Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: J'arrive Au Galop...  (Lu 6725 fois)

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
J'arrive Au Galop...
« Réponse #15 le: juin 02, 2006, 11:11:12 am »

 Bienvenue a toi et à ta monture qui est super mimi

En voilà en plus une bien belle histoire! Quelle chance d'avoir été là-bas!!! Mon rêve un jour peut-être...

Et surtout n'hesite pas pour les photos nous on aime beaucoup ça ici!!
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
J'arrive Au Galop...
« Réponse #16 le: juin 02, 2006, 01:18:10 pm »

 Bienvenue! J'arrive juste moi aussi!   :ptitebiere:
En tout cas, comme il a été dit précédement, très jolie histoire, et Cody est... :love:
^^
IP archivée
POUET!

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
J'arrive Au Galop...
« Réponse #17 le: juin 02, 2006, 03:40:17 pm »

 Il y a plusieurs girondins/girondines à ce que je vois! Et moi qui me sentais seule dans mon coin :lol:

Je viens de recevoir un APN tout neuf donc je sens que ce weekend je vais aller mitrailler ma bête et je posterai les photos dans sur le forum. Avec un peu de bol y'aura même de la vidéo.

 
IP archivée

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
J'arrive Au Galop...
« Réponse #18 le: juin 02, 2006, 03:44:55 pm »

 BIENVENUE !  :sunshine:


A toi, et à Cody,

Super photos.....
IP archivée
Trecoeuse passionnée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
J'arrive Au Galop...
« Réponse #19 le: juin 02, 2006, 03:48:39 pm »

Citation de: "pommekitty"
Il y a plusieurs girondins/girondines à ce que je vois! Et moi qui me sentais seule dans mon coin :lol:
Moi je suis en Bretagne mais mon frère à Bordeaux (enfin à CESTAS précisément) et quand je viendrai lui rendre visite j'veux bien rencontrer les girondin(e)s!

Ouais cool vivement ce week-end qu'on voit ton Cody sous toutes ces coutures!!
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
J'arrive Au Galop...
« Réponse #20 le: juin 02, 2006, 04:00:49 pm »

 bienvenue a oi et ton beau cody, ça a du etre chouette de faire des saisons dans la sierra!  :w00t:

 :flowers:  :ptitebiere:  
IP archivée
 Claire

riquette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 393
    • Voir le profil
J'arrive Au Galop...
« Réponse #21 le: juin 02, 2006, 04:34:51 pm »

 Bienvenue à toi, amateur de paint horses...
 :-o  
IP archivée
riquette à la houppe

Kriss

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 269
    • Voir le profil
J'arrive Au Galop...
« Réponse #22 le: juin 02, 2006, 04:49:23 pm »

 bienvenue  :ptitebiere:
Ton cheval est superbe, ainsi que toutes les photos!!
Un beau cheval, une belle cavalière, et de magnifiques paysages, quoi demander de plus!!
En tous cas, je suis très intéressée par ton expérience US...SI tu veux bien nous en dire plus!! :blush:  
IP archivée

Kriss

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 269
    • Voir le profil
J'arrive Au Galop...
« Réponse #23 le: juin 02, 2006, 04:55:21 pm »

 bienvenue  :ptitebiere:
Ton cheval est superbe, ainsi que toutes les photos!!
Un beau cheval, une belle cavalière, et de magnifiques paysages, quoi demander de plus!!
En tous cas, je suis très intéressée par ton expérience US...SI tu veux bien nous en dire plus!! :blush:  
IP archivée

delisa

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1942
    • Voir le profil
J'arrive Au Galop...
« Réponse #24 le: juin 02, 2006, 05:14:27 pm »

 Bienvenue parmis nous :-o

Il est magnifique ton Cody :love2:  
IP archivée

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
J'arrive Au Galop...
« Réponse #25 le: juin 03, 2006, 12:29:13 am »

 Bienvenue,

tu nous raconteras Les USA?

Il est vers Bazas ton Cody?

 :-o  
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
J'arrive Au Galop...
« Réponse #26 le: juin 04, 2006, 02:34:01 pm »

 Ouh la la...vous aimez vivre dangeuresement si vous me demandez de vous raconter les USA! :D  J'essaie de me restraindre mais j'en dis toujours des tonnes et des tonnes.

Je vais essayer de faire court.

En gors mon job était d'emmener les gens camper dans les parcs Nationaux--Yosemite, Hoover Wilderness.... On est à cheval est on a tout le matos sur des mules.

Chaque packer a 5 mules et 2 chevaux. Dans l'idéal on a une très bonne mule de tête et 4 mules bien gentilles pour suivre sans avoir d'accident. Pour nos montures, on a un bon cheval expérimenté et un jeune cheval à dresser pour qu'il puisse être montable par les clients le plus tôt possible.

Bien sûr on a jamais en pratique ce qu'on voit en théorie :wacko: Donc je me suis retrouvée avec une petite appaloosa de 4 ans qui ne savait rien faire--et quand je dis rien c'est vraiment rien...tourner à gauche? ké? moi pas comprendre. et avec mon petit Cody qui m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant quleques semaines. J'avais une 'mini mule' d'un peu moins de 25 ans qui s'appelle Arthur et qui ne pouvait pas porter plus de 50 kg. Un vrai paresseux qui s'appelle Jimbo qui donne des coup de culs dès que ça descent un peu trop sec. Une autre mini mule qui s'appelle Noni qui a l'air 'enceinte' tout au long de l'année, et une petite noiraude bien têtue qui s'appelle Murphy. Comme 5 ème mule je piochais dans le troupeau quand j'en avais besoin.

Evidemment je suis tombée amoureuse de tout mon petit monde :w00t:  et on a silloné des kilomètres et des kilomètres ensemble...

Ce qu'on fait le plus c'est des camp trips de 5 jours dans le Yosemite. On s'occupe d'organiser les menus, de gérer le bétail à utiliser--c'est très délicat de demander à une personne au téléphone sa taille et son poids mais on doit le faire pour savoir quel chevaux utiliser. ON rassemble tous le matos de camping. On campe 'gourmet' donc c'est pas poids plumes tous ces ananas faris, ces grosses crevettes et toutes les bouteilles de vin--en tout cas on mange super bien, un de mes plats préférés: les crevettes au vin blanc et citron.

Je sais maintenant faire cuire un gâteau au chocolat dans un dutch oven sur un feu de camp. Par contre la cuisson des entrecôtes m'échappe encore. Quand c'est le diner entrecôte je laisse la place aux experts. Par contre j'ai aussi maitrisé la cuisson des pancakes aux myrtilles sur le feu de camp. Super bon.

La journée on prend les chevaux et on emmène les clients en balade.

C'est un boulot très dur. Levée à 3h30 du mat et couchée à 23h. Non stop toutes la journée. Et puis quand il pleut c'est un peu la galère.

Le plus difficile et de composer les bâts et de charger les mules. On a pas de balances quand on est dans les parcs et faut que tout soit vraiment équilibré pil poil. On fait de 5 à 10 heures de route par jours sur des terrains difficiles et le moindre déséquilibre se pait en chemin.

Je sais pas si vous avez vu le documentaire sur Equidia sur ces français qui travesaient le Yellowstone mais c'est vriament rien à côté de ce qu'on doit faire. J'en ai des frissons dans le dos des fois, quand je repense à des situations vraiment dangeureuses.

Mais c'est un peu comme une drogue, c'est dans le sang et on en redemande tous les ans.

Pour vous faire une idée, voilà un autre lien vers mon site avec pleins de photos.

http://cleobulle.perso.cegetel.net/Packstation.html' target='_blank'>Sierra Nevada 2002-2005

Bon j'en ai encore dit des tonnes moi! Une vrai pipelette! :blush:

Sinon, pour revenir à notre jolie France...et plus particulièrement à la Gironde, je suis partante pour toute rencontre à cheval ou pas!

Je vais maintenant aller faire un post photos
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
J'arrive Au Galop...
« Réponse #27 le: juin 04, 2006, 02:55:02 pm »

 superbes photos, je les avais déja vu sur un autre forum :blush: ça fais révé!!

j'ai reconnu quelques endroits,je connais un petit peu ce coin la.

welcome a toi!! :):  
IP archivée

mouchoir

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
J'arrive Au Galop...
« Réponse #28 le: juin 04, 2006, 06:04:54 pm »

 Bonjour! :biere2:
Merci et bienvenue à toi sur ce site.
Egalement, merci de nous faire partager les photos de ton Cody qui est superbe :clapclap:  
IP archivée

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
J'arrive Au Galop...
« Réponse #29 le: juin 04, 2006, 08:04:33 pm »

 Merci pour ton récit..... ET la recette des crevettes on peut l'avoir :D  :-D
 :-o  
IP archivée