Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 379520 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #360 le: février 19, 2009, 10:10:35 am »

 
depuis le temps que je cherche (n'est ce pas land et thierry :blush: ) et merci pour votre aide.

j'ai enfin trouvé, enfin reste à finir de convaincre le zhom  :blush:

mais voilà, j'ai trouvé un land cruiser 8places, de 2003, VXE (c'est le seul qui a un coffre pratique avec les enfants) c'est peu trop luxueux pour moi, mais il est pas cher et dans notre budget (comme quoi quand on cherche on trouve) l'entretien a été rigouruex, j'ai tous les justificatifs, et il n'a fait que de l'autoroute  :huh:  (enfin au moins il n'a pas morflé)

reste juste à traverser la france pour aller le chercher :lol:

c'est exactement la même que http://medias.autoplus.fr/review/2008-12-01/CFRTOLA105.jpg' target='_blank'>celui ci, full option (y compris le cuir :wacko: ), mais zut, il n'a pas le DVD, comment va t on survivre sans???? :lol:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #361 le: février 19, 2009, 01:52:22 pm »

 ouah c'est de la belle caisse !
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #362 le: février 19, 2009, 02:16:50 pm »

 taiga, j'adore le cruiser, j'ai beau regarder les autres parfois, les 2 seuls que j'aime bien, c'est lui et le defender (pas vraiment familial  :lol: )

Mon père en a un (LC)mais la génération juste avant, seul soucis c'est que tout ceux en vente sont très cher avec pas mal de km, j'en ai vu un avec 540 000km, plus cher que celui là  :wacko:

c'est pour ça que j'ai laaaaaargement pris le temps.

de toute façon, ce ne sera pas la voiture de tous les jours, je pense garder mon petit break un peu pourri, c'est plus discret et moins encombrant au quotidien.
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #363 le: février 19, 2009, 04:48:27 pm »

 Moi j'ai vendu mon Pajero 3.2 DID court pour un Vito Compact 120cdi de 204cv.
J'ai perdu le 4X4 certes mais ça tracte du tonnerre avec la boite auto et séquentielle.
En plus, je dors dedans et j'ai plein de place pour le matos.
Je tracte avec mon Fautras 2 places mais aussi régulièrement un Fautras oblique 3 places sans problème...Calée à 120 km sur l'autoroute.
Je consomme aussi beaucoup moins.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #364 le: février 19, 2009, 05:16:31 pm »

 Ben,

le LC est un trés bon taxi. Ce qu'il n'aime pas comme souvent chez toyota c'est les longs parcours à aux régime. Avec un entretien sérieux çà aligne les km sans broncher.

coté conso, avec un van et 2 chvx, on tourne entre 10 et 11 l (en BVA) ave le notre.

Le Benz vito, c'est sympa et pratique coté volume.
Mais çà patine sur une crotte de caniche!
Coté conso attelée, cà fait quoi, Choupette44?
Le 3.2 du mitsu, çà engueule!
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #365 le: février 19, 2009, 05:38:20 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

le LC est un trés bon taxi. Ce qu'il n'aime pas comme souvent chez toyota c'est les longs parcours à aux régime. Avec un entretien sérieux çà aligne les km sans broncher.

coté conso, avec un van et 2 chvx, on tourne entre 10 et 11 l (en BVA) ave le notre.

Le Benz vito, c'est sympa et pratique coté volume.
Mais çà patine sur une crotte de caniche!
Coté conso attelée, cà fait quoi, Choupette44?
Le 3.2 du mitsu, çà engueule!
Côté crotte de caniche j'en ai pas croisé beaucoup sur les concours...De la boue un peu plus et je suis jamais encore resté planté, même si je suis loin d'avoir l'accroche d'un 4X4...Et pour celui qui en veut un 4X4, il existe aussi.
Côté conso, sur autoroute avec l'oblique à 120/130km et trois chevaux dedans, c'est du 13 l.
Moins avec mon deux places.

Pour le Pajero, je n'avais rien à redire, c'était une super caisse...Mais je voulais de la place et un véhicule dans lequel je puisse dormir aussi.

Le terme "ça engueule" pour le Pajero...Tu veux dire quoi? Pas compris.
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #366 le: février 19, 2009, 05:50:45 pm »

 L'autre avantage du VITO, c'est un PTAC à 2770kg pour un poid à vide de 1800kg et un PTRA à 4770kg.
Au niveau législation, ayant le PL et le super lourd, pas de problème.
L'autre avantage de ce genre de véhicule, c'est le prix d'achat par rapport à un 4X4, de même côté assurance.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #367 le: février 19, 2009, 06:43:51 pm »

 Ben,

coté assurance, çà dépend!
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #368 le: février 19, 2009, 06:59:17 pm »

 Moi je l'ai vu. 150€ de moins qu'avec le Pajero
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #369 le: février 19, 2009, 07:23:24 pm »

 Ben,

y'a aussi l'inverse!
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #370 le: février 20, 2009, 03:54:15 pm »

 Je suis sur le point de changer aussi...je me suis arrêté sur un opel frontera long, 2,5l tds. En sachant que j'habite le plat pays donc pas énormément de grosses côtes et je vais tracter régulièrement mais pas à l'autre bout du pays... qu'en pensez vous?
IP archivée
Mon tank et ma plume

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #371 le: février 20, 2009, 04:48:56 pm »

 Ben, j'ai jamais été fan du fronteira.

Les 2.3 etaient des veaux de chez veaux, le 2.2 manquait de fiabilité et de couple.
Les 2.8 un peu agricoles s'en sortaient pas trop mal.

Le 2.5 est le VM monté dans les cherokee.
il a connu quelques soucis dde culasses jusqu'en 1998. Il s'en sort pas mal mais le frontera est lourd.

Si çà te tente j'ai un cherokee à vendre (celui de ma femme)!
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #372 le: février 20, 2009, 08:15:34 pm »

 ah? :w00t: dis men plus  mais bon, autant te prévenir, mon budget c'est 6000 maxi...ben oui je débute dans la vie  :ange:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #373 le: février 20, 2009, 08:19:23 pm »

 pour tes remarques sur les frontera: oui mon frère m'a parlé de tout ça surtout pour le 2,5L...mais bon vu mon budget, faut être réaliste, je peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crêmière! :lol:

Je dois encore en voir deux cette semaine...
IP archivée
Mon tank et ma plume

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #374 le: février 24, 2009, 09:01:32 am »

 Ben,

ce 2.5 VM n'est pas une mauvaise mécanique s'il s'agit du modéle retouché.
Les bas moteur sont trés solides. Les culasses (séparées) pouvait poser pb sur les VM d'avant 98. Mais le frontera est assez lourd et fait donc plus souffrir ce moteur.
l'idéal serait de connaitre l'historique du taxi.

 
IP archivée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 56