Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Pur Sang Anglais

<< < (13/30) > >>

Plaines-ère:
 merci Pelham, tu comprends donc mon manque d'experience et de savoir sur les PS.
je vais donc reflechir a cette proposition. le proprietaire de "Grande Armée" a carrement craquer sur l'etalon.
merci encore de ton "savoir"
bon week end!!!

lasagitaire:
 bonjour,
je suis l'heureuse "cavaliere" d'une jument PS X SF, mais qui à + de PS que de SF si je puis dire !!
elle a 19 ans, et je dirais que mon histoire avec elle ressemble plus à celle de "noumeah"...
dans ce que tu dis, je me retrouve exactement !
ma juju, c'est comme cela qu'elle fonctionne ...
je l'ai recuperée il y a environ 4 ans maintenant,
sa 1ere proprietaire l'avait acheté a un club vers l'age de 5 ans je pense, mais a preferer s'en separer car elle ne s'entendait pas avec elle !!
ensuite, son nouveau proprietaire à bien essayer de lui trouver un cavalier, mais avec ses chevaux, il ne faut pas essayer de bruler les etapes ... patience et confiance : voilà le secret pour gerer le coté "cinglé" qu'ils peuvent avoir parfois !
ne trouvant personne qui puisse la montée, il s'en ai servis comme pouliniere ...

enfin, + de 10 ans apres, je croise son chemin.
moi je me considerer comme debutante, car ayant passer mon galot 2 a l'age de 20 ans... j'avais tout oublié ! enfin je croyais ...

autant vous dire que j'en avait un peu peur au debut, on m'avait pas mal parler d'elle et sa reputation la precedée ..

au debut, j'y suis aller doucement, comme cela faisait longtemps qu'elle n'avait rien fait. j'ai commencer par la faire travailler en rond de longe ... pour la remettre au ordre...
et puis un jour je me suis lancer ! et depuis on a beaucoup avancée toutes les 2...
nous faisons que de la randonnée, c'est un cheval tres rustique contrairement aux apparence et surtout tres endurant, qui irait presque au dela de ces limites tant il est courageux.
mais aussi assez dangereux lorsqu'il "pête les plombs" j'ai des souvenirs de rando où parfois je frolais la CATA...

c'est un cheval qui sait donner, si on donne aussi !! et elle me donne tellement... ;coeur:
la mienne est effectivement tres caline, elle est tres proche de l'humain... a un tel point c'est qu'elle cherche tjr à se faire caliner par tout le monde ... mais avec moi elle est pire, des fois elle chasse ses copains de prés s'ils viennent se faire gratouiller !! pas question de partager ..
et comme j'apprecie lorsque je la ramene au pres apres une ballade et qu'elle reste à coté de moi pour me faire un gros calin !!!
le secret entre nous 2 c'est que je la respecte et elle me respecte !!
je trouve qu'on se ressemble, c'est peut etre bien pour cela qu'on s'entend bien toute les deux ...
je dirais que c'est mon "alter-ego equin" !!!  :love:

j'aurais bien mis une ou 2 photos d'elle... mais je viens de debarquer sur votre forum et je ne sais pas comment faire ! snif !



 

toccalon50:
 Bon, je sais qu'il y a déjà un post là-dessus, pas la peine de me le rappeler. Mais je ne vais pas réussir à m'introduire dedans en plein milieu donc voila. J'aurai voulu avoir un avis, que pensez vous des PS réformés ?

Pour ma part, j'ai un PS de 8 ans. C'est un cheval très polyvalent, je peux faire du dressage (c'est le plus dur), du CSO, de la balade... Avant, il courrait en steeple. Alors, qui a un PS réformé ? Quel caractère ont-ils ? Le mien est très gentil, un peu peureux parfois, il stresse trèès vite. Mais sinon il est adorable avec un coeur énorme.

fifi44:
 J'en connais un adorable, le propriétaire est un ancien jocket et il a de temps en temps des ps pour son loisirs à l'entrainement, mais le dernier qu'il a est vraiment super, très agrébla à monter, je l'es monté à l'entrainement et en ballade un fauteil, pas de vis, joueur, pas du tout nerveux, un amour de cheval avec une tête adorable.



 

SBZH:
 J'ai monté qq temps chez un proprio de chevaux de course : il avait 2 pur-sang anglais (les autres étaient des trotteurs). Je les ai monté tous les deux en balade. Et tous les 2 ont pris leur retraite depuis : l'une est devenue poulinière et l'autre a été cheval dans un club de balade puis vendu à un cavalier randonneur amateur de vitesse...

Tous les 2 étaient d'une grande gentillesse. Toutefois la jument étaient bcp plus délicate et trouillarde : elle était très dure à attraper au pré alors que le hongre venait nous voir !  
:love2:
Ils étaient globalement sages tous les 2, mais ils chauffaient un peu (voire bcp) en balade, si on galopait.
Cependant, le hongre a fait des balades sur la plage au pas avec des débutants, sans pb ! En plus il était trop confortable : c'était mon préféré et je regrette bcp qu'il ait été vendu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique