Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Réflexion: Nus Pieds?

<< < (5/13) > >>

Ismène:
 Ma jument a passé l'hiver sans fers mais aujourd'hui on l'a referré (seulement à l'avant) car madame refuse de marcher sur les routes goudronnées ou les cailloux... Il semblerait qu'elle est les pieds fragiles... d'ailleurs même si on fait tout notre possible pour les entretenir et bien ils sont explosés par la moindre route à cailloux!
Pourtant c'est une mérens!
Bizarre nan?

Enfin moi je préfère aussi les pieds nus!  

Galguera:

--- Citation de: "Arizona girl" ---
--- Citation de: "Isarma" ---
--- Citation de: "Arizona girl" ---Je fais venir le maréchal tous les 3 mois pour un parage.

Lui me dit qu'il faudra que j'y passe...ben oui, 25 euros tous les 3 mois, je ne rerésente pas l'affaire du siècle !
--- Fin de citation ---
Ben en fait il a pas complètement tort ton maréchal, il ne te voit pas assez souvent   :D

Pour garder un cheval pieds-nus la règle de base c'est en gros "plus on pare plus ça pousse", donc il faudrait pouvoir parer toutes les 3 à 6 semaines... Bien sûr ça dépend aussi du cheval et des terrains sur lesquels il marche, mais 3 mois c'est trop long !

--- Fin de citation ---
j'adore ce genre de donneur de leçons qui affirme sans connaître, ni le cheval, ni le proprio et encore moins l'activité du chaval et qui se permet de critiquer...

:out:

...suis une mauvaise et radine proprio.... :?:
--- Fin de citation ---
Non Arizona Isarma ne connait pas tes chevaux mais par contre elle parle des préceptes de base du parage naturel !  :): Tu peux lire tout ce que tu voudras là dessus et franchement à le pratiquer ça me semble évident ! Si je ne touchais pas les pieds de ma jument pendant 3 mois je n'ose imaginer le massacre dans la caillasse !  :blink: A cette époque ci je pare toutes les semaines ! Pas énorme mais un coup de rape car la muraille pousse vite et si je la laisse clair que ça fait des éclats ! En plus l'usure naturelle se fait plutot en pince et si on veut garder un bon sabot avec une bonne forme on peut pas se permettre d'attendre 3 mois..... du moins au printemps parce qu'en plein hiver ça pousse beaucoup moins !
Je ne parle pas d'un gros parage mais d'un travail à la rape sur le sabot pour éviter les éclats et les évasements !
Cette fréquence du parage c'est la raison pour laquelle énormément de proprios de chevaux pieds-nus font des stages pour apprendre à parer correctement eux mêmes.
Je ne crois pas qu'Isarma ai voulu te critiquer ou te traiter de radine !  :blush: La question n'est vraiment pas là !    :flowers:  

Arizona girl:
 OK...

Sauf que mon cheval était quasiment au repos, qu'il ne faisait qu'un travail léger (en longe, pas monté) dans le manège et qu'il n'avait aucun besoin de faire appel au méréchal...

Je précise qu'il est actuellement dans un club hippique sous la surveillance de professionnels...qui m'auraient avertie si j'avais eu l'inconscience de laisser mon cheval avec des sabots pas top !

Pour l'avenir, j'adhère à cette position....

Mais je trouve la critique facile....LOL (jaune)

Galguera:
 Ouh la la on se calme ! :cafe: Une tite tisane ?
Personne n'a dit que ton cheval était en souffrance ou quoique ce soit ! C'est juste que les chevaux pieds nus qui travaillent ont au contraire des sabots TRES courts ! Beaucoup plus courts que les chevaux ferrés justement ! Là tu n'as pas pu t'en rendre compte justement parce que ton cheval ne fait pas d'extérieur, mais si un jour tu en fais avec un cheval pieds nus tu t'en rendras très vite compte toute seule le moindre demi-centimètre de muraille en trop va péter tout simplement !!   :flowers:
D'ailleurs Ismène c'est probablement ton problème ! Si ça pète c'est que c'est trop long et que que tu n'as peut être pas fait de "'mustang roll" (arrondi de la muraille vers la sole).

Arizona, tu peux aussi aller sur le forum des va-nu-pieds ou sur les groupes de discussion sur les chevaux pieds nus et tu auras confirmation de ce qui est recommandé !  :):  Ceci tente d'être une participation POSITIVE !  :):  

Amélie et Edelweis:
 pour les chevaux pieds nu au travail
c'est le mouvement qui amène le pied a pousser et a se renforcer
Je peux parrer toutes les semeine une fois que les pieds on pris un rythm de pousse par rapport a un travail et si je monte moins

ce wkd 25km dont une partie dans les vigne champennoise avec un rythm imposé puisque nous étions en rally
lundi 20km sur soissons donc terrain moins abrasif mais on a fait plus de route

en ce moment j'ai modifié le parrage et avec l'herbe verte les pieds sont plus sensible alors mes loulou avance beaucoup moins vite sur la route (4 à 5km/h) alors que sur l'herbe et terrain a cailloux avec de la terres pas trop dure ils avancent bien

en ce moment j'ai un ami parreur pro qui me motre sa technique, j'essaye pour arrié a améliorer mes performence
je pense que les endurance surtout type de terrain serons possible pour mon gros après ça et pour cookie tout reste a venir

le pieds nu c'est dur pour les proprio au debut cara sont cheval a des courbature plus des sensibilité nouvelles qui pousse le cheval a marcher doucement et a faire attention beaucoup imagine que le cheval souffre le marthyr mais il apprend juste une nouvelle approuche du terrain et il faut que son corp et son mental si fasse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique