Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Votre Séance D'aujourd'hui...
Gib's:
--- Citation de: "lafa" --- merci beaucoup Gib's mais mon probleme est au depart en faite ... au retour il reste bien immobile sans probleme (je le detelle bien souvent seule lol) mais au moment du depart il reste pas en place et je suis toujour en train de courir apres pour monter dans la deux roues :D je sais c'est bon pour la ligne lol mais epuisant quand meme ! :lol:
par contre les stop ou cedez le passage c'est un peu galere avec lui il tient pas trop en place ... il faut qu'il ai fait 15 a 20 min de pas avant de rester cool :blush:
mais j'ai l'intention de travailler ça a pieds pour commencer meme si ca risque de faire drole aux voisins de me voir le suivre sans "chariotte" lol
la securité avant tout :flowers:
--- Fin de citation ---
Tu as tout à fait raison de commencer à pied!!Aprés tout c'est comme ça que l'on commence toujours!
Nous avec les 3 gros on a jamais vraiment eu ce genre de problème mais par contre avec Paulin, c'est pas encore tout à fait ça....
Pour l'atteler et le dételler, pas de probléme mais dehors, il a tendance à vouloir re partir de suite. S'il esquisse un pas, à chaque fois, on le retient avec un "non" ferme en plus.Dés qu'il est resté quelques secondes tranquille on lui redemende l'avant. Le problème, c'est surtout qu'il veut suivre Féfé alors dés qu'il commence à partir, Paulin veut le suivre :lol: . Mais il ciommence à comprendre...Ce n'est qu'une question d'habitude!!
Bonne chance :trefle:
val:
Bon et bien après au moins trois semaines d'arrêt de "travail" aux longues rênes pour Momo en raison de mes congés et d'une charge énorme de travail à mon boulot...jai harnaché le "gros" hier à ma pause déjeuner. Je lui ai donc mis le harnais mais en filet simple, je n'ai pas voulu mettre les oeillères et le mors coup de poing, et nous sommes partis nous balader pendant trois quart d'heure sous un beau soleil qui cognait fort! Momo a été nickel à part l'irrésistible envie de brouter deux ou trois touffes d'herbe! mais en le reprenant à la voix quand je le voyais loucher de trop près, il n'insistait pas. Il s'est à chaque fois bien arrêté et on a fait des petites séances de trot sans excitation. J'appréhendais un peu le départ et le retour car il faut longer le pré où se trouvent les autres chevaux, dont un qui se prend toujours pour un entier et qui bien sûr, est venu juste contre la clôture. Momo a commencé à se mettre au passage et à chanter alors je l'ai mis au trot franchement et plus de souci. Il est allé de l'avant et la difficulté a été passée de cette façon. Est ce une bonne solution? car Momo est entier?
Pour la suite, je vais essayer de bricoler un truc pour pouvoir accrocher les traits à la bricole et pouvoir les tenir en même temps pour l'habituer à avoir une résistance. Donc si quelqu'un a des idées, sachant que je suis seule pour bosser le loulou. Je pensais faire un truc du style qu'on utilise pour le skijöring? est ce que d'autres utilisent pour le débourrage un pneu? et si oui, de quelle façon l'accrochez vous?
Val
Gib's:
Avant de lui mettre le palomier, pense à l'habituer au contact des traits.
Ce que tu peux faire auusi si tu en as la possibilitée, c'est d'accrocher au palomier des chaînes ou quelque chose qui fait du bruit( mais pas lourd) pour l'habituer au bruit et a avoir quelque chose derrière.
Pour le pneu, tu peux l'accrocher au palomier avec une corde ou une chaîne mais attention de pas lui mettre un pneu trop lourd pour commencer. Pour débourrer un shet, mon grand-oncle avait bricolé une palette qu'il avait mis sur ski pour qu'elle glisse bien (mais c'était sur la piste parce que sur le bitume c'était pas trop ça!!).
Voilà , j'espère que j'ai pu t'aider!! :flowers:
val:
bon séance d'aujourd hui, j'ai bricolé des "traits" avec une corde de 10 m que j'ai passé dans un bout de tuyau d'arrosage de 70cm/80 cm de long pour en faire une "poignée" rigide. J'ai attaché la corde de part et d'autre de la bricole et je suis partie me balader derrière Momo comme ça: les guides dans une main et l'autre résistant un peu sur la bricole. Ca s'est très bien passé: arrêts, pas et petit trot. J'ai bien senti qu'à un moment il serait volontiers allé au galop, mais mois à pinces derrière, non merci! je n'avais pas envie de faire du "ski nautique"! heureusement qu'il écoute bien à la voix!
POur le palonnier je n'en ai pas trouvé. Il faut que je demande à Béa (qui laboure les vignes avec ses juments) si elle n'en a pas un à me prêter sinon j'en bricolerais un juste histoire de pouvoir attacher un petit pneu derrière.
Val
xand:
Bon, cette semaine beaucoup de sessions attelage pour moi. Je vais donc un peu rassembler le tout dans un message.
Donc cette semaine on a eu droit à la visite d'un entraîneur agréé de la FN (Allemagne), et il a attelé tous nos chevaux, ceux qui sont assez vieux. Elione, Anette, Manon, Goliath, Espionne et Fanta.
La première sortie pour Espionne je vous l'ai déjà raconté, pour la première sortie de Fanta ce ne fut pas vraiment mieux, elle a peur du bruit derrière elle. Donc belle galopade à travers champs, j'ai cru que la calèche allait se briser en deux. Mais tout c'est bien passé, heureusement qu'il y a Elione. Hier ça allait un peu mieux avec Fanta, après une bonne session de bruitage (pelle en Aluminium tiré par terre, quel vacarme :wacko: ), et aujourd'hui on l'a laissé courrir, à chaque petit bruit elle est repartie (courre, ma chère, courre). A la fin elle était crevée, elle n'avait même plus envie d'avoir peur.
Les autres sorties étaient des essais pour connaître les meilleurs couples à former pour les sorties avec les gens, Anette-Goliath, Elione-Goliath, Anette-Espionne, Espionne -Manon, Manon-Goliath,etc etc etc
Sauf pour Fanta faudra encore mettre avec Elione, la douce.
Pour Espionne ça va de mieux en mieux, elle est devenue bien tranquille et l'on crois qu'elle va être très bien devant la voiture.
Goliath est maintenant super calme, il a oublié ses allures du début, il était encore entier et je crois qu'il n'a jamais été attelé auparavant. :blink:
Et Manon, ben elle est tellement tranquille, on peut même, après seulement 4 séances en pair (avec Elione), la conduire seule, sans trop de problèmes (à part quelques petites peurs sans trop de conséquences :-)
Voilà en résumé notre semaine et les séances vécues, demain on va voir ce que donnera la paire Goliath et Elione, les deux ensemble doivent être super facile à conduire, un plaisir pour les yeux et les mains :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique