Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Pur Sang Anglais

<< < (2/30) > >>

Noumeah:

--- Citation de: "angel2" --- Susceptible et parfois rancunier mais il faut savoir s'imposer. Quand ils savent qui commande se sont des anges, calins et à l'écoute
--- Fin de citation ---
je suis pas trop d'accord la dessus   :ange:

avec un PS, personne ne commande.
si on rentre dans un rapport de force, on en obtiendra rien. C'est plutot "Je te donne, à condition que"......

la relation est basée sur le respect, et la confiance. C'est a partir de cette base qu'on peut arriver a en tirer le meilleur  :love:  

annef:
 Noumeah, tu peux nous en dire plus sur leur caractère au jour le jour, au box, a pied, dans le travail ?
(et nous donner des nouvelles de chouchou par la mm occasion)

j'aime leur modèle mais on m'a toujours dit que c'étaient des chevaux difficiles

Noumeah:
 ben, j'ai peur de faire des généralités  :blush:

en fait, les PS, sont pas des chevaux forcément difficiles à proprement parler.
Délicats oui. Sensibles aussi. Ils ont besoin d'enormément de respect. De calme, et compréhension. Et puis surtout, avec eux c'est donnant-donnant..... mais quand ils donnent, c'est ENORME  :coeur:

Leur "difficulté" se résumerait plutot ainsi.... et c'est pour cela aussi qu'un PS, c'est le cheval d'un seul cavalier. il a besoin de ce climat de confiance et respect mutuel pour se donner ...

Apres, leur comportement a pied / au box / monté, ca découle de toutes ces conditions.
En général, soit on est soit-meme PS ou on l'est pas. C'est vraiment particulier.... :stuart:
Mais pour généraliser, c'est un cheval fier et indépendant.
C'est pas le cheval a papouilles qu'on gratouille des heures ou a qui on se pend au cou pour se faire croire qu'on fait calin :wacko: . Non. Celui la c'est un seigneur a qui on epoussette le pelage, et qu'on laisse tranquille quand il en a envie.... :oky:

Bref, ce sont vraiment plus que des chevaux. une aventure avec un PS, c'est ce qu'il y a de plus fabuleux je crois  :ange:

et pour une idée du modele  :-)

thierry:
 J'ai eu l'occasion de monter et emmener en extérieur une jument pur sang.
Elle avait déjà passé le cap des 15 ans avant d'enfin mettre un pied en extérieur ( sortie d'entrainement course, poulinière).

J'en garde un excellent souvenir:
- pas compliquée du caberlot
- donneuse, voir trop car elle aurait sauté une falaise si le cavalier lui demandait
- allures trés agréables et trés confortable
- savait garder son calme ( contrairement à ce que l'on peut entendre de la race)
même en groupe avec parfois des "branquinioles"qui font n'importe quoi et malgré son coté novice.
- trés confiante avec nous
- trés sensible aux aides ( trés appéciable pour moi)

En fait je n'ai pas de mauvais souvenir avec cette juju ci ce n'est parfois un coté un peu "vache" avec les autres chevaux et une certaine fragilité.

Elle à maintenent 25 ans et cool des jours heureux chez l'oncle ma femme, son propriétaire l'aillant "laché".
Son nouveau métier = nain de jardin.

Je pense qu'elle à gardé un bon souvenir de nous. Elle radine toujours au galop dés qu'elle nous entend. Cà fait plaisir!
Pourtant on n'est appelé à s'en occuper dans les moment pas sympas, soins vétos par exemple.

Noumeah:
 ha oui, autre chose.

Pour leur réputation pour avoir un petit vélo dans la tete.
Ceci est du a un elevage de masse et de nombreux cas de consanguinité ...... maintenant, ca s'est un peu calmé, mais mis a part ces individus, ce sont des chevaux avec mental d'acier  :stuart:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique