Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Attaqué Par Un Chien !  (Lu 9345 fois)

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #30 le: avril 28, 2008, 11:45:24 am »

 oui moi aussi, quand y a des gens ma chienne est tjs au pied, et si elle montre trop d'interete de vouloir aller jouer ( ben oui a 6mois.. ) je l'attache.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #31 le: avril 28, 2008, 12:35:40 pm »

 moi, y a juste un truc que je ne comprend pas...
panneau ou pas panneau, si tu as déjà eu des soucis d'attaques à cette écurie sur ta chienne (en plus un chiot) pourquoi tu y retourner avec elle??? :blink:
tu veux qu'elle devienne à son tour agressive avec les autres chiens une fois adulte???parceque c'est malheureusement ce qui arrive aux chiots qui se font agresser par les chiens adultes...
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #32 le: avril 28, 2008, 02:47:50 pm »

 Quand on demand à quelqu'un de venir sans son chien, peut importe les prejuges que l'on peut avoir envers la personne qui acceuil il faut respecter la demande.
En l'occurence elle à des chiens qui sont suceptible d'agresser le toutou du visiteur, il y a deja eue un precedent avec le dit toutou. Il faut etre soit inconscient pour recidiver, ou alors on a envi de ce foutre de la tete de du proprietaire des lieu.

Il y la loie certe, mais il existe egalement une loie de vie qui s'appelle le respect, si l'on ne comprends pas le respect il existe encore une solution qui s'apelle le bon sens.
Et si un jour j'ai des chevaux en pension, j'interdirai que l'on vienne avec un chien pour la securité du chien. Vous avez deja vu la tete d'un chien qui c'est fait shooter par un cheval?

Trop facile de passer outre des avertissements et mise en garde et de venir se plaindre ensuite s'il y a un probleme.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #33 le: avril 28, 2008, 05:45:25 pm »

Citation de: "ouzo"
je suis d'accord que les chiens ne devrai pas être à l'écurie, mais si les chiens des autres ne peuvent pas entrer, je pense que les propriétaires des lieux doivent eux aussi avoir une bonne conduite et ne pas laisser leurs chiens parmi les cavaliers et des chevaux.
ce n'ai que mon avis perso, un accident ai vite arriver.
j'étais dans une écurie de propriétaires et il y avait 2 chiens (gros)
les chiens n'obéissait à personne et souvent la chienne partait avec les cavaliers qui allai faire un tour.
le propriétaire des chiens n'était pas content.
mais les portes grande ouverte et personne pour les surveillez.
admettez que retenir un chien qui n'ai pas a soit , c'est pas évident.
et perso j'avais pas envie de m'en... avec le chien du propriétaire et de l'enfermer.
si  ses chiens sont en liberté total avec portail grand ouvert c'est pas au cavalier de s'occuper de leurs chiens ?
et combien de fois le male de la maison ne supportai pas une personne, super evident de le retenir.
je pense que le propriétaire de l'écurie doit aussi avoir ses chiens hors de porter de tous.
jme souviens m'être fait engueuler parce que "mon" chien était sur la route, alors que moi je montais dans la carrière ...

moi j'ai jamais eu de chien, j'y connais rien, je sais pas par quel bout les prendre, et le chien il s'en rendait bien compte il en avait rien à faire ^^
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #34 le: avril 28, 2008, 06:12:43 pm »

 la reflextion du " ta qu'a pas emmener ton chien" c'etait suite a quand je lui ai demander de surveiller un peu plus ses chiens.

et je recidive car jvais pas laisser ma chienne dans la voiture et que general on reste très peu de temps dans l'ecurie.

ma chienne s'est fait agresser 2fois sur la 20où j'ai ete  donc pas de quoi en faire un drame non plus mais la voila quoi c'est moi qui st pris.

la loi de savoir vivre je pense que c'est dans les 2 sens, moi je fais toujours gaffe a ma chienne, a la porter si y faut pour eviter l'autre saloprie et a la tenir quand l'autre vienne histoire que la mienne ne la bouffe pas. mais elle elle en a rien foutre madame est chez elle !!


bon celle dis elle ma appeler ce matin pour s'excuser de sa reaction et de l'agression de ses chiens
IP archivée

ouzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1531
    • Voir le profil
    • http://chtelle.skyblog.com
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #35 le: avril 28, 2008, 06:33:29 pm »

Citation de: "elicendi"
Citation de: "ouzo"
je suis d'accord que les chiens ne devrai pas être à l'écurie, mais si les chiens des autres ne peuvent pas entrer, je pense que les propriétaires des lieux doivent eux aussi avoir une bonne conduite et ne pas laisser leurs chiens parmi les cavaliers et des chevaux.
ce n'ai que mon avis perso, un accident ai vite arriver.
j'étais dans une écurie de propriétaires et il y avait 2 chiens (gros)
les chiens n'obéissait à personne et souvent la chienne partait avec les cavaliers qui allai faire un tour.
le propriétaire des chiens n'était pas content.
mais les portes grande ouverte et personne pour les surveillez.
admettez que retenir un chien qui n'ai pas a soit , c'est pas évident.
et perso j'avais pas envie de m'en... avec le chien du propriétaire et de l'enfermer.
si  ses chiens sont en liberté total avec portail grand ouvert c'est pas au cavalier de s'occuper de leurs chiens ?
et combien de fois le male de la maison ne supportai pas une personne, super evident de le retenir.
je pense que le propriétaire de l'écurie doit aussi avoir ses chiens hors de porter de tous.
jme souviens m'être fait engueuler parce que "mon" chien était sur la route, alors que moi je montais dans la carrière ...

moi j'ai jamais eu de chien, j'y connais rien, je sais pas par quel bout les prendre, et le chien il s'en rendait bien compte il en avait rien à faire ^^
oui  quand les chiens sortai de la cour , les passant engueulais les cavalier.
vous pouvez pas attacher votre chien ? et gnia gnia gni et gnia gnia gnia lol.  :blink:
c'est pas mon chien lol
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #36 le: avril 28, 2008, 07:31:51 pm »

 Mon chien me suit partout, sauf si on me demande de ne pas l'emmener. Je ne me pose pas la question de savoir pour quelle raison, je respecte la personne chez qui je vais point.
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #37 le: avril 28, 2008, 08:41:57 pm »

Citation de: "ouzo"
Citation de: "elicendi"
Citation de: "ouzo"
je suis d'accord que les chiens ne devrai pas être à l'écurie, mais si les chiens des autres ne peuvent pas entrer, je pense que les propriétaires des lieux doivent eux aussi avoir une bonne conduite et ne pas laisser leurs chiens parmi les cavaliers et des chevaux.
ce n'ai que mon avis perso, un accident ai vite arriver.
j'étais dans une écurie de propriétaires et il y avait 2 chiens (gros)
les chiens n'obéissait à personne et souvent la chienne partait avec les cavaliers qui allai faire un tour.
le propriétaire des chiens n'était pas content.
mais les portes grande ouverte et personne pour les surveillez.
admettez que retenir un chien qui n'ai pas a soit , c'est pas évident.
et perso j'avais pas envie de m'en... avec le chien du propriétaire et de l'enfermer.
si  ses chiens sont en liberté total avec portail grand ouvert c'est pas au cavalier de s'occuper de leurs chiens ?
et combien de fois le male de la maison ne supportai pas une personne, super evident de le retenir.
je pense que le propriétaire de l'écurie doit aussi avoir ses chiens hors de porter de tous.
jme souviens m'être fait engueuler parce que "mon" chien était sur la route, alors que moi je montais dans la carrière ...

moi j'ai jamais eu de chien, j'y connais rien, je sais pas par quel bout les prendre, et le chien il s'en rendait bien compte il en avait rien à faire ^^
oui  quand les chiens sortai de la cour , les passant engueulais les cavalier.
vous pouvez pas attacher votre chien ? et gnia gnia gni et gnia gnia gnia lol.  :blink:
c'est pas mon chien lol
Effectivement, Mystick, c'est pas agréable ce qui t'ait arrivé, mais je rejoins Colomba.
Je sais pas quelle est la race de ta chienne. Méfié toi, la prendre dans les bras pour éviter qu'elle se fasse attaquer, tu te mets toi même en danger et tu risuqes de faire de ta chienne une vraie hargneuse.

***
Ouzo et Tulgi> le mâle a un collier qui est sensé l'empêcher de sortir. Je l'achète aux gâteaux pour chien, j'arrive à me faire "respecter", même à l'asseoir et à lui faire donner la patte  :D
La seule fois où la femelle a voulu venir avec nous, je lui ai fait peur et depuis, elle ne veut plus venir! :D
Et puis ls 2 ne disent rien à Mr. Chiasso, c'est même lui qui leur gueule après  :wacko:
En tant que proprio de chien et de cheval, je ne conçois pas d'aller à la pension sans mon chien. Il est déjà suffisamment enfermé comme ça la semaine et on habite loin de la pension.
Ca a été un des critères de choix de cette pension.

Maintenant, si j'étais de l'autre côté (c'est à dire proprio de pension), je ne sais pas ce que je déciderais.

IP archivée
Machouyi Crachouyi

ouzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1531
    • Voir le profil
    • http://chtelle.skyblog.com
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #38 le: avril 28, 2008, 08:48:27 pm »

 oui le mâle à un collier quand les piles son hs il lui ai arriver de débouler comme un fou sur les gens qui passe et qui on un chien en laisse.
et je donne pas de gâteau à mes chiens aux , et normalement on n'a pas a devoir faire attention aux chiens qui ne nous appartient pas. ( c'est que mon point de vue)
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #39 le: avril 28, 2008, 10:36:53 pm »

 jme souviens au début, il restait à aboyer devant l'entrée du manège, je travaillais mon cheval en liberté, il a finit par le charger et lui faire peur ^^
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #40 le: avril 28, 2008, 11:10:09 pm »

 
Citer
Mon chien me suit partout, sauf si on me demande de ne pas l'emmener. Je ne me pose pas la question de savoir pour quelle raison, je respecte la personne chez qui je vais point.
Oui sauf que personne ne lui a dit de ne pas l'emmener et que tous les autres cavaliers les emmènent...
La dame lui a dit après qu'elle se soit fait mordre elle...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #41 le: avril 28, 2008, 11:31:07 pm »

 merci mag  :oky:

ma chienne c'est une border collie, elle n'est pas agressive, en general je la laisse a terre mais la ac les 5 qui lui ont foncé dessu j'ai eu la trouille car j'etais accolé au mur, elle aurai pa pu s'enfuir... donc bon, je prefere me faire bouffer moi que de la voir se faire egorger lol (d'accord j'exagere)
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #42 le: avril 28, 2008, 11:36:24 pm »

 T'exagère pas l'effet de meute peut jouer...
Une amie s'est fait égorger son jack russel comme ça...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #43 le: avril 30, 2008, 01:20:57 pm »

 ce chien mériterait :

IP archivée
ppffffrrrrr!!!

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Attaqué Par Un Chien !
« Réponse #44 le: avril 30, 2008, 01:22:06 pm »

 trop fort jo !!
IP archivée