Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Enrênement Pessoa
pharas:
cet enrenement est vraiment top car il muscle le cheval completement, il engage ses posterieurs (c'est bien pour les faineants) je l'utilise aussi aux 3 allures ! il faut aussi qu'il soit regle correctement !
glute:
tu peux en trouver pour une quarantaine d'euros sur un site internet de vente de matériel d'équitation ici. J'ai acheté le mien là
mimiesouris:
jusqu'à quel age on peut l'utiliser (en douceur)
Magali:
Ben moi je préfère quand même l'enrênnement que j'utilise (cf post) car il a le même effet en encore moins fixe, les postérieurs en moins mais je préfère pousser moi même et j'ai vu trop d'accidents de pessoa sur des jeunes...
Si la désensibilisation est mal faite, ça peut dégénérer vite (d'aileurs le fabricant met en garde) et le cheval d'une de mes amies a été interdit de pessoa par l'ostéo car il arrivait quand même à se bloquer le dos avec...
Après le pessoa est aussi une mode, absolument toutes les cavalières de CSO de mon ancien club longeaient avec sans se poser la question si le cheval en avait besoin ou pas...
Mais leur étalon poney de saut ils ont préféré le mettre avec des bowling reins après qu'il se soit retourné 3 fois avec le pessoa et qu'il se soit fait un bel hématome aux cervicales...
Magali:
Par contre je pense que ça peut être une bonne préparation pour l'attelage...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique