Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Mash Et Barbotage
Licette:
Je précise que pour ce qui est de l'orge germé que l'orge et parfaite lorsque le germe atteint 3 minètres.
Il existe aussi des mash prets à l'emploi chez décath (plusieurs marques) et destrier en vente dans les gamm vert normalement.
Colomba:
Attention : ne pas confondre orge germée (mise dans le noir et arrosée sois toile), avec le mash (céréales que l'on fait cuire dans de l'eau) et barbotage (son mouillé éventuellement agrémenté).
Colomba:
Les mash prêts à l'emploi que l'on trouve dans le commerce sont pratiques mais n'ont absolumement rien à voir avec un mash fait maison.
mimiesouris:
n'habitant pas sur le terrain où est mamie princess je ne peux pas lui faire de mash (pas de quoi chauffer) donc je lui fait un barbotage avec du son, des carottes en morceau, des pommes, une poigné de graines de lin. Je n'ajoute pas de sel car elle en consomme déjà beaucoup.
Trougnette:
Big Up!
Après avoir lu et relu LA recette de mash dans cheval mag, je me suis lancée ce matin.
Ils préconisaient, PAR CHEVAL:
1 L d'orge entière
1L d'avoine entière
2L de son.
100g de graine de lin (déjà grillées et moulues pour ma part)
J'ai tout bien fait comme c'était marqué (avec ruinage de la cuisine et des faits tout en sus), ça sentait bon comme tout dans la maison. :essen:
Arrivée à la pension, ça faisait plutôt comme une grosse pâte pas franchement humide et en tout, 18L! :blink:
J'en ai donné 5L /GRis.
Mouais... bof, ça se mange ton truc, mais sans plus... Chacun en a laissé un fond (environ 1.5L).
Gaminosaure ça ne lui a pas plus du tout (mais il boude même le muesli Dynavena), Thalia et Biskot ont dévoré leur litre...
Faut croire que c'était un mash pour jument.
Bon, qu'est ce que j'ai foiré?! :-(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique