ avec des chevaux de trait, elle paye juste en plus la nourriture de son cheval au paysan quand il en a besoin (hiver).
Luluchevaux:
C'est quoi contrat de réciprosanté ?
Luluchevaux:
Oups, j'ai oublié un mot ... :blush:
C'est quoi un contrat de réciprosanté ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique