Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 380831 fois)

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #435 le: juin 12, 2009, 04:09:43 pm »

Citation de: "western philosophy"

ça fait 1 mois que j'ai une C5 (2,3L HDi 16 soupapes), achetée d'occaz 5800€. J'ai un Barbot 2 places Vicking détarré à 1T400 et ça tracte nickel. Pis y a les supensions hydrauliques donc c'est confort pour tous.
1400kg pour un 2 places.... 2 places pour des shetlands alors, par ce qu'une fois retiré le poids du van vide, de ses accessoires, il ne reste plus grande marche pour les equidés, accessoirement une balance de pesée de vehicule tiens dans une saccoche des motards de la BMO, je connais plus d'un artisant ici qui en a fait les frais, leur cible preferée sont pour le moment les camions 20m3 le week-end, toujours en surcharge (administrativement parlant, car les vehicules encaissent par contre sans sourciller) alors quand ils vont comprendre que les vans sont souvent en infraction....
Tölt Addict

western philosophy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://virginight666.skyblog.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #436 le: juin 12, 2009, 05:16:09 pm »

Il est détarré donc c'est sur le papier que c'est 1400kgs. Pour ma part je ne transporte que 1 cheval de petite taille ou cas très très rare mes 2 chevaux de petites tailles.
Il y a 6 ans j'avais une CX 2,5L en atmo diesel et j'étais attelée 5 jours sur 7 avec un Barbot aussi, et 2 vrais chevaux dedans (chasse à courre), jamais eu de problème ni avec la maréchaussée ni avec les véhicules.  

western philosophy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #437 le: juin 12, 2009, 05:20:14 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

Ceres57, le cherokee 2.8 convient trés bien pour tracter un van 2 places. C'est un véhicule agréable au quotidien.
pour le choix 4X4 permanent ou pas, je suis assez pour les 4X4 permanents? C'est une technologie qui est maintenant rodée. Le seul inconvénient est une consommation un peu plus importante ( en gros 5 à 10 %)

Pour la C5: bof. C'est un bon taxi en soit, mais:
- limitée pour tracter légalement un van 2 places sauf s'il est détaré.
- pas conçu pour cet exercice: transmission, embrayage,...... risques d'avoir une usure prématurée
- aussi encombrant et lourd qu'un SUV
Parce que les SUV d'aujourd'hui sont encore renforcés?
Mon oeil, y a que les 4X4 d'autrefois qui avaient des embrayages renforcés et des chassis 4x4 véritables! Les SUV ont des mécaniques de berlines avec des gros moteurs et de gros frais d'entretien.
A y reprendre un 4x4, je choisirais encore un vieux Toy Landcruiser, ça au moins c'était du 4x4.

Quand à l'intégrale, bof, vraiment bof.

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #438 le: juin 12, 2009, 05:33:07 pm »

Citation de: "western philosophy"
Il est détarré donc c'est sur le papier que c'est 1400kgs. Pour ma part je ne transporte que 1 cheval de petite taille ou cas très très rare mes 2 chevaux de petites tailles.
Il y a 6 ans j'avais une CX 2,5L en atmo diesel et j'étais attelée 5 jours sur 7 avec un Barbot aussi, et 2 vrais chevaux dedans (chasse à courre), jamais eu de problème ni avec la maréchaussée ni avec les véhicules.
c'est bien mon propos, tant qu'on ne pese pas le tout pas de soucis, en cas de pesée c'est surcharge....
Tölt Addict

western philosophy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #439 le: juin 12, 2009, 05:37:13 pm »

Sur mes 2 chevaux, j'en ai un de 350kg et l'autre de 400. Donc je suis plutôt bien sachant qu'ils ne voyagent pas ensemble  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #440 le: juin 12, 2009, 05:40:12 pm »

Ben,

pour les SUV de type hunday, rav, etc... OK: ils empruntent souvent les mécaniques de berlines.....
C'est pas le cas du cherokee, qui reste un vrai 4X4.

pour les land cruiser, tu preche un convaincu, j'ai usé mes fond de culottes sur les bj40, 42, 46 hj 61: des mécaniques robustes malgré l'usage tt intensif et simple.
J'ai gardé un penchant particulier pour les toys mais en dehors de mon vieux singe de hi-lux on a fait comme tout le monde, on a cede au modernise du LC 95 D4D: une bonne machine, mais que je ne peux plus mettre en piece et remonter comme je le faisait avec mes BJ.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #441 le: juin 12, 2009, 10:14:42 pm »

Bon ... Thierry et Land étant toujours opérationnels sur ce post, vous voudriez pas me conseiller un peu pour mon chtit dilemne de voiture-sellerie qui passe autant d'heures dans mon pré que dans mon garage et dans laquelle j'ai pas du tout envie d'investir des fortunes (parce qu'à part me transporter moi et mes selles, je ne lui accorde aucune espèce d'affection)  :rire:  
Le Cherokee récent (le petit), est l'un des rares que je trouve franchement joli, mais je veux pas dépasser 9000 € (en me faisant déjà violence) et là, c'est plutôt 10 et + :blush:
Niveau SUV, le CRV a la réputation d'etre hyper fiable ... est-ce que ça pourrait le faire ? X-trail ?
Quoi d'autre dans les 4x4 pas trop gros gabarit ???
Freelander : le coffre a l'air un peu juste ...
L'optique Kangoo à - de 50000 km, c'est déjà 8 à 9000 € avec un kilométrage décent ... ça fait qd même un peu mal au coeur pour une vitoure dont le seul intéret réel est le coffre  :crying: ...

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #443 le: juin 13, 2009, 11:43:05 am »

tu trouvera pletore de 4x4 a moins de 9 000€, le disco acheté l'an dernier pour Holly payé 3 800€ pour un diesel qui se contente de 7.5l de gasoil en usage de montagne, et d'un petit 10 litre avec un van 2 place accroché derrière (et tracté en toute legalité, il reste meme beaucoup de marge), et coté place tu ne sera pas deçu par ces engins.

Par contre je fait toute la maintenance moi même (sauf si c'est Holly qui la fait, elle sait même changer sa courroie de distribution maintenant)
Tölt Addict

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #444 le: juin 13, 2009, 09:41:35 pm »

Trougnette : je suis très fâchée après le SAV (et les factures aussi) de Volkswagen  :biggl: les garages de la région assassinent et ne bossent même pas correctement.

Land : quels sont les modèles/marques à conseiller (sachant qu'il n'en faut pas un trop grand, car pas bcp de place dans mon garage encombré) ?

western philosophy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #445 le: juin 14, 2009, 11:58:26 am »

Ben,

pour les SUV de type hunday, rav, etc... OK: ils empruntent souvent les mécaniques de berlines.....
C'est pas le cas du cherokee, qui reste un vrai 4X4.

pour les land cruiser, tu preche un convaincu, j'ai usé mes fond de culottes sur les bj40, 42, 46 hj 61: des mécaniques robustes malgré l'usage tt intensif et simple.
J'ai gardé un penchant particulier pour les toys mais en dehors de mon vieux singe de hi-lux on a fait comme tout le monde, on a cede au modernise du LC 95 D4D: une bonne machine, mais que je ne peux plus mettre en piece et remonter comme je le faisait avec mes BJ.
J'ai eu 2 BJ 40 et 1 Wrangler YJ... Je reste très nostalgique de mes petits "tracteurs" Toy...  

ceres57

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #446 le: juin 15, 2009, 08:49:17 am »

Ben,

Ceres57, le cherokee 2.8 convient trés bien pour tracter un van 2 places. C'est un véhicule agréable au quotidien.
pour le choix 4X4 permanent ou pas, je suis assez pour les 4X4 permanents? C'est une technologie qui est maintenant rodée. Le seul inconvénient est une consommation un peu plus importante ( en gros 5 à 10 %)

Merci pour la réponse, ça me conforte dans mon idée.

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #447 le: juin 15, 2009, 12:41:33 pm »

Dites, vous pourriez éclairer un peu ma lanterne de tripouille totale en 4X4 et tous ces trucs ?

C'est quoi (et comment les distingue-t-on les uns des autres autrement qu'en épluchant leur fiche technique si c'est possible) :

- SUV,
- 4x4 permanent
- 4X4 pas permanent

Avec éventuellement commentaires sur leur utilisation, avantages et inconvénients bien sûr sans entrer dans les détails.

Merci d'avance !  :cafe:  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Voiture Pour Tracter
« Réponse #448 le: juin 15, 2009, 01:27:52 pm »

SUV= Sport Utility Vehicle ou chez nous, 4.4 de pucelle :lol:
Sur les 4.4, certains sont toujours en mode 4 roues motrives, d'autres ont un second levier sur lequel on choisit le mode: 2 ou 4 roues motrices... Levier qu'il faut penser à remettre sur le bon mode si on ne veut pas rester coincé avec son van un samedi soir sur un parking de Tours... mais ça bien sûr, ça n'est jamais arrivé à personne.... :D
Machouyi Crachouyi

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #449 le: juin 15, 2009, 02:55:28 pm »

Ben,

Trougnette: précision:
un taxi en dit permanent peut aussi avoir ce levier, c'est le cas des Land cruiser, defender, ......le levier à alors, entre-autre la fon,ction d'enclencher: le neutre, la gamme courte, voir de bloquer le différentiel interpont.
un taxi à pont enclenchable, peut ne pas avoir ce levier. c'est alors un commutateur electrique qui le remplace, ex: nissan pathfinder,....

MV:
- le freelander: pour moi à éviter, fiabilité aléatoire
- le crv: à priori pas de soucis de fiabilité, par contre le systeme d'enclenchement automatique des 4 roues motrices des 1er modèles était d'une grande inéfficacité: le taxi patinnait sur une crotte de caniche
- le X-trail me parait plus sérieux et offre l'avantage d'un coffre assez vaste et pratique
- le rav 4: reste cher et plus étriqué en place, la dernière génération rencontre quelques souci de fiabilité, chose trés rare chez toyota
- cherokee: les premières versions sont ok pour les modéles de 1998 à 2001: c'est un taxi qui date un peu mais procure un certain plaisir de conduite: bon coffre, trés maniable et économique. on en trouve à des tarifs abordables.
( Dommage on a vendu celui de ma femme il y a peu, il était en trés bon état)
Le nouveau est sympa et à priori fiable surtout avec le 2.8 mais est gourmand.

Aprés en fonction de l'usage, tu peux regarder du coté des "vrais" 4x4 en chassis court; pajero, land cruiser,.......

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 56