Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31

Auteur Sujet: Barbe Et Arabe-barbe  (Lu 165758 fois)

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #375 le: mars 26, 2009, 03:11:49 pm »

moi je vais poser une question bete mais tant pis  :D  quand il y a le pourcentage d'ecrit c le pourcentage de sang arabe?

j'ai l'impression qu'on voit tres peu de barbes purs  

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #376 le: mars 26, 2009, 04:50:17 pm »

Oui marry il me semble que c'est la part d'arabe. Moi aussi j'avais remarqué le peu de barbe pur quand je cherchais les élevages de barbe par rapport aux arabes barbes. Le croisement doit être vraiment bien je pense ?

Akasha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://elshaazar.9online.fr/etalon.htm
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #377 le: mars 27, 2009, 12:24:48 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Alors, voici 2 petites vidéos du nouveau :

C'est clair qu'il y a du Lahdjar derrière!  :):

Il s'appelle comment?
TETU girl

Akasha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://elshaazar.9online.fr/etalon.htm
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #378 le: mars 27, 2009, 12:26:58 pm »

Oui, le % mentionné est bien celui de sang arabe.

Effectivement, il y a beaucoup plus de chevaux Arabes-Barbes que de Barbes, même dans les pays du berceau...
TETU girl

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #379 le: mars 28, 2009, 10:12:39 pm »

Citation de: "Akasha"
Citation de: "Appaloosa911"
Alors, voici 2 petites vidéos du nouveau :

C'est clair qu'il y a du Lahdjar derrière! :):

Il s'appelle comment?
Pourquoi ? J'y connait rien en arabes ni barbes  :blush:

Bon, un peu en retard, je vous raconte............
Alors d'abord je l'ai mis en longe, pour voir si le bestiau était chaud....Non, un cheval plutot tranquille, une bonne foulée au pas, trot agréable, juste un peu de mal à partir au galop : il allonge plutot que de galoper. Mais il galope correctement, et à juste. Donc après 10 petites min de longe, hop, en selle. Enfin, j'étais quand meme stressée car monter sur un cheval qu'on connait pas, et qui n'a pas été monté depuis un moment ..... :blink:  donc d'abord j'ai pesé sur les étriers pour voir s'il bougeait. Rien, donc je suis montée. J'ai fait les trois allures. il est plus confortable que ce que j'imaginais.  D'abord, il avait un peu le nez en l'air, mais ca c'est amélioré au fur et à mesure. Il répond énormémment à l'assiette, et à la voix. Il aime pas trop le contact "serré" et préfere visiblement des rênes plus détendues. Il s'arrete facilement. On a fait des transitions galop - pas, et pas galop : plutot bien le pépère......
Je voulais vous mettre deux vidéos, mais ca plante sur youtube j'y arrive pas. On y voit les super transitions, et ses allures !!! A la fin, je l'ai meme arreté juste avec l'assiette et la voix !! Génial !!

Donc, j'ai mis ensuite ma fille dessus. Pour situer, elle a 12 ans et G4. Mais elle est pas en confiance en ce moment et traverse une période difficile. Je la tenais en longe, au cas ou. Elle était franchement stressée. Elle l'a fait marcher, trotter, mais on a essayé le départ au galop, et elle a pas réussi à le faire galoper. Il nous a fait des allongements de trot impressionnants !!

Enfin, mon fils de 10 ans G1 l'a monté, tenu en longe aussi. On a fait du pas, puis du trot. Mais à un moment j'ai voulu qu'il le fasse repartir au trot, et le cheval visiblement ne voulait pas. Alors j'ai dit à mon fils de mettre un petit coup de talon. Et là le truc a dérapé !  :wacko:  Il a mis un coup de talon moyen, mais qui a surpris le cheval, donc celui ci a fait un bon en avant. désequilibré et surpris, mon fils a levé haut les bras, comme un débutant quoi ! Du coup, le cheval a paniqué et est parti à fond les manettes. Quand à moi, impossible de l'arreter. Et je voulais pas racourcir le cercle trop vite ou trop fort pour pas que mon fils se fasse désequilibrer ou éjecter hors du cercle. bref, ils ont fait plusieurs tours ou j'ai cru 10 fois qu'il allait se planter. Mais en le rassurant et en le guidant, j'ai réussi à faire faire à mon fils ce qu'il fallait pour arreter le cheval. GLOUPS.......... Visiblement ce cheval ne connait pas vraiment les coups de talon, et est plus a l'aise avec un cavalier sûr de lui.... Est-ce passager ou non, c'est ce qu'il va falloir déterminer...... Heureusement plus de peur que de mal, et mon fils est pret à remonter dessus, ca l'a pas traumatisé !!

Vendredi, j'ai fait une ballade en exterieur, seule avec le cheval. On s'est tout fait : les tracteurs et divers engins agricoles, les voitures à coté sur la route, les chiens qui surgissentt derrière les  clotures, le chien errant qui nous suit à 3 m, meme au galop......, le feu juste au bord du chemin ou on veut passer, la petite rivière.......bref, la totale !!!

Tant mieux, tant qu'à faire des essais, autant tout voir !!!
Pour résumer, sur la ballade qui a duré 1h 1/2 environ : tout ce qui est mécanique, pas de pb, ca le stresse pas vraiment. Par contre, il est aux aguet devant chaque maison à cause d'eventuels chiens ou monstres qui pourraient surgir. Le chien qui nous a poursuivis (mais qui etait pas mechant), pas de problème. La rivière il voulait pas, il a fallu franchement insister. Mais au retour pas de souci. Le feu, il voulait pas, mais un gars est venu à coté, et du coup il a fini par passer. Pour un cheval qui a fait de l'endurance, son inquiétude et son stress, ca m'a un peu surprise. Bon, a sa decharge, il avait jamais vu l'endroit et surement pas fait de ballade depuis un certain temps. Hungaro, mon cheval, est à peu près aussi stressé, mais c'est pas un cheval de rando, et c'est pas forcemment une reference !!!!
Ce qui est bien, c'est que j'ai pas eu de demi tour violent. Des tentatives de demi tour, mais que j'ai reussi à empecher sans danger. Un enfant par contre n'aurait pas réussi.
Donc il a un fond très gentil, écoute, et fait quand meme confiance.
Lundi, je refais la meme ballade mais cette fois on sera deux à cheval. Je veux comparer son comportement seul et accompagné.

Il faut aussi que je le remonte en carrière, mais si le temps pourri le permet (aujourd'hui, rafales de vent à 100 km h.............)

Mardi, ma véto vient le voir. J'ai quelques doutes sur un malformation (ou mélanome) au bord de l'oeil, et sur des suros sur les antérieurs.
Pour le caractère, il est toujours aussi attachant.
Mes deux autres chevaux l'acceptaient super bien, sauf cette après midi (que c'est-il passé je ne sais pas, le vent, autre chose ???????)  : le poney de ma fille (le chef) a essayé de lui coller une raclée en bonne et due forme. Je me suis interposée, et j'ai rentré tout le monde, et le cheval dans son box au calme. Il a deux ou 3 morsures le pauvre.  On verra demain comment tout ce petit monde se comporte.
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #380 le: mars 30, 2009, 08:39:36 pm »

Bon, ca interresse personne ?????

Tant pis, je continue quand meme.

Voilà la video du nouveau :
http://www.dailymotion.com/user/Appaloosa911/video/x8t5av_009_animals' target='_blank'>essai nouveau cheval
Jevaisbientoutvabien

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #381 le: mars 30, 2009, 09:02:15 pm »

Si moi! mais je pensais que tu mettrais tout ça dans ton post!

mais il est trop chou ton nouveau!

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #382 le: mars 30, 2009, 09:11:44 pm »

Citation de: "Nathy"
Si moi! mais je pensais que tu mettrais tout ça dans ton post!

mais il est trop chou ton nouveau!
Lequel de post ??? Parce que je crois que tu as raison, ici c'est peut etre pas le bon endroit ....
Jevaisbientoutvabien

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #383 le: mars 30, 2009, 09:34:20 pm »

je crois que j'ai halluciné.. je pensais avoir vu un post à toi dans "Votre Cheval", mais en fait c'était simplement les tofs de la page d'avant.. suis à l'ouest moi..  
 :blush:

mais ça serait pas une mauvaise idée que de lui créer un post dans votre cheval.. les gens y vont peut-être plus..

Farah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://centre.equestre.tvb.free.fr
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #384 le: mars 30, 2009, 09:54:01 pm »

Super Appaloosa911, ça se présente bien !
Il faut que la hiérarchie se mette en place...  
Tout Va Bien !

nicotine

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #385 le: mars 30, 2009, 10:28:45 pm »

juste comme ça,
Rhawa

Véronique

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #386 le: mars 31, 2009, 12:25:11 pm »

il est vraiment chou!

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #387 le: mars 31, 2009, 12:40:41 pm »

J'avoue, j'ai pas tout suivi, j'ai cherché son post dans votre cheval, mais tu n'en n'as plus parlé, tu l'as castré finalement ou pas?

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #388 le: mars 31, 2009, 01:05:23 pm »

Citation de: "Farah"
Super Appaloosa911, ça se présente bien !
Il faut que la hiérarchie se mette en place...
ben, j'espère que le poney de ma fille va le laisser tranquille, car le pauvre veut pas aller dans l'abri, ou il y a le foin et l'eau, de peur de se faire coincer  :wacko:  Alors je laisse un seau d'eau dans le pré.

JE vous met une photo de son oeil : soit un mauvais coup mal guéri, soit un mélanome...... A part ca visite véto ok, tout est nickel, un amour de cheval elle me le confirme !!! :love2:
Là, je part avec lui en ballade, accompagnée cette fois.
J'en discute avec mes enfants ce soir (mon mari est d'accord), et on se décide  :-)  
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #389 le: mars 31, 2009, 01:07:16 pm »

oups , oublié la photo !!!!
ca fait un renflement gonflé et un peu boutonneux. Mais rien de répugnant !!
Jevaisbientoutvabien
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31