Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Votre Séance D'aujourd'hui...

<< < (3/15) > >>

xand:
 Séance d'aujourd'hui:

Une bonne sortie avec Goliath, il était un peu difficile mais il marchait bien.
Et une sortie avec Espionne harnachée seulement, qui c'est presque terminée dans un drâme. On était donc sur la route, on voulait virer à gauche et on entend une voiture arriver. Nous sommes deux à donner signe "à gauche", mon collègue tend la main et moi je donne signe comme sur la calèche (bras au dessus de la tête et fouet qui montre la direction). Le mec ignore et double!!! au moment où je fait tourner Espionne (pour info, elle est en train d'être débourrée).
Il a donc remarqué enfin que nous nous trouvons donc aussi sur la route et môssieur a daigné freiner. Ou cela se peut que ce soit à cause de moi, car j'ai presque lancé mon fouet en plein dans sa p****** de camionette. Il n'a même pas osé s'arrêter, il nous a bien entendu lancer de gros mots en sa direction :lol:  (même s'il voulait).

Mais bon tout c'est bien terminé, j'ai fait une assez bonne séance d'entraînement. Espionne a un peu cabré mais elle a vite compris le comment et pourqui des guides. Il y a tout de même encore du boulot.

Voilà, journée mouvementée :lol:  

Doudie:

--- Citer ---En rentrant on l'a mis directement au sulky et on a fait un tour de piste à vide et Féfé y est monté, moi je suis restée devant au cas où. On a fini avec un tour dehors avec le sulky mais sans personne dedans ni devant Paulin.
--- Fin de citation ---

Euh... d'expérience, maintenant dès que le cheval est attelé, je mets un meneur dedans !!! Un cheval avec une voiture aux fesses a une inertie terrible et il est illusoire de vouloir l'arrêter à pied (même à deux). Et j'ai fait l'expérience avec mon shet, qui est d'un gabarit raisonnable et d'un tempérament calme et respectueux.

Je ne parle pas, bien sûr, du cheval hyper placide qui rentre fatigué d'une balade et qu'on déleste en montée. Quoique...

lafa:

--- Citer ---(bras au dessus de la tête et fouet qui montre la direction).
--- Fin de citation ---

et bien maintenant si je croise un attelage je ferrais attention a ce signe  :lol:
moi j'ai pour habitude de signaler avec le bras comme a velo et je ne connaissait absolument pas le signalement par le meneur ... il est bon de le connaitre lol
(precision : j'ai une petite deux roues qui me permait de signaler aux bras )

en tout cas cela c'est bien terminé c'est l'essenciel  :flowers:  

Gib's:

--- Citation de: "Doudie" ---
--- Citer ---En rentrant on l'a mis directement au sulky et on a fait un tour de piste à vide et Féfé y est monté, moi je suis restée devant au cas où. On a fini avec un tour dehors avec le sulky mais sans personne dedans ni devant Paulin.
--- Fin de citation ---

Euh... d'expérience, maintenant dès que le cheval est attelé, je mets un meneur dedans !!! Un cheval avec une voiture aux fesses a une inertie terrible et il est illusoire de vouloir l'arrêter à pied (même à deux). Et j'ai fait l'expérience avec mon shet, qui est d'un gabarit raisonnable et d'un tempérament calme et respectueux.

Je ne parle pas, bien sûr, du cheval hyper placide qui rentre fatigué d'une balade et qu'on déleste en montée. Quoique...
--- Fin de citation ---
ça, cela dépend de la façon de faire!!

Finalement, Féfé attele à 5 demain mais moi je suis prise ailleurs...Donc aujourd'hui on a retravaillé Paulin!!

Doudie:

--- Citer ---ça, cela dépend de la façon de faire!!

--- Fin de citation ---

Je prends tout conseil et toute expérience là-dessus !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique