Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Votre Séance D'aujourd'hui...
xand:
--- Citation de: "K-roline" --- Mais Xand... pourquoi sur la voie publique ?
C'est vachement dangereux ! Vous ne pouviez pas l'habituer "ailleurs" ?
--- Fin de citation ---
Ah mais y a pas ailleurs chez nous!!!!
On est obligé de faire pareil, je sais que c'est dangereux mais que faire???
Le danger ce n'est pas la route mais les conducteurs inconscients, et ceux-là on n'y échappe pas, où que l'on soit. Le camionneur était très sympa, il a même arrêté son moteur !!!
lafa:
petite sceance aujourd'hui ... le travail de dimanche a l'air d'avoir ete benefique car nous sommes parti dans le calme avec monsieur Kenzo ... il a ete plus patient que les dernieres fois et j'ai meme pu embarquer sans qu'il demarre en trombe ! donc je me remet en question et me dis que le probleme venait de moi et non pas de kiki ... en le laissant faire (ben oui c logique lol) il a commencer a ce dire ben elle dis rien on y va ;) pareil pour la cadence je le laissait filer a toute allure alors qu'aujourd'hui nous avons commencer par 1/2 heure de pas dans le calme ... ce n'est pas encore parfait , il cherche a me voler les depart au trot mais nous arrivons apres 10 min de patience a remettre au pas gentillement a finir guides longues :-)
je suis asser fiere de nous deux pour aujourd'hui :D
nous allons commencer calmement a tenir l'arret dabord en longue rene puis atteler :-)
merci encore a toi Patrice pour ces petits details qui nous changent la vie :lol:
Gib's:
--- Citation de: "lafa" --- petite sceance aujourd'hui ... le travail de dimanche a l'air d'avoir ete benefique car nous sommes parti dans le calme avec monsieur Kenzo ... il a ete plus patient que les dernieres fois et j'ai meme pu embarquer sans qu'il demarre en trombe ! donc je me remet en question et me dis que le probleme venait de moi et non pas de kiki ... en le laissant faire (ben oui c logique lol) il a commencer a ce dire ben elle dis rien on y va ;) pareil pour la cadence je le laissait filer a toute allure alors qu'aujourd'hui nous avons commencer par 1/2 heure de pas dans le calme ... ce n'est pas encore parfait , il cherche a me voler les depart au trot mais nous arrivons apres 10 min de patience a remettre au pas gentillement a finir guides longues :-)
je suis asser fiere de nous deux pour aujourd'hui :D
nous allons commencer calmement a tenir l'arret dabord en longue rene puis atteler :-)
merci encore a toi Patrice pour ces petits details qui nous changent la vie :lol:
--- Fin de citation ---
Nous un truc qu'on fait pour l'immobilité, c'est qu'on déttele tout sans attacher (du moins maintenant). Les chevaux apprenent ainsi à rester tranquilles pendant qu'on dételle et on les laisse partir seulement une fois la bride retirée.
Même quand je monte, je garde ce procédé avec Gibus: je le déselle sans l'attacher, je lui passe un coup de brosse et tout ça avec le filet et puis quand j'ai fini, je lui enléve le filet. Avec l'habitude, il reste en général tranquille jusqu'à ce moment.
Voilà , c'était juste un truc comme ça, si ça peut intéresser... :flowers:
lafa:
merci beaucoup Gib's mais mon probleme est au depart en faite ... au retour il reste bien immobile sans probleme (je le detelle bien souvent seule lol) mais au moment du depart il reste pas en place et je suis toujour en train de courir apres pour monter dans la deux roues :D je sais c'est bon pour la ligne lol mais epuisant quand meme ! :lol:
par contre les stop ou cedez le passage c'est un peu galere avec lui il tient pas trop en place ... il faut qu'il ai fait 15 a 20 min de pas avant de rester cool :blush:
mais j'ai l'intention de travailler ça a pieds pour commencer meme si ca risque de faire drole aux voisins de me voir le suivre sans "chariotte" lol
la securité avant tout :flowers:
Line:
J'imagine déjà Loulou à sa fenêtre... :blink: : "Hé, Lucie! Y a Aurore, elle a perdu sa charette di djou! " :D
sorry pour la polution du topic ça m'a échappé :P Plus sérieusement, je lis vos récits avec interet et admiration :flowers: et je suis impatiente de découvrir Kenzo et sa chariotte, si toutefois, on la retrouve d'ici là :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique