Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Pur Sang Anglais

<< < (17/30) > >>

jo22:
 m'oui

d'accord faut pas exagérer  :huh:
il ont parfois qques bon cotés
outre leur beauté ils sont généralement assez proche de l'homme
il est possible de trouver qque rares sujets qui sont "correct "en extérieur ou dans d'autres disciplines... :):
le sang froid ne sera jamais leur point fort de toute façon :-)
très fragiles des pieds. ça c'est quasi toujours le cas.

moi j'ai tout fait à l'envers car j'ai débuté l'équitation sur des psa !
c'est l'erreur que font beaucoup de débutants par ignorance et parce qu'il est facile de trouver un beau psa de réforme pour pas cher...

un conseil: "on apprend pas à conduire sur une mazerati"

donc amis cavaliers débutants à éviter sous peine d'accident ou d'être vite dégouté!

m'enfin j'ai survécu et je suis toujours cavalier donc  :cheval: ...

toccalon50:
 jo22 pour un cavalier qui a un niveau suffisant, y'aura jamais de problème quand on monte un PS

Bon, tu veux des expérience, je propose la mienne, j'ai un PS (on dit PS pas PSA) depuis un peu plus d'un an, je l'ai récupéré juste après sa dernière course. Avec lui je fais de magnifique balade à la plage, c'est un sauteur exceptionel, et en dressage il fait d'énormes progrès. Il a beaucoup de volonté, comprend très vite ce qu'on lui demande. Il ést très proche de l'homme. Malgrès avoir passé presque toute sa vie en box (il va avoir 9 ans en mars), arrivé laché au pré, il se laisse carresser, manipuler, attraper autant de fois par jour que je le souhaite. Quand j'arrive il m'acceuille en hennissant, et il arrive au trot vers moi. Bien sur il a le sang chaud, mais quand on a un PS c'est ce qu'on recherche, les émotions fortes, au moins on ne monte pa sun cheval qui connait tout et nous apprend rien...

elicendi:

--- Citation de: "Black Hills" --- dans l ensemble un psa se recupere mieux qu un trotteur qui la bouche massacree

Et surtout un PS sera toujours plus polyvalent qu'un trotteur et bien plus agréable sous la selle.
--- Fin de citation ---
parle pour toi

la bouche du trotteur c'est surtout son cavalier qui peut la rendre dure quand il achète un réformé sans rien connaitre, et je ne vois aucune raison pour qu'un trotteur apporte moins de plaisir sous la selle qu'un autre cheval

jenech:
 ELICENDI
la bouche du trotteur c'est surtout son cavalier qui peut la rendre dure quand il achète un réformé sans rien connaitre, et je ne vois aucune raison pour qu'un trotteur apporte moins de plaisir sous la selle qu'un autre cheval

Beaucoup de trotteur pour la reforme on la bouche "cassee" avec du temps on peu arriver a les recuperer en utilisant par exemple un hack, resultat non garantie.

La reflexion n est pas sur des cas particuliers , mais sur la generalite.
Dans toutes les races on peu trouver des feles ainsi que des super chevaux de selles.

elicendi:
 tous les trotteurs n'ont pas la bouche explosée faut arrêter, ils ne sont pas majoritaires

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique