Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 471786 fois)

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Les Pre
« Réponse #705 le: janvier 30, 2007, 04:30:10 pm »

Qu`est-ce que j`ai dit qu`il fallait pas???
Je conseil juste de demander a la bonne personne lorsque on veut quelque chose:
 :oky: Mieux vaut une peronne qui sait que 4 qui cherchent  :oky:
La difference entre les marchands de chevaux c`est comme la difference entre les concessionnaires:
Suzuki contre Ferrari
Si un neophyte veux une voiture, faut pas qu`il demande a Paris Hilton, vaut mieux Michael Schumacher...

La c`est pareil...
~caballo~dependant~

Mystic2

• Invité
Les Pre
« Réponse #706 le: janvier 30, 2007, 04:31:38 pm »

Et si on connait que Paris????  :D

Je pense pas etre une pro en PRE mais je m y connait certainement plus que certains proprios de PRE.... t es d accord ou pas?

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #707 le: janvier 30, 2007, 04:34:54 pm »

Si on connait que Paris, dabbord faut me la presenter, ensuite on va acheter un cheval! lol
Mais oui je suis daccord, mais l`achat d`un cheval, ca reste tres complique, meme pour les connaisseurs.

~caballo~dependant~

virg

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Les Pre
« Réponse #708 le: janvier 30, 2007, 04:37:03 pm »

Oui je suis d'accord avec fincolivier moi la seule fois ou j'ai voulu acheté ma jument seule et bien je me suis faite avoir ça va que le mec a bien voulu me l'échanger et là j'y suis allée avec quelqu'un d'expérimenté moi je dis qu'il vaut mieux dès fois car les marchjands reste des marchands ils sont la pour vendre  :blush:  
Virg

Mystic2

• Invité
Les Pre
« Réponse #709 le: janvier 30, 2007, 04:37:07 pm »

Citation de: "fincolivier"
Si on connait que Paris, dabbord faut me la presenter, ensuite on va acheter un cheval! lol
Mais oui je suis daccord, mais l`achat d`un cheval, ca reste tres complique, meme pour les connaisseurs.
Nooooooon  :blink:  Paris???? toi???? Alors tu me laisses son compte en banque et je te la presnte... ca te va? :D

et au fait :D : "Mais oui je suis daccord, mais l`achat d`un cheval, ca reste tres complique, meme pour les connaisseurs." je le dis depuis le debut... meme que....

méloche

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #710 le: janvier 30, 2007, 04:38:44 pm »

:huh:  :huh:

VOUS êtes difficiles à suivre..........mais au final nous sommes tombés d'accord :oky:

vivement que je passe dans le coin  :rolleyes:  :P  

Mystic2

• Invité
Les Pre
« Réponse #711 le: janvier 30, 2007, 04:52:18 pm »

Citation de: "méloche"
:huh:  :huh:

VOUS êtes difficiles à suivre..........mais au final nous sommes tombés d'accord :oky:

vivement que je passe dans le coin  :rolleyes:  :P
C est lui certainement pas moua....  :wacko:  :D

De quel coin tu parles???  

KittyK

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #712 le: janvier 31, 2007, 03:12:09 pm »

Je ne pensais pas que mes questions allaient enflammer le forum!!! LOL :lol:

Donc je continue, le problème c'est que certaines personnes n'ont pas forcément un expert dans leur chapeau. Comment on fait si on a personne pour venir nous accompagner? Ou si on a quelqu'un mais qu'on va pas lui squatter tous ces week ends à aller dans des écuries aux quatres coins de la France?

Pensez à nous pauvres néophytes... :wacko:  

Mystic2

• Invité
Les Pre
« Réponse #713 le: janvier 31, 2007, 03:54:17 pm »

Citation de: "KittyK"
Je ne pensais pas que mes questions allaient enflammer le forum!!! LOL :lol:

Donc je continue, le problème c'est que certaines personnes n'ont pas forcément un expert dans leur chapeau. Comment on fait si on a personne pour venir nous accompagner? Ou si on a quelqu'un mais qu'on va pas lui squatter tous ces week ends à aller dans des écuries aux quatres coins de la France?

Pensez à nous pauvres néophytes... :wacko:
Demande a notre Shumy Oliiiiiive il viendra... :D pas taper l Olive :D non....
Oui faut bien rester vigilent et ne pas craquer sur le premier venu ;)

Bref, Aller Paris se casse :D  (rien a faire ici moua)

méloche

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #714 le: janvier 31, 2007, 04:04:43 pm »

Citation de: "Mystic2"
Citation de: "méloche"
:huh:  :huh:

vivement que je passe dans le coin  :rolleyes:  :P
C est lui certainement pas moua....  :wacko:  :D

De quel coin tu parles???
des deux côtés  :-D  :-D  :-D  :-D

c'est clair qu'il n'est  pas facile d'avoir tjrs quelqu'un qui s'y connait sous la main.....mais pourquoi pas ne pas faire une premiere sélection, puis aller voir que ceux qui t'intéressent.........

enfin ché pô!!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #715 le: janvier 31, 2007, 04:12:09 pm »

Voir chez les eleveurs ou aller sur le site de l' AECE ? il y a tous les eleveurs affillies et une liste de chevaux a vendre, c'est dejà une garantie de serieux , ou normalement ca devrait l'être ....
Kallisto   Toutoune

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #716 le: janvier 31, 2007, 04:18:07 pm »

Daccord avec toi cricri, mais au niveau des prix, c`est tres peu abordable.... :blink:  :wacko:  
~caballo~dependant~

KittyK

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #717 le: janvier 31, 2007, 05:00:53 pm »

Ca ça me parait clair que si on met un prix très élévé on a moins de risques... mais bon tout le monde n'a pas forcément les moyens!! :lol:

Faire une sélection, oui bien sur! Mais bon je pense qu'avant de trouver la perle rare, on doit en voir des chevaux quand même!! D'ailleurs avec les récits que je lis, ça me fais penser à la recherche d'un appart sur la région parisienne!!
Toujours des annonces disant que c'est le plus bel appartement de Paris et quand t'arrive, c'est au fond d'une cour au dessus des poubelles!!! (désolé pour l'image!)  :lol:  :lol:  :lol:  

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #718 le: février 01, 2007, 02:39:11 pm »

moi j'ai pas hésité à demander toujours plusieurs photos du cheval, dont au moins une à l'arret, de profil, pour pouvoir juger du modele
ça te permet déjà de faire un tri, ce ne sont que des photos mais ça te permet parfois de désseler certaines choses, et de toutes façons on ne peut pas aller voir "en vrai" tous les chevaux..donc

et si tu as quelqu'un qui s'y connait, n'hesite pas justement à lui montrer ces photos et pourquoi pas à le trainer voir el cheval.......moi c'est ce que j'ai fait,en plus d'une part il s'y connaissait mieux que moi et d'autre part ce n'était pas pour lui donc on ne risquait pas de l'avoir aux sentiments,lol

et puis bien sur visite véto

bonne recherche  :clapclap:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Les Pre
« Réponse #719 le: février 01, 2007, 08:17:59 pm »

Et bien pour ma part, quand je cherchais VEga, j'envoyais les photos à magali et fincolivier pour avoir leur avis... et c'était toujours "ca va pas top", l'un ou l'autre.... le jour ou ils sont tombés d'accord (sans se concerter), c'est aussi le jour ou j'ai eu le coup de foudre... pour Vega. Mais si j'avais eu un avis négatif de l'un ou l'autre, j'aurai vraimet hésité, et puis, Mystic est venue avec moi pour m'empêcher d'être trop fofolle, et un ami expérimenté m'a accompagné à la visite véto...

Visite véto très complète, avec radios et tout.

Pour la vendeuse, c''est une dame qui a toujours 2 ou 3 chevaux maxi dans ses écuries, que des ibériques, elle les bosse, les connait sur le bout des doigts, leur fait des cures de soins super ( homéopathie, huiles essentielles, vitamines etc...), et reste en contact après la vente (je l'ai au tel une ou deux fois par mois)... Les prix sont honnetes, les chevaux viennent de chez un marchand, mais elle, quand elle les vend, elle les a depuis quelques temps, et ils sont en forme et surtout elle les connait.

Je connais trois personnes qui ont acheté chez elle (dont une hier!!!!) et tout le monde est content. Mais... TOUT LE MONDE a passé sa visite avec radios. ca, il faut pas y couper, quelque soit le budjet d'achat.  
Optimisme Powa!
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 102