Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Pur Sang Anglais
ually:
JO22, c'est vrai que moi je m'insurge et je me demande bien quels PS tu as cotoyé pour dire ce genre de choses!
Des PS, je monte à cheval depuis 29 ans, j'ai eu un SF pendant 20 ans, j'ai un trotteur depuis 3 ans et un PS depuis 15 mois et franchement, c'est la plus belle perle que j'ai croisé depuis longtemps. C'est un cheval magnifique, qui est excellent en tout. Et sûrement pas qu'à galoper à fond en ligne droite. Je ne comprends pas qu'on puisse avoir ce genre de propos réducteurs et imbéciles qui contribuent à colporter des idées fausses. Mon PS ne m'a jamais fait de pétage de plombs et il est très bien élevé, très proche de l'homme et hyper polyvalent : il a des allures magnifiques, saute parfaitement et est super calme en extérieur... Alors désolée mais je n'appelle pas ça être médiocre...
De plus, j'ai récupéré et revendu des PS réformés pdt 2 ans et j'en ai vu passer un certain nombre. Je peux vous dire qu'après les avoir laissé qq jours pour désavoiner, ils se sont tous révélés de bons chevaux. Auparavant, je connaissais mal cette race mais maintenant j'en suis une inconditionnelle!
Le PS souffre de beaucoup de propos stupides comme ceux de JO22 et d'idées préconçues mais fort heureusement, aujourd'hui, bcp d'enseignants reconnaissent de plus en plus les qualités de cette race de chevaux, il faut attendre que les mentalités évoluent...
MelQC:
Faut croire que y'a pas beaucoup de PS en concours en France... Au États-Unis et au Canada, il y en a beaucoup, et ils ne sont pas moins bons que d'autres races de sport :) Au contraire... En Hunter, c'est d'ailleurs les PS qui se classent généralement le mieux.
ually:
Moi j'en ai reclassé un paquet qui font la joie de leurs cavaliers en CSO et en CCE! Mais j'ai aussi des gens qui m'en ont acheté pour faire de la balade... Encore une fois, il faut arrêter les généralités surtout quand elles sont fausses!
Magali:
Comme on disait plus haut les PS sont connus pour disjoncter sans raison d'un coup...
En écurie de course on disait "ça y est y a l'araignée qui se balade" :P
Bon je combine les deux posts vu qu'il y en a un autre donc si ça devient le fouillis c'est ma faute :ange:
:out:
jenech:
Le psa est en general un cheval agreable, super facile a panser curer les pieds etc,
j avais mon psa a 3 ans je l ai fait courir a evry, saint- cloud , compiegne ou amiens je ne me souviens plus. Comme il n etais pas bon, je l ai utilise pour la balade et le probleme est la, il est passe d une vie de sportif a une vie trop tranquille, sejours trop longtemps en boxe par rapport a la periode de course, donc le "dijonctage" de temps en temps, il avait besoins de se defouler, donc responsabilite du proprio, autrement dis moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique