Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Pur Sang Anglais
Ikounet:
Ben moi, ils me font super peur! Je ne me sens pas du tout à mon aise à leur côté, c'est fou ce qu'ils m'impressionnent...
Et puis j'ai eu une mauvaise expérience avec une jument PS, ca ne m'a pas aidé à changer d'idée! Trop peur... :crying:
PSA:
Je suis cotente de voir 1 post sur le pur un cheval que j"adore (mon pseudo PSA pour pur sang anglais )
Je ne sais toujours pas mettre les photos sur le net helas mais que je vous parle de Talbak je l'ai recupere sorti des course et travaille en dressage il a 7 ans maitenant c'est un cheval tres vivant et joueur a pied comme monte meme collaént a pied apres c'est un sensible affectif qui fonctionne a la confiance qui supporte pas la main si elle n'est pas douce donc 1 bouche delicate mais a moi il donne beaucoup (il ne veux sauter qu'avec moi alorsz que c'est vraiment pas ma dicipline)
Apres il a ses humeurs il faut lui parler poliment et parfois il ne veux pas :cheval: :sunshine:
tweety psa:
Moi aussi je suis contente de voir un post sur les PSA. Moi même j'en ai un, c'est un hongre de 14 ans mais il a encore toute sa jeunesse surtout quand les beaux jours arrivent lol
Les PSA sont, je pense selon mon expérience, plus sensible. Ils ressentent chaque émontion, les captent et leur comportement change de tout au tout.
J'ai acheté mon cheval il y a 4 ans et il n'était pas comme ojourd'hui. Son ancienne proprio était assez nerveuse, ca se ressentait a travers lui. il était tout tendu et nerveux. Ca se voyait surtout dans ses yeux, ils étaient grand ouvert comme s'il allait vous sauter dessus. Les yeux en disent long.
Enfin ojourd'ui il est paisible, trankil. il a la belle vie koi !!!
ps : j'ai oublié de vous dire qu'ils sont très chatouyeux partout sur le corp :-)
cosette la fronde:
Très heureuse d'apprendre tout cela sur les pursangs...puisque je m'occupe de celui de ma nièce depuis quelques mois...et je ne les connaissais pas du tout...seulement de réputation,et il y a bien longtemps que je ne m'arrête pas à cela!!!
J'ai d'ailleurs été très surprise par Konik...ce que je peux dire de lui pour l'instant,c'est qu'il est de petite taille(1,50 environ à 3 ans)donc apparemment plus petit que la moyenne,non? ,plutôt calme,peu peureux,très doux(et c'est peut être un cas particulier parce qu'il adore les papouilles,surtout entre les 2 oreilles!)
Une bouche pas encore très faite,mais ne se dérobe jusqu'à présent pas du tout au contact de la main....
Un esprit plutôt vif,j'ai l'impression qu'il comprend les choses très rapidement,
Et me semble t il aussi un rien suceptible,la "politesse" me parait indispensable!!!!
A voir avec le temps pour la suite!!! :rire:
PSA:
C' est tout a fait ca :-o :bounce:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique