Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Réflexion: Nus Pieds?
Amélie et Edelweis:
oui le forum est très animé est on y fait des rencontre très constructive
pour ma part j'y ai rencontrer 4personnes et j'en ai tirer que de bonne choses et des amis
Arizona girl:
--- Citation de: "Galguera" --- Ouh la la on se calme ! :cafe: Une tite tisane ?
Personne n'a dit que ton cheval était en souffrance ou quoique ce soit ! C'est juste que les chevaux pieds nus qui travaillent ont au contraire des sabots TRES courts ! Beaucoup plus courts que les chevaux ferrés justement ! Là tu n'as pas pu t'en rendre compte justement parce que ton cheval ne fait pas d'extérieur, mais si un jour tu en fais avec un cheval pieds nus tu t'en rendras très vite compte toute seule le moindre demi-centimètre de muraille en trop va péter tout simplement !! :flowers:
D'ailleurs Ismène c'est probablement ton problème ! Si ça pète c'est que c'est trop long et que que tu n'as peut être pas fait de "'mustang roll" (arrondi de la muraille vers la sole).
Arizona, tu peux aussi aller sur le forum des va-nu-pieds ou sur les groupes de discussion sur les chevaux pieds nus et tu auras confirmation de ce qui est recommandé ! :): Ceci tente d'être une participation POSITIVE ! :):
--- Fin de citation ---
T'as raison...sauf que j'aime pas la tisane...j'vais tout simplement me coucher...je suis OUT !
Bonne nuit :-) les pieds nus
Isarma:
--- Citation de: "Galguera" ---Je ne crois pas qu'Isarma ai voulu te critiquer ou te traiter de radine ! :blush: La question n'est vraiment pas là ! :flowers:
--- Fin de citation ---
Ouf, merci Galguera ! :flowers: :kiss:
Vraiment Arizona, je t'assure que je ne pensais pas que c'était par radinerie que tu ne pares Black que tous les 3 mois... Simplement beaucoup de gens croient qu'il faut avoir un sabot assez long pour garder le cheval pieds-nus, alors que c'est tout le contraire.
thierry:
Pieds-nus, ferrés?
Y'a pas de 100% de bon d'un coté ou de l'autre:
cela dépend de ce que l'on fait et des pieds du cheval.
Par chez moi, il est difficile de ne pas ferrer avec un usage extérieur régulier:
la corne s'use plus vite qu'elle ne se régénère.
Amélie et Edelweis:
je ne suis pas d'accord avec toi thierry j'ai le meme type de terrain que toi est je n'ai pas le probleme
pied nu a un inconvenien de taill c'est que c'est très long et demande beaucoup de soins different d'un cheval a un autre
si l'on qu'un cheval soit pieds nu il faut y aller progressivement et il faut qu'il marche plus il marche plus il stimul sa corne pour quelle pousse en ce moment je rape toute les semaines meme en faisant 4 à 10km de route avec du trot sur la route
j'ai un ami parreur pro il est étonné de voir a quel vitesse sa pousse il vien toute les semaine pour voir l'évolution
pour lui c'est l'herbe trop riche qui est vraiment mauvaise pour la santé du cheval car j'ai de l'évasion sur les pieds de mes deux chevaux mais c'est pas pour autant qu'ils sont moins performant juste qu'ils sont plus sensible
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique