Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Votre Séance D'aujourd'hui...
Doudie:
C'est chouette !!! C'est vrai que seule dans son coin ce n'est pas toujours facile de se motiver et d'évaluer les progrès obtenus... L'important c'est que vous vous fassiez plaisir tous les deux ;-)
val:
oui Doudie, et il faut savoir que Momo est un pur sang arabe entier, donc quand même assez chaud par moment , monté. Mais d'un autre côté, il me fait confiance et depuis 13 ans qu'on "est ensemble" , on a une complicité qui me faire croire qu'il pourra être mis à l'attelage. On verra bien et si ce n'est pas possible, j'essayerai de trouver un bon poney pour les enfants et pour l'attelage!
mais en attendant c'est vrai que ça fait plaisir!
Val
Gib's:
Bravo pour vos séances toutes les deux!! :clapclap:
Doudie>est-ce que le culeron n'est pas trop serré au moins?
Doudie:
Ce n'est pas impossible, je ne sais plus... Je vais essayer de régler la croupière plus longue la prochaine fois.
Doudie:
Jeudi j'ai profité de mon après-midi pour m'occuper de Nickel. D'abord un bon parage. Il était temps. Puis une sortie attelé. D'habitude je le laisse tranquille après le parage, mais là , ça me démangeait trop... :blush:
J'ai revu mes réglages de croupière. J'ai bien rallongé et j'ai surtout allongé au niveau du culeron pour que la barre de fesses se place plus en avant. Je pense que c'est elle qui en essayant d'avancer tire sur le culeron et blesse Nickel. En tous cas je n'ai pas eu ce problème cette fois. Mais je vais encore rallonger d'un trou.
Je prépare tout, la voiture, le casque, le fouet... Nickel ne bouge pas une oreille pour atteler. Je monte, prends le fouet... qu'il est lourd aujourd'hui... Argh ! Je me suis trompée, j'ai pris la chambrière :lol: Tant pis, impossible de laisser Nickel seul pour changer, j'ai dû m'en contenter tout le long :grmbl:
J'ai essayé de mener sur le licol Parelli, en gardant des guides de secours sur le mors. Mais j'ai vite oublié. Cela manque vraiment de précision pour l'attelage. En plus je me suis aperçue que Nickel réagit presque au poids du cuir sur la croupe, donc on ne peut pas m'accuser d'être violente, surtout avec un GROS mors à olives !
Sinon, Nickel manquait un peu d'allant (et moi je manquais un peu de moyen pour le convaince avec mon énorme chambrière :-D ) mais on s'est quand même fait quelques temps de trot et deux galops, dont un en légère descente dans un chemin très cahoteux... J'ai fait des bonds sur mon siège, :bounce: j'étais morte de rire :clapclap: .
Et enfin en rentrant une bonne roulade sur le gazon avec le nez dans le seau. :chat2:
Les photos arrivent !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique