Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 64

Auteur Sujet: Galguera Au Service Des Autres ....  (Lu 137605 fois)

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #690 le: février 12, 2009, 01:36:24 pm »

 Je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur a expliquer au cavalier cette histoire d'energie. Mais en le pratiquant, on se rend normalement compte que quand on fait tel mouvement, ou si on a telle pensée ca donne ou pas quelque chose. Y'a aussi une grande part de confiance en soi à avoir je pense. Moi, je me suis amusé a testé dans la rue à marcher vers les gens comme-ci je voulais les pousser, bin ca marche, les gens se poussent :lol: et ca fonctionne aussi avec les chevaux. Parfois pas besoin de geste, c'est juste la détermination mentale qui fait bouger. C'est rigolo, moi ca m'éclate!!! :D  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #691 le: février 12, 2009, 01:47:23 pm »

Citation de: "zigara"
Parfois pas besoin de geste, c'est juste la détermination mentale qui fait bouger. C'est rigolo, moi ca m'éclate!!! :D
 :oky:  :w00t:  
IP archivée
Galguera and Co

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #692 le: février 12, 2009, 01:50:03 pm »

 ben , va falloir que je m'y mettes sérieusement  :blink:  :lol:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

aso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #693 le: février 13, 2009, 08:26:55 am »

 Bonjour Galguera
Alors je croyais que l'on aimais pas les professionnels Galguera ! Te voici une parmi nous mais sans diplome !!! Dis-moi comment tu fais pour enseigner ce qu'un BE ne peut faire sans passer son BFEE1 donc sans se qualifié en plus de son brevet d'état ?
Et le forum cela t'apporte beaucoup de cavaliers visiblement. C'est très bien. Allez, je te laisse travailler...
 
IP archivée

j-mistral

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #694 le: février 13, 2009, 09:06:05 am »

 J'ai beaucoup de respect pour les gens qui se soumettent à la tâche ardue de travailler dans le cadre d'un programme défini et dans le but d'obtenir un diplome... et qui l'obtienne.
Ceci étant dit afin d'éclairer la lecture de ce qui suit.
Je pense que l'équitation en particulier et la relation avec les chevaux en général relève de compétences techniques indispensables mais s'agissant de reations entre deux être vivant on ne peut résumer cette pratique a ses aspects purement techniques.
J'ai personnellement bénéficié de conseils et leçons de BE et BE ++ qui ne m'ont pas fait beaucoup avancer non par incompétence technique des enseignents mais par leur incapacité à percevoir ce qui ne fonctionnait pas dans ma relation avec mon cheval. j'ai donc cherché. J'ai trouvé des gens capables de discerner ce qui ne fonctionnait pas mais incapable de me fournir le début d'une piste autre que technique. j'ai aussi rencontré des gens très compétents dans leur pratique et incapables de traduire ce qu'eux même pratiquaient remarcablement en solution pour mes problèmes.  Quand j'ai rencontré celle (qui n'est pas Galguera) qui m'a donnée toutes les clefs je l'ai tout de suite reconnue comme la compétence qui me convenait. Etait elle diplomée ++ peu m'importé il se trouve qu'elle a un diplome d'animateur et peut être un diplome d'état. Mais elle a surtout un état de conscience élevé et une capacité  qu'il est difficile de formaliser en terme de programme de cours.
Avec un amical salut à tous les diplomés dévoués qui font tout ce qu'ils peuvent pour faire découvrir cette pratique merveilleuse qui nous passionne tant.
Comment pourrait on leur en vouloir de ne pas toujours parvenir à enseigner un art de vivre. :love:  
IP archivée
Jacques

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #695 le: février 13, 2009, 11:12:38 am »

  :huh:
Ben je dirais qu'il y a des gens qui ont du charisme, d'autres pas, des gens qui ont un don (une capacité supérieure aux autres) pour transmettre de l'affectif, de l'émotion, du sensible.
A quand un diplôme en sensibilité...?
Comme dans tous les domaines il y a des gens bardés de diplômes et qui pour moi sont des handicapés de la relation humaine.
Ca veut dire quoi cette réflexion sur ce post sur un partage d'expériences ? Moi je n'y vois que l'expression d'une extrême jalousie...
D'habitude je n'interviens pas dans ce sens car chacun pense ce qu'il veut et peut mettre un commentaire mais là franchement  :huh:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #696 le: février 13, 2009, 12:03:18 pm »

 hé hé hé galg ! tu sais quoi   :w00t:

Edel il recule du premier coup   :D
Mais bon un pas et il faut 30 seconde avant de faire le suiavnt mais plus de phase indermédiaire juste a la voie il fait un pas

je veux pas forcer alors je demande un pas et je part sur autre chose qu'il maitrise avec de la rapidité comme la jambette ou venir me voir  
IP archivée
edelparadise.com

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #697 le: février 13, 2009, 12:12:23 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
hé hé hé galg ! tu sais quoi   :w00t:

Edel il recule du premier coup   :D
Mais bon un pas et il faut 30 seconde avant de faire le suiavnt mais plus de phase indermédiaire juste a la voie il fait un pas

je veux pas forcer alors je demande un pas et je part sur autre chose qu'il maitrise avec de la rapidité comme la jambette ou venir me voir
Et au bout de combien de skateurs il t'envoie dans les orties? :D
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #698 le: février 13, 2009, 02:15:38 pm »

 La verité ou un gros menson pour faire bien  :ange:


J'ai coupé toutes les orties  :D  
IP archivée
edelparadise.com

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #699 le: février 13, 2009, 03:57:56 pm »

 
Citation de: "aso"
Bonjour Galguera
Alors je croyais que l'on aimais pas les professionnels Galguera ! Te voici une parmi nous mais sans diplome !!! Dis-moi comment tu fais pour enseigner ce qu'un BE ne peut faire sans passer son BFEE1 donc sans se qualifié en plus de son brevet d'état ?
Et le forum cela t'apporte beaucoup de cavaliers visiblement. C'est très bien. Allez, je te laisse travailler...
:huh:

J'suis un peu coite sur ce genre de reflexion tiens  :blink:
Déjà est ce que c'est ton soucis que Galg' ait des diplomes ou pas ?
En sus Galg' ne fait absolument pas un boulot de monitrice, mais de redresseuse et orienteuse de boulons, c'est pas pareil il me semble  :stuart:
C'est drole tout d'même on dirait que ça t'enléve quelque chose à toi, personnellement, que justement une "non diplomée" fasse des choses que peut être une diplomée ne ferait pas...

Pour ma part je trouve que son boulot apporte justement un plus dans celui d'un enseignement classique, et j'espère pouvoir la faire intervenir au sein de ma petite structure. Je pense que mes cavaliers découvriront beaucoup de choses en travaillant à pieds, l'observation du cheval.
Ce que pour ma part, même l'immense pro' que je suis  :D , ne saurait leurs amener.

Ah oui je précise au cas z'ou, j'ai passé parait-il un BEES 1, certes au siécle dernier mais bon  :ange:  parait que ça compte quand même  :-D  
IP archivée

aso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #700 le: février 13, 2009, 04:40:51 pm »

 Pour moi, son boulot c'est l'enseignement de l'éthologie. Pour le faire il faut un diplome type BFEE1 minimum. Après c'est la loi. On s'en fou un peu... mais si tu prends par exemple Veronique de Saint Vaulry qui pourtant est une pointure elle ne se premet pas ce genre de chose justement à cause des diplomes...

J'ai discuté quelque temps avec Galguera et elle critiquait beaucoup les professionnels. Je suis d'accord, on est pas parfais et on a beaucoup de choses à apprendre... mais par le fait elle en devient une.

Non, le fait qu'elle travaille ne m'enlève rien et je ne suis pas profondément jalouse (j'ai du travail plus qu'il m'en faut) mais elle m'a profondément blessée au cours de nos anciennes conversations.
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #701 le: février 13, 2009, 04:51:14 pm »

Citation de: "aso"
Pour moi, son boulot c'est l'enseignement de l'éthologie. Pour le faire il faut un diplome type BFEE1 minimum. Après c'est la loi. On s'en fou un peu... mais si tu prends par exemple Veronique de Saint Vaulry qui pourtant est une pointure elle ne se premet pas ce genre de chose justement à cause des diplomes...

J'ai discuté quelque temps avec Galguera et elle critiquait beaucoup les professionnels. Je suis d'accord, on est pas parfais et on a beaucoup de choses à apprendre... mais par le fait elle en devient une.

Non, le fait qu'elle travaille ne m'enlève rien et je ne suis pas profondément jalouse (j'ai du travail plus qu'il m'en faut) mais elle m'a profondément blessée au cours de nos anciennes conversations.
Pour moi son boulot c'est dresser ou remettre d'aplomb un cheval, retablir quelques neurones baladeuses, bref... Rien à voir avec un boulot d'enseignement sur l'humain...  :stuart:  

Mais en même temps si t'es vexée d'avant, là fatalement c'est l'impasse
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #702 le: février 13, 2009, 05:02:06 pm »

Citation de: "aso"
son boulot c'est l'enseignement de l'éthologie. Pour le faire il faut un diplome type BFEE1 minimum. Après c'est la loi.
que entends tu par enseignement etho

par ce que des etho sans diplome j'en connais a la pelle et souvent demander par les haras pour animer des stages

J'ai beau chercher c'est pas la loi
c'est pour etre agré FFE ou jeunesse et sport qu'il faut un diplome et encor une validation de competence leur suffi une un justification de formation meme si tu la suit pas et que tu renouvelle la demande tous les ans

vu le nombre de personnes qui accueillent des gens et conseil sur l'equitation sans diplome je sais pas trop

Il y a meme une ass qui delivre des assurance pour les prof d'equitation sans diplme
il y avait un stand au sallon du cheval il y a ans, j'ai discuter longuement avec le gas pour bien comprendre

Depuis j'ai rien trouvé qui oblige a avoir un diplome tant que tu fait pas d'accueil de publique qui necesite un agrement de jeunesse et sport
IP archivée
edelparadise.com

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #703 le: février 13, 2009, 08:13:32 pm »

 Eh bin !! ça y va Galguera, t'as pas droit au repos on dirait  :lol:  
IP archivée
scumy-berchien.sky

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #704 le: février 13, 2009, 08:17:59 pm »

Citation de: "aso"


J'ai discuté quelque temps avec Galguera et elle critiquait beaucoup les professionnels. Je suis d'accord, on est pas parfais et on a beaucoup de choses à apprendre... mais par le fait elle en devient une.

Non, le fait qu'elle travaille ne m'enlève rien et je ne suis pas profondément jalouse (j'ai du travail plus qu'il m'en faut) mais elle m'a profondément blessée au cours de nos anciennes conversations.
je m aime pas mettre mon grain de sel, et je me réagit pas sur ce topic bien que je le lise..
mais si elle t as fait du mal, pourquoi nous l'exposer ? tu te sens mieux en le disant a tous ? :huh:
ce qu il s'est passé entre nous ne nous regarde pas.  :oky: tu n'as qu'a lui ecrire un e-mail ou un Mp si tu y a accès...  
IP archivée
Ca y est,là voilà!
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 64