Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - SBZH

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68
976
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Selle Qui Tourne
« le: juin 07, 2007, 02:30:57 pm »
 Un collier de chasse (et/ou une croupière) devraient limiter les dégats.

Sinon utilise un montoir pour te mettre en selle : tu appuie moins sur l'étrier, ce qui évite à la selle de tourner. L'inconvénient, c'est que ça ne te mets pas à l'abris d'un tournage de selle...quand tu es en selle, genre virage au galop. :stuart: ptdr

Sinon la monte à cru évite de façon drastique tous les pb de selle. Et si ta ponette est ronde, tu devrais rester à l'aise sur son dos !

977
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Réapprendre Les Bases
« le: juin 07, 2007, 02:25:10 pm »
Citation de: "lugonette"
ah ben super ben moi j ai jamais fait de pressions des jambes que des coups de talon ou pression des molet de temps en temps....

je suis nuuuuuulllle
Mais non t'es pas nulle.

Tes pressions de mollets, ce sont des actions de jambes : tu fais avancer ton cheval en "donnant des jambes" sans talonner.
Tu es comme Mr Jourdain de Molière : tu fais de la prose sans le savoir.  :grin:

Pour allonger le trot, utilise plutot des pressions de mollet que des coups de talons, sinon ton cheval risquerait de partir au galop.

978
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Idées De Noms
« le: juin 07, 2007, 02:19:58 pm »
 Mais non, c'est super simple : le but du topic c'est de donner des noms en U.
Tu t'en fiches de savoir où, quand, comment, pour qui !  :grin:  

979
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Accélerer Un Gallop
« le: juin 06, 2007, 02:01:01 pm »
 Essaie avec tes jambes si tu ne le faisais pas jusque là. Et si ton cheval ne répond pas à tes jambes gronde le un peu...

La phrase de Noumeah, c'était pour que tu te rasseois : en soulageant son avant-main, tu pourrais l'inciter à accélérer...selon elle.

Moi, chu pas d'accord : en déséquilibrant un cheval vers l'avant, on l'oblige à accélerer...tout le contraire ! lol

Enfin, bref, c'est autre chose. Tout un débat, on va pas polluer ton topic pour ça.

980
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Idées De Noms
« le: juin 06, 2007, 01:21:24 pm »
 Non, ce sera pour dans 2 ans.
Cette année, ce sont les T. Les U sont pour l'année prochaine : inessuper gamberge déjà sur le nom dupoulain que sa louloute aura l'année prochaine ! lol :grin:  

981
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Accélerer Un Gallop
« le: juin 06, 2007, 01:18:04 pm »
 Tu as pensé à lui donner une volée de coups de cravache ? :out:  

982
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Age De La Retraite Pour Le Cheval ?
« le: juin 04, 2007, 09:31:37 pm »
 Comme déjà dit : tout dépend du cheval, de son tempérament et de son état de santé. Il faut rester attentif au moindre pb de santé, à sa fatigue, etc...

Un cheval entrainé peut faire des concours à plus de 20 ans. Evidemment, il ne sautera sans doute pas des épreuves à 1,40 m !
Mais comme le raconte Trougnette : à petit niveau ça passe bien. En plus, il pourra être un très bon professeur pour toi si tu es plutot débutant.

Personne ne peut te dire à quoi correcpond le "rythme tranquille" que tu peux réaliser avec ce cheval. C'est à toi d'être à son écoute et de deviner où sont ses limites...n'hésite pas à te faire conseiller par qq'un de ton entourage qui s'y connait. L'idéal étant surement le mono du club d'où il a pris sa retraite : ce mono doit super bien connaitre ce cheval, ses capacités et ses faiblesses physiques.

983
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Age De La Retraite Pour Le Cheval ?
« le: juin 04, 2007, 08:11:08 pm »
 Biensur !

Un cheval vit facile jusqu'à 25/30 ans...et même plus. Certains gardent une petite activité jusque très tard : c'est bon pour le corp et pour le moral. Tant que ça reste adapté à leur capacités, évidemment.

L'age de la retraite des chevaux de club varie entre 18 et 22 ans, selon les clubs. Mais la vie de cheval de club est intense ! Alors avec un rythme plus tranquille, pas de pb.
En plus certains papy (ou mamy) ont une pêche d'enfer : sont parfois plus fatigants qu'un jeunot ! lol Pour ceux-là, même pas forcément besoin d'un rythme très allégé, mais il faut bien surveiller leur état de fatigue (ce sont svt des chevaux très généreux qui ne savent pas s'arrêter malgré la fatigue)

984
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Anemie Infectieuse
« le: juin 04, 2007, 02:53:31 pm »
 je sais que ça existe, mais j'ai jamais vu de chevaux atteints. Normal en me renseignant, je viens de voir que c'était une maladie rare !

Voici un lien intéressant d'un site suisse :
http://www.gstsvs.ch/files/Dokumente/Prospekt_EIA_f_web%5B1%5D.pdf' target='_blank'>lien

Le plus chocant, c'est que tout animal testé positif au test de dépistage doit être abattu, même s'il ne semble pas malade...afin d'éviter la propagation du virus.
Drastique comme méthode !

985
Citation de: "mimiesouris"
mon trotteur s'amuser à grimper et descendre les escaliers chez moi (4-5 marches larges) pour aller sur la terrasse :chris: , donc si lui est passé, n'importe quel cheval le peut :lol:

faut quand même voir la largeur des marches et le contexte, car si ça passe sous une voie ferrée, c'est hyper impressionnant quand un train passe, et là ça pourrait être dangereux.
lol visiblement, t'as pas tout suivi.
C'est une ancienne voie ferrée reconvertie en chemin de rando...donc y a plus de trains qui y passent depuis belle lurette. :grin:

Mais on peut difficilement comparer 4/5 marches larges et une quinzaines très serrées : c'est quand même bcp plus délicat à descendre pour un cheval. :ermm:  

986
 Les première fois, pour éviter qu'il ne se rape les boulets sur le rebord, met lui des protec, style guêtres et/ou protège boulet, ou éventuellement bandes de polo.

As tu un endroit très escarpé près de chez toi ? Tu pourrais voir comment ton cheval se débrouille avec ses cannes.
Déjà s'il est du genre à tribucher où se faire mal facilement, laisse tomber.
Les chevaux sont relativement agiles en terrains escarpés, surtout les races élevées en montagne (Mérens, Haflinger), plus qu'on ne le croit. Surtout si on leur laisse le temp d'évaluer la difficulté et de choisir où et comment mettre leurs pieds...sauf quand ils prennent l'option "je saute tout" ! lol

En tout cas, comme déjà dit, n'y va pas si les marches sont mouillées. D'ailleur, vérifie attentivement qu'elles ne soient pas déjà glissantes même sèches (mousse, algues).

 

987
RACES DE CHEVAUX / Les Chevaux De Trait
« le: juin 02, 2007, 03:30:57 pm »
 J'ai eu l'occasion de travailler avec une jument Comtoise : je l'appellais "ma callipyge" (pour ceux qui veulent dormir moins bête ce soir : regardez dans le dico ! ; ) )

Sinon, par chez moi, il y a surtout des Bretons.
Au HN d'Hennebont, ils en ont toute une collection : ils sont trop beaux, tellement puissants tout en restant calmes...

Quand on monte un trait : ça déménage grave !!!
Ils ont une de ces patates ! :cheval:  :cow:  

988
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Idées De Noms
« le: juin 01, 2007, 08:25:45 pm »
 Neko, tu as recopiés les inscrits d'une course réservées aux chevaux nés l'année des U ?  :grin:  

989
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Vie Au Pré Et Compétition
« le: juin 01, 2007, 08:23:03 pm »
 
Citation de: "Bettyboop"
quand t'as les exigeances que j'ai ben c'est pas si simple.
Je ne connais pas tes exigeances.

Les miennes, c'était de trouver un endroit où mon entier serait admis : ils ont une réputations si mauvaise (et injustifiée) qu'ils sont rarement les bienvenues partout.
Ensuite, je voulais que mon poney soit au pré, un vrai pré, pas un paddock.
Et qu'il y soit avec d'autres chevaux : ça implique donc que les proprios des autres chevaux acceptent que leurs Loulous chéris soit avec un entier (tjs avec la réputation lamentable qu'ils se coltinent).
De préférence avec des installations pour le bosser correctement et une monitrice pour me faire progresser.
Le tout, le moins cher et le plus près possible de chez moi.

C'était pas simple non plus de trouver ça en 3 semaines sans être sur le terrain. :blink:  

990
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Vie Au Pré Et Compétition
« le: juin 01, 2007, 04:07:50 pm »
 4 mois pour trouver, t'as d ela chance...moi j'ai eu 2 week-end sur place et 3 semaines de recherche sur internet.

J'ai appris le 14 avril que je devais ramener mon poney en Bretagne pour début mai (le 9 mai précisément). En plus je devais aussi trouver un moyen de transport.
En étant du coté de Rouen : pas pratique de trouver un terrain...sans être sur le terrain !
J'ai fait 2 aller-retour sur des week-end, mais c'est sur le web que j'ai trouvé mon bonheur à 15 bornes de chez moi et pas cher du tout...

Mais je pense aussi que j'ai eu de la chance : c'est une copine qui me faisait les recherches sur internet (car j'avais pas de connexion chez moi). Elle m'a trouvé cette pension, c'est vraiment chouette, sans elle j'aurai grave galéré !

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68